1. #1
    Avatar de BrunoD4
    Bruno 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je suis togolais, le TOGO est un pays qui se trouve en l'Afrique occidentale. j'aimerai que vous m'aidiez a obtenir un Pvt pour le Canada.

  2. #2
    Avatar de BrunoD4
    Bruno 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    le CANADA est mon pays que j'aime beaucoup

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Bruno,

    Malheureusement pour toi le Togo et tous les pays africains ne sont pas éligibles au PVT, tu ne peux donc pas faire de PVT


  4. #4
    Avatar de BrunoD4
    Bruno 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    pourquoi ?

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Parce qu’il n’y a aucun accord avec le Canada

  6. #6
    Avatar de BrunoD4
    Bruno 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Christophe que me conseil tu alors car je rêve de travailler un jour au Canada.

  7. #7
    Avatar de BrunoD4
    Bruno 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je veux quitter mon pays pour le CANADA

  8. #8
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Il faudrait que tu réussisses à trouver un employeur qui veut bien te prendre en faisant un permis de travail fermé, mais c’est vraiment dur.

    Vu que tu n’es pas français, c’est plus compliqué car le Canada favorise plus l’immigration des français afin que le pays devienne de plus en plus francophone.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Kimkhmer
    le Canada favorise plus l’immigration des français afin que le pays devienne de plus en plus francophone.
    Heu, Christophe... Es-tu au courant que le Togo est francophone ? et que donc les programme favorisant l'immigration francophone s'adressent tout autant aux pays africains qui le sont qu'à la France ?



    Message de BrunoD4
    Christophe que me conseil tu alors car je rêve de travailler un jour au Canada.
    Bonjour,
    Tu peux lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et voir quelle option pourrait correspond à ta situation.
    Sache dans tous les cas qu'il te faudra soit trouver à distance un employeur te proposant un emploi suffisemment qualifié pour te permettre d'obtenir un permis, soit entamer de longues et coûteuses démarche de deamde de résidence permanente.

  10. #10
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Muriel,

    Je sais qu’au Togo ça parle français.

    Quand j’ai assisté au salon Destination Canada en 2014, quand ils ont fait la présentation avant de parler de l’entrée express, ils parlaient de favoriser les français et non les pays étrangers qui parlent français.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu as soit mal compris soit c'était un raccourcis de leur part mais si l'on prend par exemple le programme Mobilité francophone, ça ne s'appelle pas "Mobilité française", hein...
    Donc je t'assure, les français ne sont pas plus visés que tous les francophones en général.


  12. #12
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Non je t’assure, je me rappel très bien.

    Ils parlaient que des français et un peu des belges mais en aucun cas les autres pays qui parlent français

  13. #13
    Avatar de BrunoD4
    Bruno 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour Christophe. peut tu m'aider a trouver un employeur

  14. #14
    Avatar de BrunoD4
    Bruno 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour Christophe. peut tu m'aider a trouver un employeur

  15. #15
    Avatar de BrunoD4
    Bruno 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour Muriel. veux tu bien m'aider a venir au CANADA ?

  16. #16
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Bruno, c’est à toi de te débrouiller à trouver ton employeur selon ton domaine de travail.

    Si tu ne te sens pas capable de le faire, je te conseille de laisser tomber.

  17. #17
    Avatar de BrunoD4
    Bruno 31 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    OK pigé

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de BrunoD4
    bonjour Muriel. veux tu bien m'aider a venir au CANADA ?
    Non, je ne peux pas : je ne travaille pas pour les services d'immigration canadiens.
    C'est à toi de te renseigner (notamment en lisant les liens que je t'ai donné) et de chercher un employeur si tu t'orintes vers un permis de travail fermé, ou alors de lancer les démarches de résidence permanente.
    Dans tous les cas, ces possibilités te sont ouvertes seulement si tu exerces un métier recherché au Canada ou si tu as un niveau d'études minimum.

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kimkhmer
    Non je t’assure, je me rappel très bien.

    Ils parlaient que des français et un peu des belges mais en aucun cas les autres pays qui parlent français
    Pour Entrée Express aussi, ils sont très clairs aussi, ils parlent de travailleurs fancophones et non de travailleurs français.

    Le Canada souhaite attirer plus de francophonesà l’extérieur du Québec, et ainsi contribuer à assurer la vitalité, le développement et la prospérité des communautés francophones en situation minoritaire au Canada.Si vous voulez rester de façon permanente au Canada, vous pouvez créer votre profil d’Entrée express. Entrée express est le nouveau système du Canada qui sert à traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes d’immigration économique fédéraux suivants :


    [...]
    Si vous parlez les deux langues officielles du Canada, vous pouvez aussi fournir les résultats de tests de langue approuvés pour votre deuxième langue officielle. Des points supplémentaires peuvent être attribués aux candidats pour la maîtrise d’une deuxième langue officielle.
    Note : Nous avons apporté des changements au système d’Entrée Express :
    Vous pouvez maintenant obtenir jusqu’à 30 points additionnels si vous avez de solides compétences en français (même si le français est votre deuxième langue). Ces points s’ajoutent aux points ci-dessus.
    Si vous obtenez le niveau 7 ou plus des NCLC en français pour les quatre aptitudes, vous pouvez obtenir :

    • 15 points additionnels si vous obtenez le niveau 4 ou moins des NCLC en anglais (ou si vous n’avez pas passé de test en anglais)
    • 30 points additionnels si vous obtenez le niveau 5 ou plus des NCLC en anglais pour les quatre aptitudes
    Un pan entier du site de l'immigration canadienne est d'ailleurs réservée à l'immigration francophone : Immigration francophone (hors Québec) - Canada.ca


  20. #20
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Ça a du changer depuis car je t’assure que lors du salon Destination Canada 2014 qui a eu lieu à Bruxelles, ils ont parlé que des travailleurs français.

    Car au début de l’entrée express. La mobilité Francophone n’existait pas encore. Ils l’ont mis ya pas longtemps.

    Ça fait depuis le salon Destination Canada 2014 que je prépare mon immigration et que je suis en permanence les sites d’immigration, donc j’ai vu pas mal d’évolutions depuis.

Page 1 sur 2 1 2