Emeline 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je profite de ce sur pour poser ma question.
    Il y a une erreur sur ma CNI sur mon 3eme prénom (les mauvais n'a rien à voir avec le bon ! ), du coup ça ne correspond pas aux prénoms de mon passeport, cela va-t-il poser problème? Est ce que je dois joindre une photocopie de mon acte de naissance ou du livret de famille avec un mot explicatif ?
    Merci.

Marie-Lou 34 ans

Likes reçus
    4
    Message de Louloote
    Bonjour,
    Il y a une erreur sur ma CNI sur mon 3eme prénom (les mauvais n'a rien à voir avec le bon ! ), du coup ça ne correspond pas aux prénoms de mon passeport, cela va-t-il poser problème? Est ce que je dois joindre une photocopie de mon acte de naissance ou du livret de famille avec un mot explicatif ?
    Merci.
    Salut,

Quand j'ai regardé sur le site de l'ambassade pour l'aide au formulaire, il est indiqué pour le nom :
    "Nom completÉcrivez votre nom de famille tel qu’indiqué sur votre passeport, document de voyage ou d’identité (même si le nom est mal orthographié)..."

J'en conclu donc que c'est pareil pour les prénoms qui en soit sont bien moins important que le nom de famille.

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Message de Louloote
    Bonjour,
    Merci.
    Je ne suis pas sûre de comprendre : de toute façon, l'ambassade ne te demande pas ta CNI mais ton passeport (et là, en plus, c'est bien orthographié, non ?)

Julie

Likes reçus
    3 248
    Message de maloux
    Salut,

Quand j'ai regardé sur le site de l'ambassade pour l'aide au formulaire, il est indiqué pour le nom :
    "Nom completÉcrivez votre nom de famille tel qu’indiqué sur votre passeport, document de voyage ou d’identité (même si le nom est mal orthographié)..."

J'en conclu donc que c'est pareil pour les prénoms qui en soit sont bien moins important que le nom de famille.

Oui, Isa a raison, c'est le passeport qui compte (seul document à fournir) donc pas de souci, inscris tes prénoms tels qu'ils sont écrits sur ton passeport

Je pense que si l'ambassade parle d'autres documents d'identité, c'est pour les personnes qui n'ont pas besoin de passeport pour aller au Canada (les Américains par exemple) donc tu peux ignorer cette partie

Emeline 34 ans

Likes reçus
    0
    Super, me voilà rassurée. Merci beaucoup pour vos réponses.

Marie 39 ans

Likes reçus
    7 115
    Message de maloux
    Dans le tutoriel c'est spécifié pour la question des majuscules et des minuscules.
    Sur le site de l'EIC, je n'ai pas trouvé d'informations.

J'essaierai d'appeler l'ambassade demain on verra bien. merci de ton aide en tout cas.
    L'ambassade ne répondra sûrement pas à ce genre de question.

Donc depuis plusieurs années maintenant, il est bien dit partout : inscrivez les informations telles qu'elles figurent sur votre passeport. Donc s'il y a une erreur sur ton second prénom dans ton passeport, tu inscris ce qu'il est inscrit sur ton passeport. Ils ne vont pas allé vérifier ailleurs que sur ton passeport tes informations d'état civil. Comme le dit julien, si c'est marqué Tartuffe sur ton passeport alors que tu t'appelles Tartenpion, tu inscris Tartuffe.

Sinon, tu peux refaire une demande de passeport, mais je ne suis pas certaine que tu auras vraiment le temps pour ça.

35 ans

Likes reçus
    4
    Bonjours, en scannant mon passeport je me suis aperçu que il y a une erreur sur l'adresse de mon domicile
    plus précisement le code postal 53270 à la place de 56270

es grave ?
    que doit je faire ?
    je n'ai pas le temps de faire changer mon passeport d'ici l'ouverture du quotas !
    Dans l'absolue faut il que je falsifie mon scan ?

julien 38 ans

Likes reçus
    163
    Message de adrienJ
    Bonjours, en scannant mon passeport je me suis aperçu que il y a une erreur sur l'adresse de mon domicile
    plus précisement le code postal 53270 à la place de 56270

es grave ?
    que doit je faire ?
    je n'ai pas le temps de faire changer mon passeport d'ici l'ouverture du quotas !
    Dans l'absolue faut il que je falsifie mon scan ?
    Falsification de document lol

Agent des douanes: bonjour Mr le passeport que vous avez fournit lors de votre demande est pas le même.

