1. #1
    Avatar de nprigent
    Nicolas 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je passe actuellement quelques entretiens pour des postes situés à Montréal pour lesquelles je pourrais être embauché via un permis jeune professionnel.
    Si j'obtiens un JP, nous allons essayer d'obtenir un permis ouvert pour ma femme en suivant les démarches associées.

    Je me pose la question suivante:

    Après quelques mois dans ce nouveau poste, si celui-ci était amené à ne plus correspondre à mes attentes pour n'importe quelle raison, je ne pourrais donc pas changer d'employeur car je serais lié via ce JP.
    Si ma femme obtient un permis de travail ouvert entre temps, et que je démissionne lorsque ce permis est validé, alors est-ce que je pourrais de la même manière à mon tour faire une demande de permis ouvert par conjoint de fait ?

    Je ne trouve pas l'information.
    Merci d'avance.

    Nicolas

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de nprigent
    Bonjour,

    Je passe actuellement quelques entretiens pour des postes situés à Montréal pour lesquelles je pourrais être embauché via un permis jeune professionnel.
    Si j'obtiens un JP, nous allons essayer d'obtenir un permis ouvert pour ma femme en suivant les démarches associées.

    Je me pose la question suivante:

    Après quelques mois dans ce nouveau poste, si celui-ci était amené à ne plus correspondre à mes attentes pour n'importe quelle raison, je ne pourrais donc pas changer d'employeur car je serais lié via ce JP.
    Si ma femme obtient un permis de travail ouvert entre temps, et que je démissionne lorsque ce permis est validé, alors est-ce que je pourrais de la même manière à mon tour faire une demande de permis ouvert par conjoint de fait ?

    Je ne trouve pas l'information.
    Merci d'avance.

    Nicolas
    Bonjour Nicolas,
    Le permis de travail ouvert pour conjoint de fait est lié à ton permis, il n'est pas valable sans le tien. Tu ne pourras donc pas demander de permis de travail ouvert à partir du sien.
    Il est cependant possible de changer d'employeur dans certaines conditions : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  3. #3
    Avatar de nprigent
    Nicolas 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Pauline.
    Autre question, est-ce que cela signifie que si je démissionne par exemple, son permis de travail ouvert deviendrait non valide?

    Nicolas

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de nprigent
    Merci pour ta réponse Pauline.
    Autre question, est-ce que cela signifie que si je démissionne par exemple, son permis de travail ouvert deviendrait non valide?

    Nicolas
    Bonjour,

    Comme te l'a bien indiqué Pauline, son permis de travail est lié aux conditions du tien car il y est rattaché. Ce n'est pas un permis propre au détenteur. Donc si tu perds ton emploi ou si ton permis expire par exemple, le permis rattaché n'a plus lieu d'être sans l'existence de ton permis qui en est la base. N'hésite pas à faire une recherche sur le site. Ça regorge de ressources et la majorité des questions ont déjà été abordées auparavant au fil des années.