Bonjour, je voulais raconté mon histoire sur
le PVT 2019.
Pour commencer j'ai obtenu ma lettre d'introduction de mon 1er PVT le 19 Février 2014, je participais a la 2eme ronde, j’étais le 4050 alors qu'a ce moment s'était le 1er arrivée 1er servi, cela à été déjà pour moi une super chance et une joie extrême. j'ai passer un super PVT fait de super connaissance.
le PVT est par la suite passé à 2 ans d'expérience, j'ai retenté ma chance en 2015 mais cela fut un échec. j'ai alors abandonné l'idée d'un jour retourné au Canada.
Je suis repartit en vacance en Novembre chez mon amis et cela ma redonné l'envie de retourner m’installè à Montréal. je me suis donc inscrit à l'ouverture des bassins au PVT 2019, les rondes on début et les chances d'être pioché on diminué, puis le lundi 4 Février au matin alors qu'il restait un peu plus de 190 places, j'ai reçu le fameux mail.
J'ai remplis ma demande sans grande conviction avec en esprit que je serai refusé. j'ai donné un CV qui n'était pas à jour avec des trou partout dedans, une photo que j'ai prit avec mon téléphone à la volée, j'ai payé et envoyé tous sa.
Le 6 Février je reçois un courrier me demandant mes données biométrique. Je me rend sur l'agence de Paris pour faire cela. mon dossier est mis à jour instantanément, je pensait qu'il y aurai un délais même pas.
Le 14 Février je reçois de nouveau un courrier me demandant ou je me trouvais du 29 Novembre 2004 au 9 Février 2019. Je me demande pourquoi il me demande cela, je me dit il on un doute sur mon dossier. Je remplis le document demandé dans la journée et le transmet.
Je me rend compte le 17 que je me suis trompé dans l'une de mes dates de séjour, je rectifie alors le document et les contact par mail
Le 19 Février je travaillais et banalement j'avais mon téléphone sur moi alors que d'habitude je le laisse toujours dans le bureau ( je suis manager chez Quick) je reçois un mail du CIC, je me dit alors qu'il on traité mon mail de dimanche sans en y prêter plus attention et quelque minutes plus-tard, un second mail arrive.
Je me dit c'est pas normal, je vais sur mon compte en me posant des questions, je voix une lettre, je l'ouvre et on me dit merci d'avoir fournit vos données biométrique blabla. je dit bon ok s’était sa. Banalement je regarde en haut et je voix une décision finale à été rendu. Je ne voix rien, j'actualise la page et la une seconde lettre apparait, je l'ouvre et s’était la décision, j’étais autorisé à venir travaillé sur le territoire Canadien.
Je pense réellement que le 19 Février un mon jour porte chance. Dans 2 Jours je part 1 mois en vacance à Montréal chose déjà prévu avant le début de mes démarche.
Merci de m'avoir lu et je souhaite de tous cœur à ceux qui sont dans l'attente de recevoir le précieux mail de sélection.