Résultats du sondage : PVT 2008: en combien de temps avez-vous reçu la réponse?

Votants
271. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • moins de 3 semaines

    41 15,13%
  • 4 semaines

    17 6,27%
  • 5 semaines

    38 14,02%
  • 6 semaines

    41 15,13%
  • 7 semaines

    27 9,96%
  • 8 semaines

    61 22,51%
  • 9 semaines

    11 4,06%
  • 10 semaines

    14 5,17%
  • 11 semaines

    4 1,48%
  • 12 semaines ou plus

    17 6,27%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    hello, pour nous dossiers envoyés le 7/11, reçus le 8/11 à l'ambassade et PVT obtenus le 18/12 soit 5 semaines et demi d'attente pour un départ le 27 janvier!! Voilà
    Becs

  2. #82

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut à tous!
    dossier envoyé le 9/11, pvt reçu le 7/01( ma date de départ étant avril sur le dossier)

    rassurez-moi, quand vous dites pvt reçu, c'est bien juste le mail qui nous dit que notre demande a été approuvée et qu'on peut désormais partir pour le Canada avec le mail en question imprimé?

    BON COURAGE à tous ceux qui sont dans l'attente!!!

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui Nicolas. T'inquiètes pas .Le vrai papier du PVT, t le recevras en passant à l'immigration lors de ton arrivée au Canada. Demandes au douanier où est le bureau d'immigration en arrivant devant lui...

  4. #84

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Ola ola!
    dossier envoyé le 15/11, pvt reçu le 8/01( ma date de départ étant mars sur le dossier)

    vraiment trop content a+

  5. #85
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Après 8 longues semaines d'attente, j'ai eu mon PVT ce matin à 10h39 (en fin ya quelque minute....)
    Dossier envoyé le 12/11, reçu à l'ambassade le 14/11
    Et PVT reçu le 09/01
    Pour un départ le 01 juillet 2008 (ce que j'ai mis sur le dossier...)
    Tchao

  6. #86

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de kynsy
    Après 8 longues semaines d'attente, j'ai eu mon PVT ce matin à 10h39 (en fin ya quelque minute....)
    Dossier envoyé le 12/11, reçu à l'ambassade le 14/11
    Et PVT reçu le 09/01
    Pour un départ le 01 juillet 2008 (ce que j'ai mis sur le dossier...)
    Tchao
    Tout pareil, PVT recu ce matin à 10h35 aprés 8 loooooooongues semaines d'attente!

    Départ prévu en Septembre 2008.

    Bon courage a ceux qui sont encore dans l'attente, la récompense ne sera que meilleure!

  7. #87

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    A mon tour d'ecrire sur ce post
    Envoyé le 9/11/07
    Reçu le 12/11/07
    Valider today 10/01/08 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à 10h30 ce matin,soit 9 semaines d'attente !!
    " Tournée Général" pour les sudistes...

  8. #88

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Dossier envoyé le 12novembre
    Reçu je ne sais pas quand car je n'ai pas fait l'envoi avec AR
    Petit mail reçu le 7 hanvier soit environ 8 longues semaines d'attente !!
    Le principal c'est de l'avoir...

  9. #89
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Pour ma copine, l'attente aura était de 9 semaines et 1 jour.

    Je répondrais au sondage pour mon PVT quand je le recevrais

  10. #90

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Dossier envoyé le 6 Décembre- reçu je ne sais pas quand!-réponse le 10 janvier soit 4 semaines environ d'attente.

  11. #91

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    L'Ambassade a annoncé que le délai serait plus long (5 à 12 semaines) étant donné le nombre de demandes reçues.
    Pour information, l'Ambassade traitait en priorité les départs pour janvier et février. Pour les départs tardifs (comme c'est mon cas), la demande serait traitée ensuite.

    Je viens juste d'avoir la confirmation ce matin au bout de 9 semaines.
    J'avais envoyé ma demande avec AR le 9 novembre. Tampon de la poste mentionnant la réception par l'Ambassade le 23 novembre.

  12. #92

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de blackbird
    A mon tour d'ecrire sur ce post
    Envoyé le 9/11/07
    Reçu le 12/11/07
    Valider today 10/01/08 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à 10h30 ce matin,soit 9 semaines d'attente !!
    " Tournée Général" pour les sudistes...
    Dommage que je ne sois pas dans le sud !!!
    Fait-il beau en ce moment ? Trop horrible cette photo avec la belle bleu en arrière plan. Cela donne tellement envie..., surtout qu'en ce moment il fait si moche à Paris avec un peu de pluie ce matin.

