1. #21

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    OK super!

    Je me rends compte que j'ai posé la question un peu vite, la réponse était déjà (forcément...) dans le forum! Rhalala, le stress du départ me pique des neurones!

    Merci

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu peux te procurer ton acte de naissance par internet... J'ai reçu mon acte de naissance en 5jours chez moi...

  3. #23

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu peux te procurer ton acte de naissance par internet... J'ai reçu mon acte de naissance en 5jours chez moi...
    Ca dépend des mairies, la "mienne" (enfin, là où je suis né, petit bled paumé dans la montagne) n'est pas équipée pour traiter les demandes "dématérialisées"... Et la dernière fois ça a mis 3 semaines... doit y avoir 2 personnes qui "bossent" dans cette mairie et en cette saison il préfèrent skier que de bosser

    Mais bon, vu que je peux le refaire au consulat, je vais pas me stresser ici en faisant une demande qui risque de n'être honorée qu'après ma date de départ, ce qui serait fâcheux. On me remettra un PVT tout neuf dans mon nouveau passeport au prochain passage de frontière, donc pas de soucis!

  4. #24
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de TimBit
    On me remettra un PVT tout neuf dans mon nouveau passeport au prochain passage de frontière, donc pas de soucis!
    Ça non par contre. Ton pvt sera toujours dans ton ancien passeport, donc il faudra toujours que tu aies tes 2 passeports avec toi quand tu passeras une frontière.

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Heu, j'émet un doute sur ça...
    Quand on doit changer de passeport: on nous demande toujours de rendre l'ancien.
    Alors, il y a la technique bien connue de dire que c'est une déclaration de vol ou de perte...
    Le truc, c'est qu'en faisant une déclaration de perte, on est censé ne plus avoir le passeport en notre possession...
    Or, si on se pointe à une frontière avec deux passeports, le douanier risque d'être suspicieux...
    Ce que tu peux faire, c'est exposer ton problème au consulat français (pense à trouver un acte de naissance avant de partir (ou du moins le commander, quelqu'un te l'enverra), et je pense qu'ils devraient t'en dire plus...
    Sinon, possibilité probable: aggrafer ton PVT sur ton nouveau passeport
    MAis faut verrifer...

    Sérieux, comme idée, quand ils seront un peu moins débordés et que tu voudras aller aux E.U., envois un mail à l'ambassade... ça semble être le truc le plus sûr à fairE...

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Marie
    Heu, j'émet un doute sur ça...
    Quand on doit changer de passeport: on nous demande toujours de rendre l'ancien.
    Non, dans certains cas l'officier d'Etat civil chargé de refaire le nouveau accepte de couper un coin de l'ancien pour que l'on puisse le conserver. En général les gens qui voyagent beaucoup aiment bien conserver leurs vieux passeports comme souvenir. Le fait d'en couper un angle l'invalide, et donc rien ne s'oppose à ce qu'on puisse le conserver. Cependant, certains commissariat ou mairies refusent également de faire ça. Question de coup de bol.

  7. #27
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Muriel a répondu mais pour compléter, tu peux garder ton ancien passeport à condition que l'agent (consulat, mairie...) en coupe un angle. De toute façon avec un visa agrafé dedans (sachant que le visa va avec le numéro de passeport) c'est un peu la seule solution acceptable.

  8. #28
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    muriel a raison, c'est une question de coup de bol,
    c'est pourquoi moi je décide de me perdre régulièrement pour m'en refaire un autre quand l'ancien commence a être plutôt plein.
    bon ok ça coûte 60€ pour en refaire un, mais vu les souvenir qu'il y a dedans , ça vaut le coups

  9. #29

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello everybody,
    Je souhaite participer au programme 2010 et j'ai une question.
    Sur le site de l'ambassade, il est écrit lors de l'inscription (voir image) que les informations doivent etre les mêmes que celles du passeport.
    Or, dans mon cas l'adresse de mon passeport n'est pas la meme que mon adresse actuelle. Que dois-je mettre dans la case "Code postal" ? Mon adresse actuelle ou bien celle de mon passeport ?
    Merci pour vos éclairage
    [img=https://img694.imageshack.us/img694/3439/capturegau.th.jpg]

  10. #30
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Salut Yannick ,

    L'adresse que tu as sur ton passeport n'est pas importante. Tu te rends compte si il fallait changer son passeport ou sa carte d'identité à chaque fois que l'on change d'habitation ? Surtout chez les jeunes..

    Donc, tu donnes simplement l'adresse postal de là ou tu habites , maintenant. Pour le reste , les informations doivent être les mêmes que sur ton passeport , c'est logique. (prénom , nom , date de naissance ect ..)

  11. #31

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup.
    On a tellement peur de se tromper que même les choses super logiques nous font boguer !

  12. #32
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je me pose une petite question.

    Je réside actuellement en France, seulement, je vais déménager fin décembre. Du coup, je me trouve embêter de mettre mon adresse pour le dossier PVT 2012 puisque j'ai peur que le courrier se perde.

    Ma solution est de mettre l'adresse de mes parents, vu que c'est là que je vais aller après avoir déménagé. Mais est ce que je mets directement leur adresse partout (postale et résidentielle) ? Ou alors je mets là leur dans l'adresse postale et la mienne actuelle dans résidentielle ? (au moment où je vais remplir le dossier, jy serai toujours)

    Si je mets la leur partout, j'ai peur que ca pose problème avec l'adresse de mon passeport (Mon adresse où j'habite encore pour l'instant). Mon passeport étant très récent, début septembre, j'ai peur que l'ambassade voit cela comme une incohérence si je mets l'adresse de mes parents en postale et résidentielle ? !

    En cas où je mettrais l'adresse postale de mes parents, et l'adresse résidentielle la mienne, quelle adresse doit figurer sur les lettres de motivation, cv etc ???? la résidentielle ou la postale ???

    C'est annodin comme question, en temps normal, je ne me serai pas pris la tête, mais je n'ai pas envie que mon dossier soit refusé pour une histoire d'adresse.

    (Au départ je pensais mettre mon adresse normale et en faisant une redirection de courier par la poste, recevoir le courier chez mes parents, mais si c'est comme les impots... ils vont interdire la redirection d'adresse et imposer que le courrier leur soit retourné en cas et non pas redirigé... )

    Merci à tous d'avance pour vos réponses

Page 2 sur 2 1 2