christalou31
29/11/18, 23:51
23
1
bonsoir
pour un pvt Canada, il avoir 35 ans max pour l'inscription dans un bassin ou pour la demande de permis ?
Réponses
  1. Marie
    30/11/18, 00:18
    Message de christalou31
    bonsoir
    pour un pvt Canada, il avoir 35 ans max pour l'inscription dans un bassin ou pour la demande de permis ?
    Bonjour Christelle,

Tu dois avoir 35 ans au moment où tu es tirée au sort.
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 3 sur 7 - pvtistes.net
  2. murielj
    30/11/18, 18:08
    Message de Marie
    Tu dois avoir 35 ans au moment où tu es tirée au sort.
    C'est pas au moment où la personne soumet la demande ?
  3. Marie
    30/11/18, 18:21
    Message de murielj
    C'est pas au moment où la personne soumet la demande ?
    Ils disent sur cette page que c'est la date du tirage au sort qui compte :
    Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?

[COLOR=#333333]Oui. Vous pouvez présenter une demande dans un bassin EIC. Votre profil restera dans le bassin :

• jusqu’à votre anniversaire de naissance (alors que vous ne respecterez plus les exigences liées à l’âge établies dans l’entente convenue avec votre pays de citoyenneté);
    • jusqu’à ce que nous retirions tous les profils du bassin;
    • pendant 365 jours.

[COLOR=#333333]Si nous vous invitons à présenter une demande de permis de travail avant votre anniversaire de naissance, c’est que vous avez réussi notre évaluation d’admissibilité en ce qui concerne les exigences liées à l’âge pour EIC.
    [COLOR=#333333]Si nous approuvons votre demande de permis de travail, vous devez entrer au Canada pendant que votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE) est toujours valide. Vous n’avez pas à entrer au Canada avant votre anniversaire de naissance.
    [COLOR=#333333]

Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=928&top=25

Ensuite, dans l'absolu, je ne tenterais pas trop le diable. Admettons que je sois tirée au sort 1 semaine avant mes 36 ans : j'essayerais d'avoir soumis ma demande avant cette date.
    Mais apparemment, l'exigence liée à l'âge est vérifiée au moment de l'invitation .
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans