Discussion: PVT pour aller au Canada
- 28/02/18, 19:29 #21Non, ça n'a pas changé récemment. Tu étais juste à un salon s'adressant à des français et des belges ils ont probablement juste fait un raccourcis pour s'adapter à leur public.
Pour ton info, Mobilité francophone existe depuis assez longtemps, si. C'est juste que le gouvernement Harper avait arrêté ce programme qui a été relancé par le gouvernement Trudeau.
Alors que @Marie et moi-même, on à débarqué hier et on ne maîtrise pas bien le sujet...
- 28/02/18, 20:00 #22ça existait peut être depuis longtemps, mais ils en parlent que depuis 2016, donc c'est pour ça qu'en 2014, je n'entendais pas parlé. Pour être plus précis le 1er Juin 2016.
https://www.canada.ca/fr/immigration...pense-c16.html
Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit, je ne disais pas que toi et Marie vous ne maitrisez pas le sujet, mais je vous faisais juste part de ce que j'ai appris, et en 2014, on n'entendait pas parler de la mobilité francophone, c'est tout
- 28/02/18, 20:04 #23
- 28/02/18, 20:10 #24
- 28/02/18, 20:13 #25Par rapport à ta réponse précédente, je ne parlais pas le fait que je me suis trompé sur la mobilité francophone mais le fait que tu me dises que je dis que toi et Marie vous ne maitrisez pas le sujet, alors que pas du tout.
Comme je te l’ai dit, je vous faisais part juste de ce que j’ai appris au salon Destination Canada 2014 et sur les sites d’immigration. Après c’est juste que je n’ai pas eu toutes les infos voila.
- 28/02/18, 23:42 #26Salut,
Mobilité Francophone existe en effet depuis le 1er juin 2016.
En revanche, l'avantage significatif francophone était déjà existant précédemment avant qu'il ne soit arrêté. Mûriel te parlait donc de la même chose qui a été réactualisée.
Le permis Jeune Professionnel s'appelait Développement Professionnel il y a une dizaine d'années (entre autres noms qu'il a porté), c'est pas pour autant qu'on puisse dire qu'il n'existe que depuis deux ans.
Ce que je pense que tu as sûrement confondu à ta conférence d'il y a 3 ans c'est qu'ils voulaient promouvoir le français au Canada. Le français en terme de langue parlée et non pas en terme de citoyens. Je trouverais çà complètement stupide de dire qu'on ne ferait venir que des français alors que la conférence semble t il a eu lieu en Belgique.
-
- 28/02/18, 23:52 #27
-
- 22/12/19, 03:46 #28
- 23/12/19, 12:34 #29Hello Sakawani !
Je t'invite à remplir le formulaire présent sur cette page qui te permettra de savoir si tu peux obtenir un permis de travail pour le Canada : Demande pour travailler au Canada : Permis de travail, y compris permis de travail ouvert - Canada.ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.