Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ça ce sera impossible. Tu fais ta demande en tant que portugais, tu dois donc tout faire avec ton passeport portugais.



    En fait, si je ne me trompe pas, ils vont te demander d'indiquer si tu as une autre nationalité et, éventuellement un autre passeport. Tu devras donc alors l'indiquer.

    Tu dois répondre oui si tu en as déjà demandé.
    Si jamais la formulation des questions laisse planer un doute, tu joins une lettre explicative dans le champs prévu à cet effet en expliquant que c'Est avec ton passeport français que tu as déjà fait une demande d'AVE.
    Comme ton PVT sera lié à ton passeport portugais, celui avec lequel tu devras voyager, alors tu auras probablement deux AVE en même temps.

    Ok merci beaucoup. C'était surtout pour éviter de devoir demander une seconde AVE, heureusement ça ne coûte pas cher pour le Canada.

  2. #302
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mapper
    C'était surtout pour éviter de devoir demander une seconde AVE, heureusement ça ne coûte pas cher pour le Canada.
    Pourquoi tu demanderais une seconde AVE ? La demande de PVT enclanche automatiquement une demande d'AVE que tu obtiendras en même temps que ta lettre d'introduction. Et ça, c'est pareil que tu fasses un PVT avec ton passeport français ou ton passeport portugais, que tu aies déjà une AVE ou pas.

  3. #303
    Avatar de JohannaD4
    Johanna 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, serait-il possible d'avoir des témoignages de demandes de PVT récemment (pour les demandes françaises) ? C'est pour avoir une idée de la durée que cela prend en ce moment entre l'admission dans un bassin et le reçu du mail d'acceptation. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

  4. #304
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JohannaD4
    C'est pour avoir une idée de la durée que cela prend en ce moment entre l'admission dans un bassin et le reçu du mail d'acceptation
    Dans la mesure où c'est un tirage au sort, il n'y a pas de délai moyen qui tienne.
    Une fois dans un bassin, tu peux être tirée au sort le lendemain, trois mois après ou jamais. Et, à l'heure actuelle, vu le nombre réduit de places restantes, la probabilité de "jamais" est plutôt forte.
    Ensuite, si tu es tirée au sort, nous avons un récapitulatif des délais ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net


  5. #305
    Avatar de Flonie
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de compléter le formulaire IMM5707 pour l'obtention de mon PVT.
    Dans les renseignements sur la famille j'ai un petit soucis :
    Je ne suis plus en contact du tout avec mon père depuis un peu plus de 10 ans, je ne possède pas les informations demandés à son sujet : puis-je remplir la case par "S.O." (sans objet) ?
    Merci de votre aide !!!

  6. #306

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Flonie
    Dans les renseignements sur la famille j'ai un petit soucis
    Dans les champs pour lesquels tu ne connais pas l'information, inscris tout simplement "inconnu".

    Je profite de ce message pour te rappeler le lien vers le
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Si tu as d'autres questions relatives aux formulaires ou au cintenu de ta demande, tu y trouveras sûrement et directement la réponse.

    Edit : je déplace d'ailleurs nos messages vers la discussion associée au tutoriel.
    Dernière modification par Pliz ; 22/04/19 à 21:24.

  7. #307
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Bonjour toutes et tous !
    En ce qui concerne la collecte des données biométriques, les accompagnants (conjoint de fait, enfant) sont-ils concernés ? En l'occurrence il s'agit de ma fille, qui a 4 ans, qui m'accompagnera, mais qui ne travaillera pas (à moins que la législation change d'ici là et qu'elle puisse au moins trouver un job à mi-temps pour participer aux finances familiales... )
    Merci pour votre réponse !

  8. #308

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kris58
    Bonjour toutes et tous !
    En ce qui concerne la collecte des données biométriques, les accompagnants (conjoint de fait, enfant) sont-ils concernés ? En l'occurrence il s'agit de ma fille, qui a 4 ans, qui m'accompagnera, mais qui ne travaillera pas (à moins que la législation change d'ici là et qu'elle puisse au moins trouver un job à mi-temps pour participer aux finances familiales... )
    Merci pour votre réponse !
    Bonjour Emilie,

    Ta fille n'ayant que 4 ans, elle n'est pas encore concernée par le relevé des données biométriques. C'est à partir de 14 ans et jusqu'à 79 ans (un peu curieux comme tranche d'âge. J'aurais bien vu l'habituel "de 7 à 77 ans". Ça aurait été le fun )

    Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada

    Pour la blague concernant ta fille, perso moi j'aime bien cet humour ^^ mais mieux vaut éviter avec l'agent d'immigration quand tu arriveras avec ta main d'oeuvre. Ça risque de ne pas passer (politiquement correct, tout ça).


