[COLOR=#333333]Hello tout le monde,
De ce que j'ai pu lire sur ce thread, ça s'avère donc compliqué pour moi... Je vais résumer
[COLOR=#333333]J'ai obtenu
le PVT[COLOR=#333333] en novembre 2013, et je pars d'ici la fin de l'année.
[COLOR=#333333]Depuis l'an dernier, je me suis mise en ménage avec mon copain, et nous aimerions partir ensemble. Comme ça va faire un an qu'on a emménagé ensemble, on aurait le droit au statut de conjoints de fait.
[COLOR=#333333]Malheureusement, il est déjà parti en PVT en 2012, ce visa n'est donc plus une option. Il n'a pas de boulot là-bas, donc compliqué de demander un visa Jeune Travailleur, et la demande de résidence permanente prendra du temps.
[COLOR=#333333]Je me demandais s'il était possible de modifier mon dossier pour l'inclure en tant que conjoint de fait? Ou bien si le dossier une fois accepté il est impossible de revenir dessus? Dans tous les cas, de ce que j'ai compris de la discussion, il ne pourrait pas travailler là bas?
[COLOR=#333333]Est-ce que vous savez si, puisque en 2014 le PVT donne droit à 2 ans sur le sol canadien, on peut essayer de demander à prolonger celui de mon copain (j'ai toujours été une grande optimiste

)?
[COLOR=#333333]J'avais pensé sinon à le faire venir en visa touriste le temps qu'il trouve un boulot, puis qu'il demande à ce moment là le visa jeune travailleur. Avez-vous d'autres solutions qui vous viennent à l'idée pour partir à 2 sans
le PVT[COLOR=#333333]?
[COLOR=#333333]Merci d'avance de votre aide!