1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai programme un voyage au Canada pour Dec+-Jv (voyage touristique ) et dernièrement une amie qui aime que je m'y installe m'a parlé des PVT . Tentée par l'aventure , j'ai effectué des recherches.
    Après lecture de votre guide internet, ce passage spécialement (voir plus bas) , je me demande
    1-Puis je m'inscrire pour le prochain tirage? Risquerais-je d'être bloquée à la douane?
    2- Que voulez vous dire par inscription dans le bassin?
    3- Comment s'inscrire au prochain tirage?

    <<<(Il n’est pas recommandé de partir au Canada entre le moment où vous avez déposé votre demande de participation au PVT et l’obtention de votre permis. L’agent d’immigration canadien qui vous accueillera sera le seul à décider si vous pouvez entrer ou non au Canada. Mieux vaut attendre de recevoir sa Lettre d’Introduction plutôt que de risquer un refus à la douane, d’autant que fin 2013, les autorités canadiennes ont précisé sur leur site Internet que vous pouviez obtenir une interdiction de territoire d’une durée d’un an si vous vous rendiez au Canada pendant le traitement de votre demande de permis (si vous êtes simplement inscrit dans le bassin de candidats, aucun problème).>>>

    cordialement,
    nana

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Nana,

    Non, tu ne devrais pas être bloquee à la douane si tu t’inscris pour les tirages au sort.
    Pour comprendre le fonctionnement du PVT Canada, je t’invite à consulter ce dossier qui te fera une grosse présentation du permis et des étapes : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/


  3. #3
    Anonyme
    Merci Marie