Lmehdi

Likes reçus
    0
    Nom : Screen Shot 2018-12-04 at 11.03.49 AM.png
Affichages : 220
Taille : 101,1 Ko

Hello!

J'avais fait une demande de PVT l'an dernier et j'avais reçu une réponse positive. Finalement, ayant trouvé une mission à Dubai, je n'ai pas utilisé mon PVT. Ma mission à Dubai arrivant bientôt à terme, je pense me tourner vers le Canada de nouveau. En me connectant sur le site de l'immigration, j'ai vu que "Expérience internationale Canada" et "Permis de travail" avaient une date d'éxpiration en 2022! Est-ce que cela signifie que je peux les utiliser en me rendant sur le sol Canadien avant cette date?

Lmehdi

Likes reçus
    0
    Ok je viens de comprendre que la date est seulement la date de validité de mon passeport

Monia 33 ans

Likes reçus
    1
    Je pense bien que le PVT n’est valable que 12 mois après sa date d’acceptation

Anne-Sophie 37 ans

Likes reçus
    8
    Bonjour,

Hélas si tu as accepté l'invitation et a dépassé le délai pour rentrer en territoire canadienne, tu ne peux pas refaire une demande. on ne peut la faire qu'une fois.

Likes reçus
    648
    Message de LmehdiL
    En me connectant sur le site de l'immigration, j'ai vu que "Expérience internationale Canada" et "Permis de travail" avaient une date d'éxpiration en 2022!
    Bonjour,

Si tu regardes attentivement c'est ton AVE qui est valable jusqu'en 2022 car elle est valable durant 5 ans tant que tu n'as pas changé de passeport. Ça dit donc juste que tu as l'autorisation de prendre l'avion vers le Canada jusqu'à cette date avec le passeport en question. Ça ne te donne par contre aucune autorisation quelconque d'entrer sur le territoire canadien car cela est décidé par l'agent aux frontières et encore moins de travailler car ca ne constitue pas un permis de travail. Malheureusement, si tu as obtenu une lettre d'introduction pour le PVT, si tu n'as pas validé ton PVT auprès des autorités canadiennes avant l'expiration de celle ci ( dans les 12 mois suivants la lettre ou suivant la visite médicale) , ton PVT est définitivement perdu et tu ne pourras plus la possibilité d'en obtenir un à l'avenir ni de JP. En tant que français, nous n'avons droit qu'à une participation dans ces catégories dès émission de la lettre. Tu peux en revanche t'orienter vers d'autres permis de travail.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de LmehdiL
    Hello!

J'avais fait une demande de PVT l'an dernier et j'avais reçu une réponse positive. Finalement, ayant trouvé une mission à Dubai, je n'ai pas utilisé mon PVT. Ma mission à Dubai arrivant bientôt à terme, je pense me tourner vers le Canada de nouveau. En me connectant sur le site de l'immigration, j'ai vu que "Expérience internationale Canada" et "Permis de travail" avaient une date d'éxpiration en 2022! Est-ce que cela signifie que je peux les utiliser en me rendant sur le sol Canadien avant cette date?
    Salut Medhi,

Tu as obtenu une lettre d'introduction (appelée aussi lettre de correspondance) normalement l'an dernier.
    Sur cette lettre (que tu dois lire depuis un ordinateur) figure une date limite à laquelle tu dois entrer au Canada (je ne parle pas des infos sur l'AVE).
    Quelle est cette date ?

Si elle n'est pas encore passée, si tu veux faire ton PVT, il faut que tu entres au Canada avant cette date, sans quoi ton PVT Canada sera perdu et tu ne pourras plus jamais faire tde PVT Canada.

Si elle est déjà passée, tu as malheureusement perdu le bénéfice de ton PVT Canada et tu ne peux plus faire de nouvelle demande.