1. #1
    Avatar de Julie1986
    Julie 37 ans

    Location
    52000 Chaumont, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.
    Je souhaiterais partir en PVT, Pour Vancouver.
    Mais je ne connais pas la suite logique des démarches à faire.


    - je suis illigible !

    Mais comment créer un compte ? Comment créer cette fameuse Clé ?
    Peut être faut il attendre une date en particulier pour affectuer tout ceci ?

    Et une fois mon profil effectué, il ne me rester que le tirage au sort, c’est bien ça ?

    Merci à vous par avance,

    julie Pinchaud

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Julie !
    Message de Julie1986
    Bonjour à tous.
    Je souhaiterais partir en PVT, Pour Vancouver.
    Mais je ne connais pas la suite logique des démarches à faire.


    - je suis illigible !

    Mais comment créer un compte ? Comment créer cette fameuse Clé ?
    Peut être faut il attendre une date en particulier pour affectuer tout ceci ?

    Et une fois mon profil effectué, il ne me rester que le tirage au sort, c’est bien ça ?

    Merci à vous par avance,

    julie Pinchaud
    Comment ça se fait que tu ne sois pas éligible au PVT ? Tu as été sur le site du gouvernement canadien pour déterminer ton admissibilité au PVT Canada ?
    Tu retrouves tous les détails des démarches à effectuer pour créer ton profil sur EIC et postuler au PVT grâce à ce tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018.
    Cependant, EIC 2018 est fermé depuis début octobre, tu dois donc attendre l'ouverture de la session 2019 pour pouvoir faire ta demande. Lorsque tu auras créé ton profil et que tu seras dans les bassins du PVT Canada il faudra que tu attendes d'être tirée au sort pour recevoir une invitation à présenter une demande
    Tu peux t'inscrire à l'alerte SMS afin de t'inscrire dès l'ouverture d'EIC 2019 : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Julie1986
    Julie 37 ans

    Location
    52000 Chaumont, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Julie !


    Comment ça se fait que tu ne sois pas éligible au PVT ? Tu as été sur le site du gouvernement canadien pour déterminer ton admissibilité au PVT Canada ?
    Tu retrouves tous les détails des démarches à effectuer pour créer ton profil sur EIC et postuler au PVT grâce à ce tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018.
    Cependant, EIC 2018 est fermé depuis début octobre, tu dois donc attendre l'ouverture de la session 2019 pour pouvoir faire ta demande. Lorsque tu auras créé ton profil et que tu seras dans les bassins du PVT Canada il faudra que tu attendes d'être tirée au sort pour recevoir une invitation à présenter une demande
    Tu peux t'inscrire à l'alerte SMS afin de t'inscrire dès l'ouverture d'EIC 2019 : PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l'ouverture ! - pvtistes.net
    Merci Pauline pour ces explications très claires.
    Tu as juste du mal lire : je SUIS illible 😉

    Super, je vais aller voir le tuto. Avant d’attendre mon alerte �� pour créer mon profil.
    D’ailleurs, savez vous (approximativement@) la date d’EIC 2019 ? : décembre/janvier 2019 ? Mai/juin 2019

    Merci pour aide et votre temps 😊

    Julie Pinchaud


  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de Julie1986
    D’ailleurs, savez vous (approximativement@) la date d’EIC 2019 ? : décembre/janvier 2019 ? Mai/juin 2019
    EIC 2019 devrait ouvrir fin novembre, nous n'avons pas encore de date précise