Hum c'est comme faire un faux et usage de faux.

Le mieux sera de faire un petit message ou lettre à l'ambassade avec ta demande de candidature pour leurs expliqué tous cela

Claudia 40 ans

Likes reçus
    37
    J'ai envie de dire la même chose et en attendant contacte la mairie ou sous prefecture d'ou tu est et inclus peut être la preuve que tu as demandé un nouveau passeport avec les bonnes informations.

35 ans

Likes reçus
    4
    mais aurai je possibilité de le faire étant donner que tout ce déroule en ligne ? Si je ne dit rien vous pensez qu'il remarqueront après tout ce n'ai que l'adresse du domicile, 1 chiffre et j'ai changer d'adresse entre temps.

Aurélien 37 ans

Likes reçus
    4
    insiste auprès de ta mairie, un passeport peut ce faire en 1 semaine.
    J'en est fait l'expérience au mois de juin, il peuvent faire accéléré la procédure.

julien 38 ans

Likes reçus
    163
    Message de adrienJ
    mais aurai je possibilité de le faire étant donner que tout ce déroule en ligne ? Si je ne dit rien vous pensez qu'il remarqueront après tout ce n'ai que l'adresse du domicile, 1 chiffre et j'ai changer d'adresse entre temps.
    Oui tu pourras il y a une petite rubrique à gauche sur Kompass qui s'appel courrier ou message

Corentin 35 ans

Likes reçus
    2
    A cette période les passeports se font rapidement ( une semaine aussi pour moi). Pas sur que les quotas soit ouvert d'ici là. Bonne chance

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de adrienJ
    Ça n'est qu'un code postal, pas besoin de refaire ton passeport pour ça. Par contre lors de ta candidature, s'ils demandent la même adresse que ton passeport il faudra que tu l'écrives avec l'erreur pour que ça soit la même.

Farrah 33 ans

Likes reçus
    10
    Aie mon pauvre..

Charlotte 38 ans

Likes reçus
    13
    Est ce vraiment grave ?? Dans ce cas, tout ceux qui ont déménagé doivent refaire leur passeport. J'ai fait le mien il y a plusieurs années et l'adresse n'est plus la bonne. Tu dis que toi aussi, tu as changé d'adresse depuis donc dans tous les cas, rien n'est véridique concernant ton lieu de vie. Je ne sais pas trop si c'est utile de prendre le risque de changer de passeport et de ne pas en avoir du tout au moment de l'ouverture.

Farrah 33 ans

Likes reçus
    10
    Pour moi c'est pareil l'adresse de mon passeport est celle de mon ancien domicile à Nantes, mais oui effectivement, je ne pense pas que ce soit super grave enfin je l'espère!

Manon 35 ans

Likes reçus
    10
    C'est vraiment dommage d'échanger le Morbihan contre la Mayenne, j'aurais pas apprécier la blague

julien 38 ans

Likes reçus
    163
    Message de Farrahharris
    Pour moi c'est pareil l'adresse de mon passeport est celle de mon ancien domicile à Nantes, mais oui effectivement, je ne pense pas que ce soit super grave enfin je l'espère!
    Est ce vraiment grave ?? Dans ce cas, tout ceux qui ont déménagé doivent refaire leur passeport. J'ai fait le mien il y a plusieurs années et l'adresse n'est plus la bonne. Tu dis que toi aussi, tu as changé d'adresse depuis donc dans tous les cas, rien n'est véridique concernant ton lieu de vie. Je ne sais pas trop si c'est utile de prendre le risque de changer de passeport et de ne pas en avoir du tout au moment de l'ouverture
    non ce n'est pas bien grave car en effet tu à le droit de déménager, mais tu devras mentionner la même adresse sur le passeport quand le formulaire le demanderas

35 ans

Likes reçus
    4
    Merci a tous pour ces conseille. j'ai choisie de ne pas refaire mon passeport. et de donner mon domicile étudiant et non parental comme adresse. dotant plus que quand on regarde les demande de pvt étranger il dise bien qu'il ne tienne pas compte de l'adresse sur le passeport

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5