    Autrement tout pareil. Envoi par AR à l'Ambassade qui l'a réception le 23/11/08 (tampon de la poste).
    Dernière modification par Floreal ; 10/01/08 à 17:19.

  13. #93

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    dossier envoyer le 16/11 sans AR mail reçu 11 janvier soit 8 semaines d'attente

  14. #94

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si c'est dans ce post que je devrais mettre ce texte mais bon!!
    J'ai un sacré soucis et je ne sais pas par qu'elle bout le prendre alors j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair. Voilà la situation est la suivante, j'ai envoyer mon dossier reception ambassade le 18/11. Or toujours pas de réponse bon cela semble normal vu ce que je lis sur le forum. Mais là ou le bas blesse c'est que je pensait avoir une réponse plus rapide et donc pouvoir prendre toutes les dispositions nécessaire en tant voulu. Car mon soucis est que j'arrive en fin de droit assedic et même en ayant bosser cet hiver je risque de me retrouver sans rien debut mai. Or si je ne cherche pas du taf très rapidement j'ai peur de ne pas retrouver un emploi pour mai ou juin.
    Vous vous demandez où je veut en venir, c'est simple je me demande si je ne devrai pas abandonner et laisser ma place a ceux (et ils sont nombreux) qui peuvent d'une part gerer ce délais d'attente et d'autre part on très envie de partir. Non que je n'en ai pas très envie mais cela me semble de moins en moins raisonnable vu ma situation!!
    Mais la question est la suivante si après mure réflexion et sans un certains déchirement, je prends la décision d'arrêter le processus d'obtention de pvt, est ce que je peut prévenir l'ambassade et éventuellement espérer un remboursement des frais de dossier puisque je ne serait pas aller au bout du traitement de celui-ci.

    J'ai beaucoup hésiter à faire ce post et à envisager cette solution, d'autant plus que vu mon âges, c'était ma dernière chance de partir dans le cadre du pvt...tout ceci n'est pas de gaité de coeur vous imaginez bien, ni par stresse de ne pas l'obtenir, mais plutôt par raison... Voilà si quelqu'un à des réponses à mes questions et entre autre les administrateurs du forum n'hésitez pas, car je ne sais pas vraiment quoi et comment faire!! Merci d'avance.

  15. #95

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de blackbird
    " Tournée Général" pour les sudistes...
    Youhou !!!

    J'ai toujours pas ma réponse mais félicitation ! Vive le sud ! Vive le Canada (où il fera sans doute plus froid...) vive le PVT qui va arriver !

    Apéro !!!

  16. #96

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Dossiers envoyés le 14 décembre et mail de d'acceptation reçut le 10 janvier.

    J'ai du faire parti des 56 derniers dossiers ^^

  17. #97
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de noirode
    Vous vous demandez où je veut en venir, c'est simple je me demande si je ne devrai pas abandonner et laisser ma place a ceux (et ils sont nombreux) qui peuvent d'une part gerer ce délais d'attente et d'autre part on très envie de partir. Non que je n'en ai pas très envie mais cela me semble de moins en moins raisonnable vu ma situation!!
    Abandonner le processus maintenant ne laissera pas ta place à quelqu'un d'autre : dans leurs quotas, ils prennent en compte les potentiels abandons.
    Quant au côté raisonnable ou pas, c'est difficile de décider à ta palce je pense.

  18. #98
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de murielj
    Abandonner le processus maintenant ne laissera pas ta place à quelqu'un d'autre : dans leurs quotas, ils prennent en compte les potentiels abandons.
    Quant au côté raisonnable ou pas, c'est difficile de décider à ta palce je pense.
    Je pense la même chose, d'autant plus qu'ils ont du légèrement dépasser les quotas pour traiter tous les dossiers reçus le dernier jour (voire les dossiers envoyés avant que le compteur affiche zéro)...
    En plus ça m'étonnerait beaucoup qu'ils te remboursent, c'est prévu dans le cas d'un refus de leur part mais surement pas d'abandon.
    Bref je te conseille d'attendre ton pvt et de prendre le temps (ou pas) de réfléchir à si tu peux partir ou non

  19. #99
    Avatar de lolounette
    41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut!
    dis donc tu as vraiment envoyer ton dossier le 14 décembre?
    ou plutot novembre? car pour un départ en Mars tu as été plus que favorisé...non? tu n'as même pas eu à attendre 5 semaine...c byzarre!
    bye

  20. #100
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Fred, tu aura plus de réponse si tu poste tom message dans le sujet approprié "Cellule psychologique d'attente..." ou "baisse des places..."
    Merci de n'utiliser ce post que pour donner les délais des dossiers recus svp

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...