1. #1
    Avatar de christalou31
    Christelle 43 ans

    Location
    81000 Albi, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    bonsoir
    pour un pvt Canada, il avoir 35 ans max pour l'inscription dans un bassin ou pour la demande de permis ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de christalou31
    bonsoir
    pour un pvt Canada, il avoir 35 ans max pour l'inscription dans un bassin ou pour la demande de permis ?
    Bonjour Christelle,

    Tu dois avoir 35 ans au moment où tu es tirée au sort.
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 3 sur 7 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de Marie
    Tu dois avoir 35 ans au moment où tu es tirée au sort.
    C'est pas au moment où la personne soumet la demande ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de murielj
    C'est pas au moment où la personne soumet la demande ?
    Ils disent sur cette page que c'est la date du tirage au sort qui compte :
    Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?

    Oui. Vous pouvez présenter une demande dans un bassin EIC. Votre profil restera dans le bassin :

    • jusqu’à votre anniversaire de naissance (alors que vous ne respecterez plus les exigences liées à l’âge établies dans l’entente convenue avec votre pays de citoyenneté);
    • jusqu’à ce que nous retirions tous les profils du bassin;
    • pendant 365 jours.

    Si nous vous invitons à présenter une demande de permis de travail avant votre anniversaire de naissance, c’est que vous avez réussi notre évaluation d’admissibilité en ce qui concerne les exigences liées à l’âge pour EIC.
    Si nous approuvons votre demande de permis de travail, vous devez entrer au Canada pendant que votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE) est toujours valide. Vous n’avez pas à entrer au Canada avant votre anniversaire de naissance.



    Source : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=928&top=25

    Ensuite, dans l'absolu, je ne tenterais pas trop le diable. Admettons que je sois tirée au sort 1 semaine avant mes 36 ans : j'essayerais d'avoir soumis ma demande avant cette date.
    Mais apparemment, l'exigence liée à l'âge est vérifiée au moment de l'invitation .