1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Après recherche je n'es pas trouvé la réponse...Je déménage et donc je voulais savoir si l'adresse sur le passeport était importante? (je pense que non) car l'adresse actuelle est celle ou j'habite, et la lettre de l'embassade est à cette même adresse.
    Celle-ci ne sera plus valide dans quelques semaines.

    Merci de vos lumières.

  2. #2

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    bah franchement c pas tres important vu que tu part tres bientot. Si les deux adresses passeport + pvt coincide alors c bon je pense

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    C'est bien ce que je pensais!
    Merci de ta réponse!

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    C'est même pas nécessaire à priori. Mon adresse sur mon passeport est celle que j'avais il ya deux ans. Entre temps j'ai démménagé 5 fois....Rien à voir avec celle du PVT donc. Aucune raison de stresser là-dessus, au pire s'ils te font une remarque, une brève explication règleras tout!

  5. #5
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    4
    ouf alors, parce que moi aussi mon adresse de passeport et mon adresse pvt n'est pas la même!

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Voila moi j'ai a peut pres le meme soucis je vais faire une demande de visas pour un stage et mon adresse actuelle n'est plus celle sur mon passeport, vous pensé que ca pose probléme si mon adresse de passeport et mon adresse présent sur mon dossier de demande de visas et diférentente, je pense pas on a encore le droit de demenagé
    Vous en pensé quoi ?

  7. #7

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    tu as la réponse dans le topic !

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je suis passe sans probleme

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    bon alors j'ai cherché un peu partout pour voir si qqn avait deja posé cette question mais, ba pas trouvé...

    J'ai du refaire mon passeport il y a un mois lorsque j'habitais au mexique, du coup, l'adresse qui apparait sur mon passeport est mexicaine, et le pays de delivrance est le mexique...donc au 17 septembre (date de delivrance) j'habitais encore la bas...

    est ce que cela va poser un probleme? est ce que il faudait que je rajoute un papier genre de mes parents qui attestent que j'habite chez eux a paris?...

    merci pour votre aide a tous!!
    lucie

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Y a un post existant qui s'appelle Adresse passeport sur lequel ta question serait la bienvenue (histoire d'éviter la multiplication des posts sur un même thème) donc je déplace ton post là-bas et j'en profite pour ajouter au cas où tu aies toujours un doute que non ton adresse ne compte pas, ce qu'il faut c'est juste un passeport français.

  11. #11
    Avatar de anthony71
    Anthony 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    J'ai fait un passeport électronique, a lyon l'année dernière, seul soucis, j'ai changé d'adresse depuis, faut il refaire mon passeport? Ci c'est le cas, pas de pvt pour moi, le temps d'en refaire il n'y aura plus de place!

    Autrement pourquoi faut il mettre deux adresses dans le formulaire du pvt?
    parce que si on peut mettre deux adresses différentes je n'ai qu'à mettre l'ancienne dans une des deux cases? non?

  12. #12
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    non tu na pas besoin de refaire un passeport, tu peux mettre la nouvelle adresse dessus en allant à ta préfecture (je crois)

  13. #13

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    salut la derniere page de ton passeport doit contenir ton adresse sur un page plastifié mais il doit y a avoir une zone non plastifié juste en dessous qui te permet d écrire ton adresse!! a verifier ?!

  14. #14
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    Message de rock_addict
    salut la derniere page de ton passeport doit contenir ton adresse sur un page plastifié mais il doit y a avoir une zone non plastifié juste en dessous qui te permet d écrire ton adresse!! a verifier ?!
    je pense pas, car là il nnous parle du nouveau passeport biométrique.
    et l'adresse ne se trouve plus à la fin mais en premiére page.

  15. #15
    Avatar de anthony71
    Anthony 41 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Oui j'ai un passeport électronique, le changement ce fait effectivement à la fin mais sur les passeports "traditionnels", j'ai effectivement un passeport "electronique" la première page est plastifiée, et on ne peut pas faire de changement à la fin, du coup si je suis obligé d'en refaire un cela prendra trop de temps et du coup bye bye pvt si toutefois ce n'est déjà pas trop tard!

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Non pas d'inquiétude, le changement d'adresse n'est pas obligatoire pour le passeport. Envoie ta demande de pvt avec ta nouvelle adresse (la vraie) et une photocopie de ce passeport. No pb, mais ne traine pas

  17. #17

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    aaaahhhh desolé de me trainé un vieu passeport valide pour le canada comme pour les USA ... et en plus sur mon vieux parchemin qui a fait deja beaucoup de km je peux changé l adresse quand bon me semble .... NA !
    Dernière modification par rock_addict ; 22/11/07 à 22:00.

  18. #18
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    496
    Likes reçus
    42
    Ouh la ouh la !!! On n'écrit pas sur son passeport soi-même, surtout pas !!!

    Il n'est pas obligatoire de changer ton adresse si tu as déménagé récemment (ce qui est sans doute le cas puisque tu as un passeport dernier modèle).

    Indique ton adresse actuelle dans la case appropriée du formulaire, et si tu n'as pas d'autre adresse, indique "Idem" dans l'autre case ou recopie simplement ton adresse. Il vaut mieux aussi que ton adresse actuelle soirt la même partout ailleurs (lettre de motivation, CV, RIB,...). C'est tout. Les gens de l'Ambassade ne sont pas non plus stupides, ils comprendront que tu as déménagé depuis l"établissement de ton passeport.

  19. #19

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Ma préfecture m'ayant annoncé un délai trop long pour refaire mon passeport avant mon départ (la mairie de mon lieu de naissance met des semaines à envoyer un acte de naissance, youpi), je devrai le faire refaire au consulat à Toronto. Comment ça se passe, vu que mon PVT sera dans mon ancien passeport? Où faut-il se rendre pour faire "refaire" le visa apposé dans le passeport?

    J'ai envoyé une demande d'extrait d'acte de naissance, qui me sera envoyé par ma mère une fois reçu, s'il arrive après mond départ...

  20. #20
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Sur le post à propos du passeport pour les Etats-Unis on parlait de faire refaire son passeport au consulat. Tu te rends là-bas avec les documents demandés, ils te refont faire ton passeport en un mois environ et hop tu as un tout nouveau passeport et tu gardes l'ancien dans lequel tu auras ton permis de travail agrafé.

Page 1 sur 2 1 2