Discussion: Permis de travail expiré
- 01/03/18, 18:37 #1Bonjour,
Je suis arrivée à Montréal avec un permis JP. Mon permis est arrivé à échéance le 5 janvier. Je devais commencer mes cours a la session d’été donc je suis resté a Montréal, en me disant que j'allais certainement bientôt recevoir mon permis d’étude..que neni...
Je vais faire ma demande pour la session d'automne finalement.
Donc en ce moment (et jusqu'en septembre environ) je n'ai aucun papier légal à Montréal Pourtant j'aimerai voir ma famille qui réside aux USA, puis-je y aller ? Aurais-je des soucis en repassant la frontière au retour ?
Puis-je revenir en visiteur ? Faire une demande d'AVE ? AVE c'est juste si on prend l'avion ? Doncsi j'y vais en bus je n'aurai pas de soucis ?
Bien cordialement,
Nathalie
- 01/03/18, 19:04 #2Bonjour,
Ah ben oui, si tu es resté de façon illégale à l'issue de ton permis alors que tu auras du faire une demande soit de statut visiteur soit de permis de travail...
Tu risques en effet de te faire refouler...
l'AVE n'a rien à voir avec une autorisation de séjour sur le territoire. D'autant plus que, si tu avais un JP, ton AVE re¸ue avec doit encore être valable.
Rien à voir, donc, ce qui signifie que tu peux bien prendre le bus, l'avion ou le bateau ça ne change rien au problème : tu es restée de façon illégale au Canada.
Je t'invite donc `faire le plus rapidement possible une demande de rétablissement de statut : Rétablissement du statut de résident temporaire - Canada.ca
- 01/03/18, 20:18 #3Bonjour murielj,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai oublié de mentionner que j'avais fait une demande de prolongation de mon permis de travail.. Je devais l'envoyer par la poste. Depuis le mois de décembre je n'ai eu aucune réponse. Cependant, il etait notifié que si l'on faisait sa demande de prolongation a temps, on beneficie du "statut implicite".
Je dois quand meme faire la demande de retablissement du statut ?
Je l'ai envoye par la poste au centre de Vegreville...je n'ai donc aucune preuve que ma demande de prolongation a ete faite :/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.