Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de NordineD2
    Nordine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour everybody!

    j'ai validé une demande de EIC le 28-09-2018, c'est une première pour moi. j'ai reçu un mail en me disant qu'il fallait que attendre une invit' de leur part. bref un peu compliqué...
    Que dois je faire maintenant ? quand pourrais je bénéficier de mon eic ?
    merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de SofianeS5
    Sofiane 34 ans

    Location
    Issy-les-Moulineaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut, la ronde est déjà terminé, si tu n'as pas reçu d'invitation c'est que tu n'as pas été sélectionné, il te faudra attendre la prochaine ronde (fin novembre il me semble) pour déposé une nouvelle fois ta demande.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de NordineD2
    Bonjour everybody!

    j'ai validé une demande de EIC le 28-09-2018, c'est une première pour moi. j'ai reçu un mail en me disant qu'il fallait que attendre une invit' de leur part. bref un peu compliqué...
    Que dois je faire maintenant ? quand pourrais je bénéficier de mon eic ?
    merci d'avance !
    Salut Nordine,

    Outre ce que Sofiane t'a dit, je te recommande de lire ceci, pour comprendre le fonctionnement du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de NordineD2
    Nordine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci pour vos réponses !
    Donc la prochaine étape est d'attendre une invitation de leur part, sinon se réinscrire le mois suivant. Mais quand saurais je le moment où me réinscrire? Sofiane m'a dit novembre prochaine ronde.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de NordineD2
    merci pour vos réponses !
    Donc la prochaine étape est d'attendre une invitation de leur part, sinon se réinscrire le mois suivant. Mais quand saurais je le moment où me réinscrire? Sofiane m'a dit novembre prochaine ronde.
    Je vais essayer de reprendre, parce que tu es dans un période un peu spécifique et donc, tu pourrais croire qu'il faut s'inscrire chaque mois...

    On ne s'inscrit qu'une seule fois par "saison", c'est-à-dire que tu t'inscris dans le bassin et ensuite, tu peux attendre ton invitation. Tu restes dans les bassins de candidature d'une ronde à l'autre, tant que tu n'es pas tiré au sort, et ce, jusqu'à la fin de la saison.

    Si tu t'étais inscrit en mars par exemple : tu n'aurais pas eu besoin de te réinscrire en avril, en mai, en juin....
    Là, tu as fait ta demande à la toute fin de la saison apparemment, et celle-ci vient de se terminer.

    Vers la fin novembre, les bassins vont réouvrir. Tu pourras donc t'inscrire à ce moment là, pour toute la saison 2019.
    Si tu es tiré au sort au début de la saison, tant mieux pour toi, tu seras sorti du bassin et tu pourras présenter ta demande.
    Mais si tu n'es pas tiré au sort dans les prochaines semaines, ton profil restera dans le bassin de candidats tant que tu n'auras pas obtenu d'invitation (si tu as cette chance) et tant que la saison 2019 ne sera pas terminée.

    Les autorités canadiennes n'ont pas encore donné de date précise concernant l'ouverture de la saison. Ils ont simplement dit fin novembre normalement.
    Si tu le souhaites, tu peux t'inscrire gratuitement à notre alerte SMS. Quand on verra que la saison est ouverte, on enverra un SMS à tous les candidats inscrits à l'alerte pour les prévenir qu'ils peuvent désormais s'inscrire : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net

    Sinon, tu peux aussi surveiller les réseaux sociaux du gouvernement canadien :
    - EIC (@EIC_IEC) | Twitter
    - Expérience internationale Canada - Home | Facebook

  6. #6
    Avatar de NordineD2
    Nordine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    super marie pour ta réponse !
    Si j'ai bien compris, je me suis inscris en toute fin de session 2018 et donc mes chances d'être tiré au sort sont faibles mais possibles. Je dois également m'inscrire à l'EIC 2019 dès que le Canada ouvrira les sessions d'inscriptions.
    Donc ma demande pour eic 2018 ne sera plus valable en janvier 2019 ? il va donc falloir me réinscrire pour eic 2019 ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de NordineD2
    super marie pour ta réponse !
    Si j'ai bien compris, je me suis inscris en toute fin de session 2018 et donc mes chances d'être tiré au sort sont faibles mais possibles. Je dois également m'inscrire à l'EIC 2019 dès que le Canada ouvrira les sessions d'inscriptions.
    Donc ma demande pour eic 2018 ne sera plus valable en janvier 2019 ? il va donc falloir me réinscrire pour eic 2019 ?
    Alors là, actuellement, tes chances ne sont pas faibles, elles sont nulles. La saison 2018 est terminée. Donc toutes les personnes inscrites pour la saison 2018 ne peuvent plus être tirée au sort pour cette session.

    Par contre, quand tu t'inscriras pour la saison 2019, là, tu participeras à toutes les rondes pour la saison (tant que tu ne seras pas tiré au sort).

    La saison pour l'année ne commence pas forcément en janvier.
    En 2018, la saison a commencé vers début novembre 2017, par exemple.


  8. #8
    Avatar de NordineD2
    Nordine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    super marie ! compris ! j'ai trop aimé ton " tes chances ne sont pas faibles elles sont nulles !" lol sinon toi tu es au Canada ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de NordineD2
    super marie ! compris ! j'ai trop aimé ton " tes chances ne sont pas faibles elles sont nulles !" lol sinon toi tu es au Canada ?
    Zut, je voulais mettre un petit smiley, car là, en relisant mon message, il apparaît carrément dur ...
    Non, j'y étais il y a longtemps . Je suis désormais en France.


  10. #10
    Avatar de NordineD2
    Nordine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    sinon toi qui connaît bien le Canada, tu me conseilles quelles villes ? Montréal, Toronto, Ottawa..

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de NordineD2
    sinon toi qui connaît bien le Canada, tu me conseilles quelles villes ? Montréal, Toronto, Ottawa..
    Je ne connais pas suffisamment ces 3 villes, car je n'ai vraiment vécu que dans l'une d'elles (Toronto). Ensuite, cela dépend de tes objectifs de voyage, ce que tu viens chercher et du type de ville dans lequel tu aimerais vivre .

    N'hésite pas à lire nos dossiers sur les différentes villes canadiennes : Dossiers thématiques - pvtistes.net