Merci Marie! Oui en effet ça ne va pas être simple parce que je suis en mode vacances lol.
J’ai mis dans mon CV juillet 2018- à ce jour: voyage en backpacker en Asie Océanie puis Amérique du Nord.
Il a peut être une session qui demande plus de détails ou tu penses que dans le CV je devrais déjà tout mettre?
C’est quand même assez cher la visite. Bon je ne suis pas encore tirée au sort mais vu que je me déplace j’anticipe mes futures démarches. Qu’en penses tu si je demande à ambassade Canada que j’ai sur Facebook et qui correspondent par WhatsApp ?
Non, je te rassure, ça ne va pas être trop compliqué non plus

.
Donc si tu passes pas forcément 2 mois dans les pays, tu ne les mettras pas dans la partie Antécédents d'emploi du formulaire (je parle de l'étape après l'invitation), mais tu pourras effectivement les mettre directement dans ton CV, en indiquant par exemple
De juillet 2018 à aujourd'hui : voyage autour du monde
Et en description, tu indiques les pays voyagés et le temps passé dans ces différents pays.
Que veux-tu dire par "si je demande à ambassade canada que j'ai sur Facebook et qui correspondent par Whatsapp" ?
L'ambassade du canada en France (ou une autre ambassade canadienne à l'étranger), ils ne correspondent pas par Whatsapp à ma connaissance...
La page de l'ambassade du canada en France, c'est ça :
Ambassade du Canada en France - Home | Facebook
Je ne sais pas de quelle page tu me parles, mais un truc avec Whatsapp, je trouve ça un peu chelou...
PS : les ambassades canadiennes ne gèrent plus vraiment les demandes de PVT, JP, JP-VIE... Les équipes qui g¡erent ça sont les équipes d'Expérience Internationale Canada, et elles sont à Ottawa...