  9. #309
    Avatar de Carozu
    Caroline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai beau chercher dans les commentaires/forums, je ne vois pas la réponse à ma question. Ayant vécu plus de six mois en Espagne, je dois fournir un rapport de police espagnol traduit en français ou en anglais par un traducteur assermenté. Je voulais savoir si ce document pouvait être traduit par un traducteur espagnol assermenté par le ministère des relations extérieures espagnol ?
    J'ai voulu consulter la page internet de l'ottiaq, mais le site me refuse l'accès depuis quelques temps alors que je pouvais y aller il y a quelques semaines.
    Merci d'avance de votre réponse !

  10. #310
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Pliz
    Bonjour Emilie,

    Ta fille n'ayant que 4 ans, elle n'est pas encore concernée par le relevé des données biométriques. C'est à partir de 14 ans et jusqu'à 79 ans (un peu curieux comme tranche d'âge. J'aurais bien vu l'habituel "de 7 à 77 ans". Ça aurait été le fun )

    Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada

    Pour la blague concernant ta fille, perso moi j'aime bien cet humour ^^ mais mieux vaut éviter avec l'agent d'immigration quand tu arriveras avec ta main d'oeuvre. Ça risque de ne pas passer (politiquement correct, tout ça).
    Bonjour Caro
    Merci pour ta réponse, il me semble que c'est ce que j'avais lu mais je n'étais plus certaine, et n'avais pas retrouvé l'info.
    Pour l'humour, c'est vrai qu'à l'immigration, ce n'est pas le genre de blague que j'oserai faire et je le déconseille fortement également Ce sera mon 2ème PVT et mon énième voyage au Canada, donc je plussoie tes dires: on ravale ses blagounettes douteuses ou non !
    Enfin c'est bien de le rappeler pour les comiques en herbe comme moi , qui passeraient par ici et serait tentés d'y aller de leur petite blague avec l'agent d'immigration pour détendre l'atmosphère (effet contraire garanti)


  11. #311

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kris58
    Bonjour Caro
    Merci pour ta réponse, il me semble que c'est ce que j'avais lu mais je n'étais plus certaine, et n'avais pas retrouvé l'info.
    Pour l'humour, c'est vrai qu'à l'immigration, ce n'est pas le genre de blague que j'oserai faire et je le déconseille fortement également Ce sera mon 2ème PVT et mon énième voyage au Canada, donc je plussoie tes dires: on ravale ses blagounettes douteuses ou non !
    Enfin c'est bien de le rappeler pour les comiques en herbe comme moi , qui passeraient par ici et serait tentés d'y aller de leur petite blague avec l'agent d'immigration pour détendre l'atmosphère (effet contraire garanti)
    Je t'en prie.
    Pour l'humour, oui, mieux vaut prévenir. Tu connais déjà donc tu as dû constater aussi que même dans le cercle amical il faut savoir avec qui passe ou pas quel humour. Pas toujours évident de s'autocensurer mais ça fait partie des nombreuses adaptations liées aux différences socioculturelles.
    Bon retour et bonne découverte pour la pitchoune si c'est la première fois qu'elle va au Canada.


  12. #312
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je dois effectuer une visite médicale mais n'ayant pas de médecin dans ma ville je dois prévoir un rendez-vous pour me déplacer.
    Est-il possible de prendre rendez-vous chez un des médecins agréés et de télétransmettre la preuve du rendez-vous pour continuer le processus de demande et ainsi faire la biométrie en attendant et ensuite de changer de médecin ?

  13. #313
    Avatar de leasbn
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    Rebonjour, je me demande s'il est possible d'effectuer la biométrie et la visite médicale le même jour?
    Dans l'idéal faire la biométrie d'abord puis la visite médicale.
    Y a-t-il un problème pour finaliser la demande tant que la visite médicale n'est pas faite?
    Je dois faire la biométrie le plus vite possible pour partir début juillet au Canada.

  14. #314
    Avatar de Sora89
    Mohamed 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour avoir des informations concernant l'examen médical qui est à effectuer pour le PVT.
    En effet, j'ai été tiré au sort et j'ai commencé à téléversé tous les documents qui me sont demandés dans ma demande, sauf l'examen médical. J'ai lu pas mal de choses là-dessus et je voulais être éclairer sur deux, trois choses.

