Bonjour à tous. Tout d'abord, félicitation à ceux qui sont acceptés, et pour les autres, il ne faut pas se laisser décourager.
Cela fait 5ans que le projet de partir au canada m'est venu, 5ans de réflexion. Après renseignement pris, j'ai ouïe dire, que le
pvt était possible. Seulement ceci me paraissait simplement inatteignable : tirage au sort, puis validation du dossier. Bien-sûr sans aucune erreur lors du remplissage. (d'ailleurs j'en suis devenu parano).
Ce n'est que milieu 2018, que j'ai parlé du projet à mes proches/familles, sans grande conviction de leur part, ce qui me faisait remettre en partie au lendemain l'inscription au bassin
pvt... Bien que ma maman soit à fond avec moi

!
Il y avait aussi mon père qui me soutenait, qui lui à toujours voulu partir, mais n'a jamais réellement pu.
Et si aujourd'hui j'en suis là, c'est en grande partie grâce à lui, malgré que j'aurais aimé qu'il soit toujours là pour le voir.
(tu me manque vieux, et je n'oublierai pas la promesse faite au devant de ta pierre).
Bref au final, je me suis inscrit en décembre, encouragé aussi par une amie. Puis les semaines passèrent, l'attente...jusqu'au 21 mai, où j'ai alors reçu l'invitation à présenter la demande

Heureux ! paniqué, il fallait maintenant faire le dossier, dossier qu'on relira 30 fois pour être sûr de rien avoir oublié. Photo demandée ? direction le photographe car impossible d'avoir les bonnes dimensions de mon côté.
Bon on souffle, dossier fait, lu et rerererererelu, j'envoie, je paie, et là plus rien... 48h après c'est la lettre ! pour les données bio, ah oui c'est vrai c'est pas fini. 2 jours après ce fût fait. Encore un mail ! ah, il s'agit de la confirmation des données bio. Le stress monte, je me dis que cela peut mettre 8semaines ou bien que j'ai fait une erreur quelque part. Seulement voilà, le 4 juin 2019, une nouvelle lettre. J'ouvre ma session, et là, vite de l'eau du sucre ! Je suis accepté !!
Désolé pour ce long message !!
Mais tout ça pour dire : ne désespéré pas ! Et ne vous laissez pas décourager par qui que se soit, ni par vous même. Tentez !