1. #1
    Avatar de kroops
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Heureux d’avoir été tiré au sort pour un PVT Canada, aujourd’hui je remplis mon dossier (la 2e partie)

    Je dispose de 2 nationalités française et algérienne (né en Algérie) Français depuis 2 ans ayant vécu depuis 14 ans en France. (j'ai 24 ans)

    Je suis dans le domaine de l’informatique (Développeur logiciel), j’ai donc bien répondu "Non" à la section souhaitez-vous travailler dans l’un de ces domaines" (médical etc)

    Et à ma grande surprise, on me demande de faire une visite médicale et une prise d’empreinte biométrique.

    Je suis curieux de savoir pourquoi ai-je besoin d’une visite médicale sachant que je suis dans le domaine de l’informatique, est-ce peut-être une erreur ou simplement du fait que je dispose de 2 nationalités ?

    J'ai également préciser avoir passé 2 semaines au Canada en tant que touriste.

    Je vous remercie d'avance pour vos retours

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de kroops
    Je suis curieux de savoir pourquoi ai-je besoin d’une visite médicale sachant que je suis dans le domaine de l’informatique, est-ce peut-être une erreur ou simplement du fait que je dispose de 2 nationalités ?
    C'est effectivement en raison de ta double nationalité

  3. #3
    Avatar de kroops
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est effectivement en raison de ta double nationalité
    Merci pour la réponse Muriel, cela me rassure :-)

    J’ai deux petites questions, sachant qu’il me reste 15 jours pour finaliser mon dossier, et je suis en déplacement en ce moment, de retour à Paris seulement d'ici 10j je crains pouvoir prendre un RDV avec un médecin agrée à Paris que d’ici le mois de février, dois-je juste envoyer une capture d’écran confirmant la prise de RDV (par exemple sur doctolib) avec le médecin agrée ou faut-il que ça soit le médecin en question de me transmettre une preuve de prise de RDV ?

    Et en ce qui concerne la 2e question, concernant la prise d’empreinte je les effectue une fois que j’ai effectué mon paiement ? Par exemple si je finalise mon dossier d’ici 10 jours je peux me rendre au service concerné ou bien avant les 15 jours restant ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de kroops
    Merci pour la réponse Muriel, cela me rassure :-)

    J’ai deux petites questions, sachant qu’il me reste 15 jours pour finaliser mon dossier, et je suis en déplacement en ce moment, de retour à Paris seulement d'ici 10j je crains pouvoir prendre un RDV avec un médecin agrée à Paris que d’ici le mois de février, dois-je juste envoyer une capture d’écran confirmant la prise de RDV (par exemple sur doctolib) avec le médecin agrée ou faut-il que ça soit le médecin en question de me transmettre une preuve de prise de RDV ?

    Et en ce qui concerne la 2e question, concernant la prise d’empreinte je les effectue une fois que j’ai effectué mon paiement ? Par exemple si je finalise mon dossier d’ici 10 jours je peux me rendre au service concerné ou bien avant les 15 jours restant ?
    Prend le temps de lire le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  5. #5
    Avatar de kroops
    31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ah, c’est vrai que je n’ai pas pris entièrement mon temps pour lire complètement le tuto assez complet d’ailleurs ^^

    Encore merci pour les retours rapides, c’est agréable de savoir que l’entraide existe toujours sur les forums :-)