1. #41
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de karteum
    Bonjour,


    Je suis un Français de 35 ans (né en janvier 1980), et je postule pour un PVT Canada (je peux encore le faire puisque je n'ai pas 35 ans "révolus"). J'ai appris qu'ils auraient désormais une durée de 2 ans. Mes questions :
    - La "lettre d'introduction" que l'on reçoit au bout de la procédure doit-elle absolument être utilisée avant 36 ans, ou est-ce que je peux entrer au Canada plus tard (et si oui jusque quand) ?
    - Si la réponse est "il faut entrer au Canada avant 36 ans", est-ce que mon PVT sera bel et bien valide pendant 2 ans, et non pas jusqu'à la veille de mes 36 ans (ou la veille de mes 37 ans) ? (par analogie: j'ai vu que des gens se sont vus attribuer des PVT de 3 mois ou 6 mois, faute d'avoir souscris l'assurance de la durée qui convient. Je ne souhaite pas avoir le même problème à cause de la limite d'âge (e.g. si j'y vais en octobre 2015, je ne souhaite pas me retrouver avec un PVT de 3 mois !))
    - quand débute le compte à rebours de 2 ans ? au moment de la réception de la lettre d'introduction, ou au moment de l'entrée au Canada ?


    Merci !
    Salut karteum,

    Si ça peut te rassurer, je viens d activer mon pvt 2014 il y a quelques jours alors que j ai 37 ans bien tassés et j ai bien eu les 12 ans [edit modération : 12 mois] que je devais avoir.
    Donc pas d inquiétude à avoir de ce côté là
    Dernière modification par Pliz ; 22/04/15 à 17:43. Motif: Validité de son PVT : 12 mois ;-)


  2. #42

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut Steph,
    Message de stephfala
    j ai bien eu les 12 ans que je devais avoir
    Un PVT de douze ans, champagne !


  3. #43
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de Pliz
    Salut Steph,
    Un PVT de douze ans, champagne !
    Mouhaha, j aimerais! Voilà ce qui arrive quand on fait plusieurs choses à la fois...
    Merci les modos pour la correction à 12 mois!


  4. #44
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Salut les vioques ,
    J'ai juste fait un petit tour rapide sur ce post, j'avais déjà lu que c'était 35 ans au moment de la demande, mais bon dans le doute je voulais vérifier qu'il ne fallait pas avoir moins de 36 ans au moment de recevoir sa li (Vioque de mai)
    Me voila rassurée

  5. #45
    Avatar de augonor
    augustin 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je voudrais avoir quelques précisions concernant l'age limite au PVT canada.
    j'ai 35 ans et j'aurai 36 ans en septembre 2015. j'ai fait ma demande a l'EIC mais par contre je suis sur liste d'attente. (7200 ieme).
    L'age limite est pris en compte :
    --> Au moment d'ou j'ai fait la demande EIC au moment de l'ouverture du quotat ?
    -> Ou après avoir reçu ma LAC au moment ou je ferai ma demande de permis de travail ?

  6. #46
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Au moment ou tu fais la demande

  7. #47
    Avatar de El_loco_pedro
    Pierre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    61
    Message de Michel7
    Au moment ou tu fais la demande

    ça avance drôlement comme réponse, quelle demande celle de PVT ou celle du permis de travail?

    Message de augonor
    Bonjour,
    je voudrais avoir quelques précisions concernant l'age limite au PVT canada.
    j'ai 35 ans et j'aurai 36 ans en septembre 2015. j'ai fait ma demande a l'EIC mais par contre je suis sur liste d'attente. (7200 ieme).
    L'age limite est pris en compte :
    --> Au moment d'ou j'ai fait la demande EIC au moment de l'ouverture du quotat ?
    -> Ou après avoir reçu ma LAC au moment ou je ferai ma demande de permis de travail ?
    Pour répondre à ta question, il me semble que c'est au moment où ta demande est examinée par les services EIC (et pas au moment où tu soumets ta demande), c'est-à-dire quand tu seras peut-être repêché.

    Et de manière générale, une fois que tu es dans les quotas, c'est bon la limite d'âge ne se pose plus par la suite.


  8. #48
    Avatar de augonor
    augustin 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Merci à tous pour vos réponse. Je croise les doigts pour que je sois repêché à temps

  9. #49
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de El_loco_pedro
    ça avance drôlement comme réponse, quelle demande celle de PVT ou celle du permis de travail?



    Pour répondre à ta question, il me semble que c'est au moment où ta demande est examinée par les services EIC (et pas au moment où tu soumets ta demande), c'est-à-dire quand tu seras peut-être repêché.

    Et de manière générale, une fois que tu es dans les quotas, c'est bon la limite d'âge ne se pose plus par la suite.
    Salut Pierre,


    Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est au moment où la demande est examinée et pas au moment de la soumission?

