Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Message de Kimkhmer
    Ça a du changer depuis car je t’assure que lors du salon Destination Canada 2014 qui a eu lieu à Bruxelles, ils ont parlé que des travailleurs français.
    Non, ça n'a pas changé récemment. Tu étais juste à un salon s'adressant à des français et des belges ils ont probablement juste fait un raccourcis pour s'adapter à leur public.
    Message de Kimkhmer
    Car au début de l’entrée express. La mobilité Francophone n’existait pas encore. Ils l’ont mis ya pas longtemps.
    Pour ton info, Mobilité francophone existe depuis assez longtemps, si. C'est juste que le gouvernement Harper avait arrêté ce programme qui a été relancé par le gouvernement Trudeau.
    Message de Kimkhmer
    Ça fait depuis le salon Destination Canada 2014 que je prépare mon immigration et que je suis en permanence les sites d’immigration, donc j’ai vu pas mal d’évolutions depuis.
    Alors que @Marie et moi-même, on à débarqué hier et on ne maîtrise pas bien le sujet...

Christophe 38 ans

Likes reçus
    25
    ça existait peut être depuis longtemps, mais ils en parlent que depuis 2016, donc c'est pour ça qu'en 2014, je n'entendais pas parlé. Pour être plus précis le 1er Juin 2016.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...pense-c16.html

Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit, je ne disais pas que toi et Marie vous ne maitrisez pas le sujet, mais je vous faisais juste part de ce que j'ai appris, et en 2014, on n'entendait pas parler de la mobilité francophone, c'est tout

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 091
    Message de Kimkhmer
    Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit
    Tu es en train de dire que les programmes (RP ou permis de travail) destinés aux francophones sont destinés aux français, mobilité francophone ou pas.
    C'est faux. Ils sont destinés aux francophones.
    En fait, y'a pas vraiment à chercher plus loin

Christophe 38 ans

Likes reçus
    25
    OK j’ai juste mal compris la définition de mobilité francophone c’est tout.

Christophe 38 ans

Likes reçus
    25
    Par rapport à ta réponse précédente, je ne parlais pas le fait que je me suis trompé sur la mobilité francophone mais le fait que tu me dises que je dis que toi et Marie vous ne maitrisez pas le sujet, alors que pas du tout.

Comme je te l’ai dit, je vous faisais part juste de ce que j’ai appris au salon Destination Canada 2014 et sur les sites d’immigration. Après c’est juste que je n’ai pas eu toutes les infos voila.

Likes reçus
    648
    Message de Kimkhmer
    ça existait peut être depuis longtemps, mais ils en parlent que depuis 2016, donc c'est pour ça qu'en 2014, je n'entendais pas parlé. Pour être plus précis le 1er Juin 2016.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...pense-c16.html
    Salut,

Mobilité Francophone existe en effet depuis le 1er juin 2016.
    En revanche, l'avantage significatif francophone était déjà existant précédemment avant qu'il ne soit arrêté. Mûriel te parlait donc de la même chose qui a été réactualisée.

Le permis Jeune Professionnel s'appelait Développement Professionnel il y a une dizaine d'années (entre autres noms qu'il a porté), c'est pas pour autant qu'on puisse dire qu'il n'existe que depuis deux ans.

Ce que je pense que tu as sûrement confondu à ta conférence d'il y a 3 ans c'est qu'ils voulaient promouvoir le français au Canada. Le français en terme de langue parlée et non pas en terme de citoyens. Je trouverais çà complètement stupide de dire qu'on ne ferait venir que des français alors que la conférence semble t il a eu lieu en Belgique.

Christophe 38 ans

Likes reçus
    25
    Salut Joe,

Merci pour ta réponse claire. Je comprends mieux maintenant.

Sakawani 35 ans

Likes reçus
    0
    Moi je veu immigré au canada pour travailler,he suits togolais.

33 ans

Likes reçus
    820
    Message de Alassani90530529
    Moi je veu immigré au canada pour travailler,he suits togolais.
    Hello Sakawani !

Je t'invite à remplir le formulaire présent sur cette page qui te permettra de savoir si tu peux obtenir un permis de travail pour le Canada : Demande pour travailler au Canada : Permis de travail, y compris permis de travail ouvert - Canada.ca

Page 2 sur 2 1 2