1. #1
    Avatar de PAW2
    Pierre-Antoine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai obtenu en 2011 un PVT pour le Canada, je n'ai pu l'activer malheureusement pour des raisons personnelles, je n'ai donc jamais utilisé ce PVT.

    Aujourd'hui ma situation a changé, et je souhaite de nouveau postuler à un PVT pour la prochaine session.

    Savez vous si il est possible pour moi d'y postuler? Ou si le fait d'avoir déjà obtenu un PVT (même sans l'avoir activé) me rend inéligible?

    Merci beaucoup,

    Pierre-Antoine
    32 ans

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de PAW2
    Bonjour,

    j'ai obtenu en 2011 un PVT pour le Canada, je n'ai pu l'activer malheureusement pour des raisons personnelles, je n'ai donc jamais utilisé ce PVT.

    Aujourd'hui ma situation a changé, et je souhaite de nouveau postuler à un PVT pour la prochaine session.

    Savez vous si il est possible pour moi d'y postuler? Ou si le fait d'avoir déjà obtenu un PVT (même sans l'avoir activé) me rend inéligible?

    Merci beaucoup,

    Pierre-Antoine
    32 ans
    Salut Pierre-Antoine,

    Est-ce que tu as déjà obtenu un permis pour faire un stage au Canada, ou un permis appelé Jeunes Professionnels ou "Développement professionnel" ?

  3. #3
    Avatar de PAW2
    Pierre-Antoine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Pierre-Antoine,

    Est-ce que tu as déjà obtenu un permis pour faire un stage au Canada, ou un permis appelé Jeunes Professionnels ou "Développement professionnel" ?
    Bonjour Marie,

    non, mais j'en ai jamais demandé non plus.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de PAW2
    Bonjour Marie,

    non, mais j'en ai jamais demandé non plus.
    Salut,

    Alors aucun souci, dans ton cas à toi . Tu peux présenter une demande pour le PVT Canada (il vaudrait mieux l'utiliser cette fois-ci).
    Tu as normalement droit à 2 participations EIC (Expérience Internationale Canada, anciennement appelé Mobilité des Jeunes Canada) au cours de ta vie. Ton PVT Canada, non utilisé, est ta première participation.
    Si tu avais obtenu ce PVT en 2015 ou après, tu ne pourrais plus faire une demande de PVT, tu ne pourrais que faire une demande sous la catégorie Stage.
    Mais en 2015, un nouvel accord est entré en vigueur, permettant une durée de PVT plus longue. Pour ne pas léser les anciens participants avant l'année 2015, les autorités canadiennes ont offert la possibilité aux anciens participants, qui n'ont qu'une seule participation, de faire une seconde participation dans la catégorie de leur choix.

    Tu peux donc présenter une demande de PVT Canada .

  5. #5
    Avatar de PAW2
    Pierre-Antoine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super ! Merci beaucoup pour ta réponse et ton temps !

    Bonne journée à toi

  6. #6
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!
    je rebondie sur le theme car je ne trouve pas réponse à ma question. J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour l'année 2018, je dois donc y avant le 3 janvier 2018. Sauf que voila pour des raisons personnelles, je ne peux plus m'y rendre. Ma question, est ce que je peux l'annuler et le reporter? ça sonne très bête comme question comme ça mais je refuse de croire que je vais devoir m'assoir sur ce pvt tant rêvé!
    merci pour vos lumières!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de AnnabelleGadenne
    Bonsoir!
    je rebondie sur le theme car je ne trouve pas réponse à ma question. J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour l'année 2018, je dois donc y avant le 3 janvier 2018. Sauf que voila pour des raisons personnelles, je ne peux plus m'y rendre. Ma question, est ce que je peux l'annuler et le reporter? ça sonne très bête comme question comme ça mais je refuse de croire que je vais devoir m'assoir sur ce pvt tant rêvé!
    merci pour vos lumières!
    Salut,

    Malheureusement, tu vas devoir t'asseoir sur ton PVT tant rêvé si tu ne pars pas le valider avant le 3 janvier 2018. Le cas de Pierre-Antoine était différent du tien, puisqu'il avait obtenu son PVT avant la saison 2015. Dans ton cas, c'est soit tu utilises ton PVT, soit tu le perds à tout jamais.
    En revanche, rien ne t'empêchera de réaliser un PVT dans un autre pays. C'est le PVT Canada qui te sera fermé, pas les autres.
    Tu peux lire ceci où on donne la seconde solution (faire un aller-retour pour le valider et revenir plus tard) : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Malheureusement, tu vas devoir t'asseoir sur ton PVT tant rêvé si tu ne pars pas le valider avant le 3 janvier 2018. Le cas de Pierre-Antoine était différent du tien, puisqu'il avait obtenu son PVT avant la saison 2015. Dans ton cas, c'est soit tu utilises ton PVT, soit tu le perds à tout jamais.
    En revanche, rien ne t'empêchera de réaliser un PVT dans un autre pays. C'est le PVT Canada qui te sera fermé, pas les autres.
    Tu peux lire ceci où on donne la seconde solution (faire un aller-retour pour le valider et revenir plus tard) : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net
    C’est malheureusement bien ce qu’il me semblait. On va trouver un plan B donc. Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!! Belle journée à toi!