    A ma connaissance, le site du CIC précise juste :

    "être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment de présenter votre demande"

    ce que j'aurais plutôt tendance à comprendre comme le moment où la demande est prise en compte dans Kompass.


  10. #50
    Avatar de augonor
    augustin 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de El_loco_pedro
    ça avance drôlement comme réponse, quelle demande celle de PVT ou celle du permis de travail?



    Pour répondre à ta question, il me semble que c'est au moment où ta demande est examinée par les services EIC (et pas au moment où tu soumets ta demande), c'est-à-dire quand tu seras peut-être repêché.

    Et de manière générale, une fois que tu es dans les quotas, c'est bon la limite d'âge ne se pose plus par la suite.
    Pour revenir a mon histoire ;-). j'ai été repêché sur la liste d'attente après mes 36 ans. NSM 7203 j'ai tous de même tenté de présenté ma demande à kompass et je viens de recevoir ma LAC.
    Peut être que le CV y ai pour quelque chose fait que j'ai de l’expérience professionnelle.

  11. #51
    Avatar de Audreyparis
    Audrey 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Question: comme je suis NSM 12600 je me tate à supprimer ma demande de pvt pour un JP liste d'attente.
    Mais comme j'ai eu 36 ans en juin, je voulais savoir si je pouvais toujours demander le JP liste d'attente?
    (Le compte Kompass a été crée avant mes 36 ans).

    Merci de votre retour.

  12. #52

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Audreyparis
    Question: comme je suis NSM 12600 je me tate à supprimer ma demande de pvt pour un JP liste d'attente.
    Mais comme j'ai eu 36 ans en juin, je voulais savoir si je pouvais toujours demander le JP liste d'attente?
    (Le compte Kompass a été crée avant mes 36 ans).

    Merci de votre retour.
    La règle c'est que tu dois avoir 35 ans (ou moins) le jour où tu déposes ta demande, ce que tu as fait.

    Donc si tu es dans la liste d'attente, ne supprime rien, tu es encore admissible.

  13. #53
    Avatar de HuguesT
    Hugues 43 ans

    Location
    Le François, Martinique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjours, j'ai découvert le PVT que très récemment et j'aimerais bien en profiter mais voila j'aurai mes 36 ans en novembre 2016. Donc j'aurais aimer savoir si c'est toujours possible d'en bénéficié et si non les autres solutions. Merci

  14. #54
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HuguesT
    j'aurai mes 36 ans en novembre 2016
    Bonjour, j'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà de la question.
    Tu as jusqu'au dernier jour de tes 35 ans pour appliquer, mais je te laisse lire les réponses ci-dessus et la news qui vient de sortir sur les âges limites du PVT

  15. #55
    Avatar de Claf3
    Claire 42 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de stephfala
    Salut karteum,

    Si ça peut te rassurer, je viens d activer mon pvt 2014 il y a quelques jours alors que j ai 37 ans bien tassés et j ai bien eu les 12 ans [edit modération : 12 mois] que je devais avoir.
    Donc pas d inquiétude à avoir de ce côté là
    @ Karteum : Exactement les questions que je me posais, formulée de façon très précise et merci pour ce retour d'expérience qui me rassure Stephfala

  16. #56

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, la question a été posée, mais je n'ai pas lu de réponse claire. Je sais qu'on peut déposer la demande de PVT jusqu'à la veille de ses 36 ans, mais qu'en est-il du renouvellement ? Si au moment du renouvellement, on a dépassé 36 ans, est-on encore éligible à une 2e année de PVT ? Merci,

  17. #57
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NancyBonacieux
    on a dépassé 36 ans, est-on encore éligible à une 2e année de PVT ? Merci,
    Hum, tu postes dans la section du PVT Canada pour lequel il n'y a pas de renouvellement possible, est-ce une erreur de ta part ?
    Veux-tu en fait parler du PVT France ?

  18. #58

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ah merci Muriel ! Oui, je parlais du PVT France. Désolée.


  19. #59
    Avatar de LoloA
    Lolo 36 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Hello à tous, je vais sur mes 36 ans en fin août, donc j'ai fait le nécessaire today pour ma demande de PVT(canada), il y a un élément que je n'ai pas bien compris, donc le jour où je vais atteindre mes 36 ans je ne serai plus dans la liste pour les tirages au sort ou ça sera bel et bien effectif jusqu'à la dernière tournée de 2023?

    merci d'avance

  20. #60

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LoloA
    Hello à tous, je vais sur mes 36 ans en fin août, donc j'ai fait le nécessaire today pour ma demande de PVT(canada), il y a un élément que je n'ai pas bien compris, donc le jour où je vais atteindre mes 36 ans je ne serai plus dans la liste pour les tirages au sort ou ça sera bel et bien effectif jusqu'à la dernière tournée de 2023?
    Salut,

    C’est exact. Le jour de tes 36 ans, tu recevras un message comme quoi ton inscription dans le bassin est retirée.

Page 3 sur 4 1 2 3 4