Discussion: Passeport et PVT

  1. #1
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce cas a déjà été vu, en tout cas veuillez m'excusez si je ne suis pas dans la bonne section.

    Voilà pour vous expliquer un petit peu, j'ai enchaîné en permis stage Coop puis PVT. Lors de mon arrivée en PVT, l'Agente d'immigration (apparemment je tombe toujours sur la même très sympa d'ailleurs s'est aperçue que mon passeport n'était valide que jusqu'à août 2018.

    Quelle bête que je suis... Cependant, elle me dit écrire une note sur EIC que c'est en attente de renouvellement de mon passeport et que lors de mon prochain voyage je pourrais re valider la totalité de mon séjour et avoir un autre visa pvt avec la bonne date.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ? Elle m'a quand même beaucoup rassurée mais je préfère en être certaine. Je viens de refaire mon passeport à Montréal donc je compte refaire les démarches.

    Merci beaucoup

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Bonjour Caroline,
    Message de Carolinetorre06
    j'ai enchaîné en permis stage Coop puis PVT
    Message de Carolinetorre06
    je préfère en être certaine
    Malheureusement, pour les PVT, la certitude justement, on ne l'a pas dans ce cas précis. Autant pour un JP ou un stage coop, obtenir un nouveau permis pour la durée restante sur présentation du nouveau passeport, et sous réserve de satisfaire aux autres exigences, est possible, autant pour le PVT, c'est plus nébuleux car vous devez arriver avec un passeport valide pour la durée totale du séjour, dès le début.
    cf. Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    et Demande de PVT Canada et validité du passeport