- 15/10/18, 21:30 #1Bonjour,
Voici ma situation, je suis actuellement au Canada en tant que touriste mais mon visa touristique finit en decembre (un visa qui aura duré que 3 mois), je souhaiterai postuler pour un pvt des que les rondes de 2019 ouvrent. Je dois rentrer en france pour les vacances de noel mais j'aimerai rentrer a montreal directemenrt apres.,
D'ou ma question, pensez vous que je postule pour un pvt des que les rondes ouvrent ( donc vers novembre) je recevrais mon visa en janvier a temps ou alors pensez vous que je devrais rallonger mon visa touristique et faire ma demande directement depuis le canada en janvier? Je suis ouverte à d'autres propositions.
Merci beaucoup
- 15/10/18, 21:34 #2Bonjour Lola,
Malheureusement, le PVT est soumis à un tirage au sort. Cela signifie qu'en t'inscrivant pour le PVT, tu pourrais éventuellement recevoir une invitation pour que tu puisses y retourner en janvier - éventuellement - mais il est aussi fort probable que tu n'obtiennes pas d'invitation directement, voire que tu n'en obtiennes pas du tout pour la saison 2019.
En effet, vu qu'il y a plus de candidats que de places disponibles, certaines personnes (la majorité en fait) ne reçoivent pas d'invitation pour présenter une demande.
Je t'invite à consulter ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
- 15/10/18, 21:35 #3Bonsoir Lola, alors aucun soucis pour faire ta demande quand les ronde ouvre mais il n'y aucune certitude que tu l'ai en 2 mois.. C'est du tirage au sort.. Rend toi compte.. Tu peut l'avoir en 2 mois comme 9 mois ou jamais.. Donc revoit un peu ton plan et renseigne toi bien sur d'autre possibilités.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.