    Mon épouse, qui a fait sa demande de PVT en même temps que moi, n'a pas encore été tirée au sort pour le PVT. Dans tous les cas, qu'elle le soit ou non, elle m'accompagnera au Canada et je voulais donc savoir si elle devait également passer sa visite médicale ou pas ? Elle partirait dans un premier temps avec un visa touristique et, si je trouve un travail de plus de 6 mois et après avoir cumulé 3 fiches de paye, nous ferons une demande permis de travail afin qu'elle puisse travailler une fois sur place.
    Pour infos, elle travaille dans la petite enfance donc je voulais savoir si malgré cela, nous devions prendre chacun un Rdv avec l'un des médecins désignés ou pas ?

    Merci d'avance pour vos renseignements

  15. #315
    Avatar de JohnA5
    John 32 ans

    Location
    Cholet, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello
    je me permets de faire appel à vous car j'ai une question concernant ma candidature pour un PVT au Canada, le Tuto est pourtant bien fait mais l'empressement m'a fait faire plusieurs erreurs..

    j'ai fait ma clés GC en début d'année, (Février 2019).

    Première demande d'EIC effectuée le 20 Février mais je l'ai retiré du bassin le 4 Mars car je n'ai pas mis mon deuxième prénom qui figure sur mon passeport.

    J'ai donc refait une deuxième demande à partir du même compte « clés GC » le 5 Mars en mettant bien mon deuxième prénom. A ce jour je n'ai toujours de réponse..

    Toutefois je viens de me souvenir et en en regardant les infos renseignées de mon compte « clés GC » que j'ai seulement mis premier prénom

    Est ce préjudiciable du fait qu'il y a une incohérence dans le profil « clés GC » et ma seconde demande EIC avec les deux prénoms que j'ai sur mon passeport ?

    Qu'est ce que je dois faire si ça pose problème ? Dois-je révoquer ma clés GC ou simplement attendre avec ma demande EIC en cours ?
    Merci pour vos réponses

    John

  16. #316
    Avatar de ElisaG5
    Elisa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J'ai une petite question concernant la question : "Avez-vous utilisé un autre nom dans le passé ?"
    Avant, j'avais les noms de mes 2 parents sur mes précédentes cartes d'identité mais sur mes nouveaux papiers d'identité je n'ai mis que le nom de mon père. Est-ce que ça compte comme autre nom dans le passé en sachant que ce n'était pas le nom courant mais le nom d'usage.

    Merci d'avance pour vos réponses

  17. #317

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ElisaG5
    Hello !

    J'ai une petite question concernant la question : "Avez-vous utilisé un autre nom dans le passé ?"
    Avant, j'avais les noms de mes 2 parents sur mes précédentes cartes d'identité mais sur mes nouveaux papiers d'identité je n'ai mis que le nom de mon père. Est-ce que ça compte comme autre nom dans le passé en sachant que ce n'était pas le nom courant mais le nom d'usage.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Elisa,

    Oui. Tu dois le mentionner.

    Pseudonyme ou Alias
    Cochez la case pour nous dire si vous avez déjà utilisé un autre nom, y compris le nom de naissance, le nom de jeune fille, le nom de personne mariée, un surnom, etc.

    Si vous avez coché « Oui », écrivez tout autre nom de famille utilisé antérieurement.

    Si vous avez coché « Oui », écrivez tout autre prénom (le premier, le second, ou tout autre) utilisé antérieurement.


  18. #318
    Avatar de ElisaG5
    Elisa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Elisa,

    Oui. Tu dois le mentionner.
    Merci


  19. #319
    Avatar de ElisaG5
    Elisa 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, c'est encore moi !
    J'ai une autre question en ce qui concerne la nationalité. J'ai la double nationalité franco-espagnole mais mon passeport espagnol est périmé depuis 2016, du coup je ne sais pas si je suis toujours considérée comme citoyenne espagnole. Donc, à la rubrique "indiquez les pays ou territoires dont vous êtes citoyen", je ne sais pas si je dois quand même marquer l'Espagne.

    Merci et bonne journée

  20. #320
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Ayant déjà fait un PVT (2015-2017), je ne peux pas envoyer une demande pour un permis JP c'est bien ça ? . J'ai déjà une offre d'emploi, tous les papiers sont près pour un permis de travail fermé avec EIMT, mais l'immigration a dit à mon employeur que ça va prendre 30 semaines pour le traitement, ils lui ont dit que je pouvais essayer avec le permis JP sans EIMT etc. Mais du coup, je ne peux pas faire une demande si j'ai déjà fait un PVT après 2015 ... Savez-vous s'il existe un autre moyen pour que je puisse arriver rapidement à Québec ? Si je pars la semaine prochaine en barque je mettrais moins de 30 semaines pour traverser l'Atlantique non ?
    Merci pour votre aide.

Page 16 sur 26 ... 6 14 15 16 17 18 ...