Discussion: Au secours ! Vérifier sa demande PVT Canada
- 19/10/18, 13:22 #1Bonjour à tous. J'ai un petit souci (très énervant) car je cherche à vérifier l'état de ma demande PVT pour le Canada et à chaque fois que je me connecte avec ma clé GC, je suis balancé vers une fenêtre qui me propose de modifier mon mot de passe, révoquer ma clé mais pas de voir où j'en suis au niveau du tirage. Je ne vois pas ma demande même si je suis bien inscrit. J'ai réussi une fois à retrouver le bon lien mais depuis, je patauge à nouveau... C'est très désagréable car on me re-balance constamment vers la page d'accueil.
Si quelqu'un peux m'indiquer le chemin à suivre pour tomber DIRECTEMENT sur l'état de sa demande, je lui en serai infiniment reconnaissant !
Merci
Olivier
- 19/10/18, 13:26 #2
- 19/10/18, 17:41 #3
- 19/10/18, 18:12 #4Tu dois d'abord aller sur cette page : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
Une fois sur cette page, tu sélectionnes "Poursuivez avec la CléGC". Ne met pas le lien suivant dans tes favoris. Il s'agit d'un lien "encodé", unique à ta connexion. Si à chaque fois que tu essayes de te connecter, tu utilises ce lien, tu as de bonnes chances d'avoir des erreurs pour te connecter à ton compte (c'est très commun comme erreur).
Avant ça, je te recommanderais de vider le cache de ton navigateur
- 19/10/18, 20:07 #5J'ai essayé ton lien. Voilà ce sur quoi je tombe à chaque fois :
Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le vendredi 19 octobre 2018 à 07:15:00 HE.
À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupérationou Révoquer votre cléGC.
Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.
Je ne peux rien faire d'autre à part retourner en page d'accueil...
- 19/10/18, 20:09 #6Et tu essayes de cliquer sur le bouton Continuer justement ?
Car quand je le fais, j'accède aux conditions d'utilisations, puis en cliquant sur J'accepte, en bas de page, j'arrive sur la question de validation de mon identité. Tu la rentres, tu cliques sur Continuer, et tu arrives alors sur ton interface normalement.
- 19/10/18, 20:28 #7
- 19/10/18, 20:29 #8
- 19/10/18, 21:08 #9
- 29/10/18, 15:55 #10Bonjour, Marie. J'ai fini par trouver un moyen de me connecter en passant par un autre chemin sur le site. J'ai gardé le bon lien sous la main, donc ça devrait logiquement fonctionner les prochains coups
J'en profite pour te demander : sachant que les rondes 2018 sont terminées et que je suis déjà inscrit sur le site, dois-je faire quelque chose pour l'ouverture 2019 ? Une ré-inscription ou une mise à jour ? On a déjà du te poser plein de fois la question, dsl. Si tu as un lien, sinon...
Merci pour ta réponse.
Olivier
- 29/10/18, 22:48 #11
- 30/10/18, 19:47 #12Merci.
Voilà ce que je lis mais ce n'est pas très clair :
Les candidats inscrits dans le bassin du PVT 2018 devront-ils se réinscrire pour tenter à nouveau leur chance ?
Oui. Lorsque la session 2018 sera close, les bassins de candidats seront vidés et ceux qui souhaitent tenter leur chance une nouvelle fois devront s'inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada 2019.
ça signifie qu'il faut clôturer son compte pour en créer un nouveau ou se réinscrire via un lien sur son compte déjà actif ?
- 30/10/18, 20:10 #13Salut Olivier,
Les bassins de 2018 n'ont manifestement pas encore été vidés, même si la saison est terminée depuis quelques semaines. C'est relativement "normal", dans la mesure où les autorités canadiennes n'ont pas vraiment l'urgence de vider les bassins.
Quand les bassins seront vidés, tu devrais recevoir un message qui te dira que ta demande n'est pas acceptée et que les bassins ont été fermés. Ta demande dans le bassin 2018 sera alors, s'ils font comme les deux dernières années, sera considérée comme "Expirée".
À titre d'exemple, à la fin de la saison 2017 l'an dernier, tu recevais 2 messages sur ton compte :
- Le premier qui t'indiquait que ton profil était expiré
- Le second qui t'indiquait que le bassin était fermé
Du coup, ta demande, même si tu pouvais encore visualiser son état et aller voir les détails, bah tu ne pouvais plus avoir d'action dessus on va dire. Elle était juste désactivée, dans la partie des demandes déjà soumises.
Quand la saison 2019 sera ouverte, rien ne t'empêchera de réutiliser le même compte (pas la même candidature), même si ton ancienne demande apparaîtra encore sur ton compte.
-
- 30/10/18, 22:12 #14
- 30/04/19, 16:46 #15Bonjour à tous, mais surtout à toi Zitoon, j'ai besoin de ton aide. Pouvez-vous m'envoyer le lien qui vous a permis d'accéder à vos demandes car quand je me connecte et que je clique sur continuer, je suis renvoyée à la page d'accueil...
Merci d'avance de votre aide et de votre temps.
- 30/04/19, 16:52 #16Bonjour,
Est-ce que tu essayes de te connecter à partir de ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?
- 30/04/19, 17:04 #17
- 30/04/19, 17:09 #18
- 30/04/19, 17:16 #19D'accord je vais essayer ça, merci pour ton aide. Je renverrais un message pour dire si ça a marché ou non !
Super ! Je viens d'essayer sur mon téléphone en utilisant google chrome (j'étais tout à l'heure sur safari sur un ordinateur), et la page c'est ouverte. Merci beaucoup pour votre aide !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.