Discussion: Prolonger son PVT?

  1. #1
    Avatar de paul938
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur que cette question a deja ete demande mais je ne trouve pas de reponse qui se prete a mon cas.

    Mon PVT Canadien de 2 ans touche a sa fin en Mars 2018 et je me demande si il est possible de le prolonger d'une annee supplementaire? J'ai rencontre pluieurs francais a

    Montreal qui prolongeaient leur visa de travail d'un an mais je ne suis pas sur si il avaient un PVT.

    Mon assurance est de 2 ans donc mon visa est fixe a 2 ans? Y a-t'il un moyen pour moi de rester plus longtemps au Canada?

    Merci beaucoup de vos reponse et desole si ce poste elle mal situe.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de paul938
    Mon PVT Canadien de 2 ans touche a sa fin en Mars 2018 et je me demande si il est possible de le prolonger d'une annee supplementaire? J'ai rencontre pluieurs francais a

    Montreal qui prolongeaient leur visa de travail d'un an mais je ne suis pas sur si il avaient un PVT.
    Un PVT Canada n'est ni prolongeable ni renouvelable.
    Si tu as rencontré des français qui étaient restés plus longtemps, soit ils étaient restés illégalement, soit ils avaient obtenu un nouveau permis de travail, probablement un permis de travail fermé lié à un employeur, soit (mais ça ne doit pas être très courant) ils avaient une autre nationalité leur permettant de demander un autre PVT Canada.
    cf notre dossier Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net