C'est pas au moment où la personne soumet la demande ?
Ils disent sur cette page que c'est la date du tirage au sort qui compte :
Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?
[COLOR=#333333]Oui. Vous pouvez présenter une demande dans un bassin EIC. Votre profil restera dans le bassin :
- jusqu’à votre anniversaire de naissance (alors que vous ne respecterez plus les exigences liées à l’âge établies dans l’entente convenue avec votre pays de citoyenneté);
- jusqu’à ce que nous retirions tous les profils du bassin;
- pendant 365 jours.
[COLOR=#333333]
Si nous vous invitons à présenter une demande de permis de travail avant votre anniversaire de naissance, c’est que vous avez réussi notre évaluation d’admissibilité en ce qui concerne les exigences liées à l’âge pour EIC.
[COLOR=#333333]Si nous approuvons votre demande de permis de travail, vous devez entrer au Canada pendant que votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE) est toujours valide. Vous n’avez pas à entrer au Canada avant votre anniversaire de naissance.
[COLOR=#333333]
Source :
https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=928&top=25
Ensuite, dans l'absolu, je ne tenterais pas trop le diable. Admettons que je sois tirée au sort 1 semaine avant mes 36 ans : j'essayerais d'avoir soumis ma demande avant cette date.
Mais apparemment, l'exigence liée à l'âge est vérifiée au moment de l'invitation

.