1. #1
    Avatar de BenA4
    Ben 25 ans

    Location
    Düsseldorf, Germany
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Ayant pour projet d'aller au Canada, je m'apprête donc à m'inscrire afin de pouvoir éventuellement être invité à présenter un PVT.
    Le problème c'est qu'en remplissant les infos pour rentrer dans le bassin français, je me rend compte que mon passeport expire en mars 2018.

    Je suis donc en train de m'organiser pour renouveler mon passeport (je devrais le faire dans tous les cas), mais, vivant à l'étranger ça peut prendre du temps.

    Le soucis principal, c'est que je risque de passer outre certaines rondes, et donc mes chances d'obtenir un PVT réduisent de semaines en semaines (surtout que je m'y prend déjà assez tard, ayant du abandonné un autre voyage).

    Ainsi, je me demande si je peux dès aujourd'hui déposer ma candidature pour un PVT avec mon passeport qui expire dans quelques mois... Et si je suis inviter, que dois-je faire? Pourrais-je modifier mes informations après acceptation de l'invitation? Que me conseillez-vous?

    Merci beaucoup aux individus qui m'éclaireront! J'avoue être un peu perdu...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de BenA4
    Que me conseillez-vous?
    de lire ceci : Demande de PVT Canada et validité du passeport


  3. #3
    Avatar de BenA4
    Ben 25 ans

    Location
    Düsseldorf, Germany
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Déjà lu, sinon je n'aurais pas posté.

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    560
    Likes reçus
    185
    Message de BenA4
    Déjà lu, sinon je n'aurais pas posté.
    Je ne vois pas ou est le problème alors, tout est indiqué dans le lien que Muriel ta donné...

  5. #5
    Avatar de BenA4
    Ben 25 ans

    Location
    Düsseldorf, Germany
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Je ne vois pas ou est le problème alors, tout est indiqué dans le lien que Muriel ta donné...
    C'est bon, j'ai relu et vous aviez raison, j'ai mal compris l'article en question. Les réponses s'y trouvent.

    Merci pour votre aide!