1. #1
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous. J'ai un petit souci (très énervant) car je cherche à vérifier l'état de ma demande PVT pour le Canada et à chaque fois que je me connecte avec ma clé GC, je suis balancé vers une fenêtre qui me propose de modifier mon mot de passe, révoquer ma clé mais pas de voir où j'en suis au niveau du tirage. Je ne vois pas ma demande même si je suis bien inscrit. J'ai réussi une fois à retrouver le bon lien mais depuis, je patauge à nouveau... C'est très désagréable car on me re-balance constamment vers la page d'accueil.

    Si quelqu'un peux m'indiquer le chemin à suivre pour tomber DIRECTEMENT sur l'état de sa demande, je lui en serai infiniment reconnaissant !

    Merci

    Olivier

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zitoon
    Bonjour à tous. J'ai un petit souci (très énervant) car je cherche à vérifier l'état de ma demande PVT pour le Canada et à chaque fois que je me connecte avec ma clé GC, je suis balancé vers une fenêtre qui me propose de modifier mon mot de passe, révoquer ma clé mais pas de voir où j'en suis au niveau du tirage. Je ne vois pas ma demande même si je suis bien inscrit. J'ai réussi une fois à retrouver le bon lien mais depuis, je patauge à nouveau... C'est très désagréable car on me re-balance constamment vers la page d'accueil.

    Si quelqu'un peux m'indiquer le chemin à suivre pour tomber DIRECTEMENT sur l'état de sa demande, je lui en serai infiniment reconnaissant !

    Merci
    Salut Olivier,

    Tu essayes de te connecter avec quel lien ?

  3. #3
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Salut Olivier,

    Tu essayes de te connecter avec quel lien ?
    Avec le lien qui mène aux différents permis de travail mais si tu as le bon lien (selon toi) à me donner, je peux l'essayer et te dire si ça fonctionne. Le site est pas très clair. Je retombe toujours sur la page connection puis c'est le même schéma. Merci !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zitoon
    Avec le lien qui mène aux différents permis de travail mais si tu as le bon lien (selon toi) à me donner, je peux l'essayer et te dire si ça fonctionne. Le site est pas très clair. Je retombe toujours sur la page connection puis c'est le même schéma. Merci !
    Tu dois d'abord aller sur cette page : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Une fois sur cette page, tu sélectionnes "Poursuivez avec la CléGC". Ne met pas le lien suivant dans tes favoris. Il s'agit d'un lien "encodé", unique à ta connexion. Si à chaque fois que tu essayes de te connecter, tu utilises ce lien, tu as de bonnes chances d'avoir des erreurs pour te connecter à ton compte (c'est très commun comme erreur).
    Avant ça, je te recommanderais de vider le cache de ton navigateur

  5. #5
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Tu dois d'abord aller sur cette page : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Une fois sur cette page, tu sélectionnes "Poursuivez avec la CléGC". Ne met pas le lien suivant dans tes favoris. Il s'agit d'un lien "encodé", unique à ta connexion. Si à chaque fois que tu essayes de te connecter, tu utilises ce lien, tu as de bonnes chances d'avoir des erreurs pour te connecter à ton compte (c'est très commun comme erreur).
    Avant ça, je te recommanderais de vider le cache de ton navigateur
    J'ai essayé ton lien. Voilà ce sur quoi je tombe à chaque fois :

    Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le vendredi 19 octobre 2018 à 07:15:00 HE.
    À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupérationou Révoquer votre cléGC.
    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.

    Je ne peux rien faire d'autre à part retourner en page d'accueil...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zitoon
    ous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le vendredi 19 octobre 2018 à 07:15:00 HE.
    À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupérationou Révoquer votre cléGC.
    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère.
    Et tu essayes de cliquer sur le bouton Continuer justement ?
    Car quand je le fais, j'accède aux conditions d'utilisations, puis en cliquant sur J'accepte, en bas de page, j'arrive sur la question de validation de mon identité. Tu la rentres, tu cliques sur Continuer, et tu arrives alors sur ton interface normalement.

  7. #7
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Et tu essayes de cliquer sur le bouton Continuer justement ?
    Car quand je le fais, j'accède aux conditions d'utilisations, puis en cliquant sur J'accepte, en bas de page, j'arrive sur la question de validation de mon identité. Tu la rentres, tu cliques sur Continuer, et tu arrives alors sur ton interface normalement.
    Malheureusement, c'est ce bouton "continuer" qui me ramène à la page d'accueil. C'est fou. Je n'accède pas à mes données, et je recommence. C'est un cercle vicieux...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zitoon
    Malheureusement, c'est ce bouton "continuer" qui me ramène à la page d'accueil. C'est fou. Je n'accède pas à mes données, et je recommence. C'est un cercle vicieux...
    Tu as essayé en vidant le cache de ton navigateur ?
    Si oui, tu as essayé en navigation privée ? Ou avec un autre navigateur ?

  9. #9
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Message de Marie
    Tu as essayé en vidant le cache de ton navigateur ?
    Si oui, tu as essayé en navigation privée ? Ou avec un autre navigateur ?
    Je vais essayer et je te dirai. Je suis sur mon portable pour l'instant (mais j'ai essayé depuis un ordi). Merci.

