Bonjour à tous.
Pour répondre à ma question, je vous donne quand même le contexte car je sais que beaucoup de personnes n'ont pas leur PVT alors qu'ils en rêvent. L'an dernier en octobre je me suis inscrite pour
le PVT Canada pour pouvoir partir après mes études (fin juillet) en me disant que si je n'étais pas prise cette année là je pouvais attendre l'an prochain. J'ai été sélectionnée dès la 3ème ronde, alors j'ai terminé mon inscription et je possède donc mon permis pour partir (janvier 2019 max). Or, depuis, j'ai un travail et un copain qui a un travail qui marche très bien en France, qui ne peut pas partir pour le moment. Il m'a dit que dans deux ans il serait plus apte à partir. Mais voila, j'ai tout confirmé en pensant vraiment partir (c'est mon rêve depuis 3 ans, le Canada me manque horriblement).
Alors voila, la date finale arrive et je suis très triste de ne pas pouvoir partir, mais si je pars dans l'espoir d'y vivre un jour je serai rassurée.
Mes questions sont :
-Quelles sont les possibilités pour partir au Canada sans
le PVT (avant 26 ans quand même) ? Car en faisant le tour du forum, j'ai vu que c'était impossible d'annuler ou de recommencer un pvt lorsque la lettre du permis a été délivré.
-Est-ce vraiment beaucoup plus compliqué ? Je connais 2-3 personnes là-bas, peut-être peuvent-elles m'aider ?
-Puisque je dois partir avant février, est-ce que je ne peux pas faire un aller-retour en janvier juste pour "confirmer" que j'y vis et y vivre dans 1 an par exemple ? Enfin utiliser mon PVT quand même l'an prochain, je ne sais pas trop comment ça se passe une fois arrivée là-bas. Dans ce cas, je prendrais des vacances à Montréal en janvier (et mon ami pourra m'y accompagner pour voir ce qu'il en pense -- même si je sais qu'il adorera connaissant ce qu'il aime).
C'est vraiment mon rêve, mais par amour et pour le travail j'ai fait ce choix, mais j'ai confiance en la personne avec qui je suis qui me dit qu'elle profite des dernières années du succès de son métier avant de partir, et je prends en compte que notre histoire peut se terminer, évidemment, d'où mes questions.
Désolée si j'ai du mal à m'exprimer, ou si c'est trop "perso" pour se forum mais je pense que les personnes ici sont les seules qui peuvent m'aider et me comprendre dans cette situation.
Merci beaucoup, vous me faites rêver.