1. #1
    Avatar de freysk
    Fred 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vous décris brièvement le contexte de ma question.

    Mon épouse (25 ans) et moi-même (30 ans) sommes belges et nous aimerions partir au Canada l'année prochaine pour travailler.
    Pour se faire, nous sommes en cours de demande pour le PVT.

    Nous venons de lancer la demande mais n'avons toujours pas été tiré au sort.
    Le hic, c'est que j'aurai 31 ans début avril. Et d'après ce que j'ai pu lire, c'est que je ne serai plus éligible pour faire ma demande de visa dès l'instant où j'aurai 31 ans dans la mesure où je n'aurais toujours pas reçu la lettre de confirmation.

    Ainsi, dans ce cas de figure malheureux, je ne pourrai plus partir.

    Je me demandais dans quelle mesure ne puis-je pas accompagner mon épouse si elle est tiré au sort. Et si oui, concrètement, pourrais-je bénéficier des mêmes avantages ou ne pourrais-je que l'accompagner ? J'imagine que non, mais je n'ai pas vraiment trouver de réponses à ce propos.

    Savez-vous quelque chose à ce propos ?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de freysk
    Je me demandais dans quelle mesure ne puis-je pas accompagner mon épouse si elle est tiré au sort. Et si oui, concrètement, pourrais-je bénéficier des mêmes avantages ou ne pourrais-je que l'accompagner ? J'imagine que non, mais je n'ai pas vraiment trouver de réponses à ce propos.
    Tu as bien compris la problématique d'âge, en effet, Je te souhaite d'être tiré au sort et de pouvoir présenter une demande avant tes 31 ans mais, sinon, je t'invite àa lire cette discussion : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    et cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de freysk
    Fred 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse.

    En effet, j'avais du mal chercher. Ce lien renvoie vers des informations très claires. Merci pour le partage.
    Croisons les doigts pour que je sois tiré au sort ! Sinon, on se débrouillera, les solutions sont multiples.