1. #1
    Avatar de ClmentineM2
    Clémence 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Pour répondre à ma question, je vous donne quand même le contexte car je sais que beaucoup de personnes n'ont pas leur PVT alors qu'ils en rêvent. L'an dernier en octobre je me suis inscrite pour le PVT Canada pour pouvoir partir après mes études (fin juillet) en me disant que si je n'étais pas prise cette année là je pouvais attendre l'an prochain. J'ai été sélectionnée dès la 3ème ronde, alors j'ai terminé mon inscription et je possède donc mon permis pour partir (janvier 2019 max). Or, depuis, j'ai un travail et un copain qui a un travail qui marche très bien en France, qui ne peut pas partir pour le moment. Il m'a dit que dans deux ans il serait plus apte à partir. Mais voila, j'ai tout confirmé en pensant vraiment partir (c'est mon rêve depuis 3 ans, le Canada me manque horriblement).

    Alors voila, la date finale arrive et je suis très triste de ne pas pouvoir partir, mais si je pars dans l'espoir d'y vivre un jour je serai rassurée.

    Mes questions sont :

    -Quelles sont les possibilités pour partir au Canada sans le PVT (avant 26 ans quand même) ? Car en faisant le tour du forum, j'ai vu que c'était impossible d'annuler ou de recommencer un pvt lorsque la lettre du permis a été délivré.

    -Est-ce vraiment beaucoup plus compliqué ? Je connais 2-3 personnes là-bas, peut-être peuvent-elles m'aider ?

    -Puisque je dois partir avant février, est-ce que je ne peux pas faire un aller-retour en janvier juste pour "confirmer" que j'y vis et y vivre dans 1 an par exemple ? Enfin utiliser mon PVT quand même l'an prochain, je ne sais pas trop comment ça se passe une fois arrivée là-bas. Dans ce cas, je prendrais des vacances à Montréal en janvier (et mon ami pourra m'y accompagner pour voir ce qu'il en pense -- même si je sais qu'il adorera connaissant ce qu'il aime).

    C'est vraiment mon rêve, mais par amour et pour le travail j'ai fait ce choix, mais j'ai confiance en la personne avec qui je suis qui me dit qu'elle profite des dernières années du succès de son métier avant de partir, et je prends en compte que notre histoire peut se terminer, évidemment, d'où mes questions.
    Désolée si j'ai du mal à m'exprimer, ou si c'est trop "perso" pour se forum mais je pense que les personnes ici sont les seules qui peuvent m'aider et me comprendre dans cette situation.

    Merci beaucoup, vous me faites rêver.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    550
    Likes reçus
    182
    Bonjour,
    Message de ClmentineM2
    Car en faisant le tour du forum, j'ai vu que c'était impossible d'annuler ou de recommencer un pvt lorsque la lettre du permis a été délivré.
    Exactement, malheureusement.


    Message de ClmentineM2
    -Est-ce vraiment beaucoup plus compliqué ?
    Tu peux effectuer un Stage Coop Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Tu n'es plus éligible au JP car tu as obtenu ta lettre.
    Si ton conjoint obtient son PVT, tu peux peut être le suivre en tant que conjoint de fait, je m'y connais pas du tout sur cette partie là, donc je te laisse jeter un œil sur le forum ou avec d'autres membres qui seront te renseigner.


    Message de ClmentineM2
    Puisque je dois partir avant février, est-ce que je ne peux pas faire un aller-retour en janvier juste pour "confirmer" que j'y vis et y vivre dans 1 an par exemple ? Enfin utiliser mon PVT quand même l'an prochain, je ne sais pas trop comment ça se passe une fois arrivée là-bas. Dans ce cas, je prendrais des vacances à Montréal en janvier (et mon ami pourra m'y accompagner pour voir ce qu'il en pense -- même si je sais qu'il adorera connaissant ce qu'il aime).
    Rien ne t'empêche de partir au mois de janvier (tant que tu ne dépasses pas les 12 mois) pour faire un aller/retour pour valider ton PVT, tu peux retourner sur le territoire Canadien et rentrer en France autant de fois que tu veux tant que tu respectes la période des 24 mois.

  3. #3
    Avatar de ClmentineM2
    Clémence 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Exactement, malheureusement.



    Tu peux effectuer un Stage Coop Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Tu n'es plus éligible au JP car tu as obtenu ta lettre.
    Si ton conjoint obtient son PVT, tu peux peut être le suivre en tant que conjoint de fait, je m'y connais pas du tout sur cette partie là, donc je te laisse jeter un œil sur le forum ou avec d'autres membres qui seront te renseigner.


    Rien ne t'empêche de partir au mois de janvier (tant que tu ne dépasses pas les 12 mois) pour faire un aller/retour pour valider ton PVT, tu peux retourner sur le territoire Canadien et rentrer en France autant de fois que tu veux tant que tu respectes la période des 24 mois.
    Tout d'abord, merci pour votre réponse !
    Effectivement dans mes souvenirs le PVT était jusqu'à 26 ans (c'est son âge actuel) je n'avais pas vu que c'était 35 ans ! Merci pour cette précision, je peux me renseigner là-dessus.

    D'accord c'est une superbe nouvelle, donc je pourrais aller au Canada disons en vacances quelques jours en janvier avant qu'il expire, et revenir dans 1 an y travailler toujours, et rester jusqu'à la fin des 2 ans c'est bien ça ? Comme ça je n'ai pas de regrets. Et après une fois sur place je peux me permettre de faire une demande pour y rester ?

    Sans pvt on peut rester 6 mois en tant que touriste (sans travailler) c'est bien ça?

    Merci beaucoup, je vois une lueur d'espoir !

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    550
    Likes reçus
    182
    Message de ClmentineM2
    D'accord c'est une superbe nouvelle, donc je pourrais aller au Canada disons en vacances quelques jours en janvier avant qu'il expire, et revenir dans 1 an y travailler toujours, et rester jusqu'à la fin des 2 ans c'est bien ça ?
    Oui, tu peux aller valider ton PVT et retourner en France quelques jours après, par contre quelques petites précision :
    Le temps que tu passeras en France sera perdu (donc si tu restes 6 mois en France cela te fera 6 mois en moins pour profiter de ton PVT), concernant l'assurance tu es obligé de prendre pour une durée de 24 mois même si tu restes quelques jours, si tu prends une assurance pour une semaine ton PVT sera réduit à une semaine et non 2 ans.

    Message de ClmentineM2
    Et après une fois sur place je peux me permettre de faire une demande pour y rester ?
    Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail?


    Message de ClmentineM2
    Sans pvt on peut rester 6 mois en tant que touriste (sans travailler) c'est bien ça?
    C'est l'agent qui décide la durée suivant tes économies etc...
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de ClmentineM2
    Clémence 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour tes précisions, j'essaye de trouver en dernière minute des vols pour aller à Montréal ! Il faut que je me renseigne pour l'assurance maintenant

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    550
    Likes reçus
    182
    Message de ClmentineM2
    Il faut que je me renseigne pour l'assurance maintenant
    N'hésite pas à jeter un œil par ici : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net