Discussion: PVT: Multi-entrées Canada avant le PVT
- 21/02/18, 22:53 #1Bonjour, je viens de recevoir mon invitation à accepter un PVT! Je sais que dès que j'ai dis oui pour mon PVT, j'ai un an pour partir au Canada.
Scénario: J'ai l'intention d'aller au Canada un mois en Mars/Avril 2018 (deux semaines en Mars dans le cadre d'un voyage d'affaire pour l'agence américaine pour laquelle je travaille) et deux semaines pour visiter mon copain
Probleme: Je n'ai pas l'intention de commencer mon PVT avant Décembre 2018.
Question 1: Comment faire pour qu'au contrôle des frontières à l'entrée au Canada, mon visa PVT ne soit pas activé quand j'y serai en Mars?
Question 2: Je suis actuellement aux Etats Unis en visa etudiant. Devrai-je rentrer en France entre mon déménagement des Etats-Unis et mon entrée au Canada?
Merci d'avance pour votre aide!
- 22/02/18, 00:24 #2Bonjour,
Montrer que tu viens bien en touriste : Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada
Canada Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
C'Est comme tu veux mais aucune obligation. Tu peux valider ton PVT à n'importe quelle frontière qui dispose d'un bureau d'immigration : donc soit avec un vol en provenance de l'internationl (France, USA ou Gabon, peu importe), soit par voie terrestre (mais là, il faut donc éviter les petits postes frontière qui n'ont pas de bureau d'immigration)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.