  10. #10
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Message de Zitoon
    Je vais essayer et je te dirai. Je suis sur mon portable pour l'instant (mais j'ai essayé depuis un ordi). Merci.
    Bonjour, Marie. J'ai fini par trouver un moyen de me connecter en passant par un autre chemin sur le site. J'ai gardé le bon lien sous la main, donc ça devrait logiquement fonctionner les prochains coups
    J'en profite pour te demander : sachant que les rondes 2018 sont terminées et que je suis déjà inscrit sur le site, dois-je faire quelque chose pour l'ouverture 2019 ? Une ré-inscription ou une mise à jour ? On a déjà du te poser plein de fois la question, dsl. Si tu as un lien, sinon...

    Merci pour ta réponse.

    Olivier

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Zitoon
    Si tu as un lien
    PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)

  12. #12
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Merci.

    Voilà ce que je lis mais ce n'est pas très clair :

    Les candidats inscrits dans le bassin du PVT 2018 devront-ils se réinscrire pour tenter à nouveau leur chance ?


    Oui. Lorsque la session 2018 sera close, les bassins de candidats seront vidés et ceux qui souhaitent tenter leur chance une nouvelle fois devront s'inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada 2019.

    ça signifie qu'il faut clôturer son compte pour en créer un nouveau ou se réinscrire via un lien sur son compte déjà actif ?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zitoon
    Les candidats inscrits dans le bassin du PVT 2018 devront-ils se réinscrire pour tenter à nouveau leur chance ?

    Oui. Lorsque la session 2018 sera close, les bassins de candidats seront vidés et ceux qui souhaitent tenter leur chance une nouvelle fois devront s'inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada 2019.

    ça signifie qu'il faut clôturer son compte pour en créer un nouveau ou se réinscrire via un lien sur son compte déjà actif ?
    Salut Olivier,

    Les bassins de 2018 n'ont manifestement pas encore été vidés, même si la saison est terminée depuis quelques semaines. C'est relativement "normal", dans la mesure où les autorités canadiennes n'ont pas vraiment l'urgence de vider les bassins.

    Quand les bassins seront vidés, tu devrais recevoir un message qui te dira que ta demande n'est pas acceptée et que les bassins ont été fermés. Ta demande dans le bassin 2018 sera alors, s'ils font comme les deux dernières années, sera considérée comme "Expirée".
    À titre d'exemple, à la fin de la saison 2017 l'an dernier, tu recevais 2 messages sur ton compte :
    - Le premier qui t'indiquait que ton profil était expiré
    - Le second qui t'indiquait que le bassin était fermé

    Du coup, ta demande, même si tu pouvais encore visualiser son état et aller voir les détails, bah tu ne pouvais plus avoir d'action dessus on va dire. Elle était juste désactivée, dans la partie des demandes déjà soumises.

    Quand la saison 2019 sera ouverte, rien ne t'empêchera de réutiliser le même compte (pas la même candidature), même si ton ancienne demande apparaîtra encore sur ton compte.


  14. #14
    Avatar de Zitoon
    Olivier 38 ans

    Location
    France
    Messages
    34
    Likes reçus
    31
    Super, merci pour cet éclairage, Marie.

  15. #15
    Avatar de nellila
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Zitoon
    Super, merci pour cet éclairage, Marie.
    Bonjour à tous, mais surtout à toi Zitoon, j'ai besoin de ton aide. Pouvez-vous m'envoyer le lien qui vous a permis d'accéder à vos demandes car quand je me connecte et que je clique sur continuer, je suis renvoyée à la page d'accueil...
    Merci d'avance de votre aide et de votre temps.

  16. #16
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de nellila
    Bonjour à tous, mais surtout à toi Zitoon, j'ai besoin de ton aide. Pouvez-vous m'envoyer le lien qui vous a permis d'accéder à vos demandes car quand je me connecte et que je clique sur continuer, je suis renvoyée à la page d'accueil...
    Est-ce que tu essayes de te connecter à partir de ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?

  17. #17
    Avatar de nellila
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Est-ce que tu essayes de te connecter à partir de ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?
    Oui exactement, ensuite je clique sur "Poursuivez vers la CléGC", puis je me connecte et les seuls choses qui me sont proposés sont en rapport avec mon mot de passe, des foires aux questions... Mais rien par rapport à mon profil et les demandes.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nellila
    Oui exactement, ensuite je clique sur "Poursuivez vers la CléGC", puis je me connecte et les seuls choses qui me sont proposés sont en rapport avec mon mot de passe, des foires aux questions... Mais rien par rapport à mon profil et les demandes.
    Essaye de vider le cache de ton navigateur Internet.
    Il est parfois nécessaire de ré-essayer plusieurs fois, ou aussi changer de navigateur Internet ou te mettre en navigation privée.

  19. #19
    Avatar de nellila
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Essaye de vider le cache de ton navigateur Internet.
    Il est parfois nécessaire de ré-essayer plusieurs fois, ou aussi changer de navigateur Internet ou te mettre en navigation privée.
    D'accord je vais essayer ça, merci pour ton aide. Je renverrais un message pour dire si ça a marché ou non !

    Super ! Je viens d'essayer sur mon téléphone en utilisant google chrome (j'étais tout à l'heure sur safari sur un ordinateur), et la page c'est ouverte. Merci beaucoup pour votre aide !