1. #1
    Avatar de AlexandreG22
    Alexandre 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Vous allez peu être pouvoir m'aider, c'est la première fois que je fais une demande de PVT.
    En suivant les instructions du site, j'ai crée mon profil et ma clé GC sur le site du gouvernement canadien, en revanche, je ne suis pas redirigé pour créer mon compte et soumettre mon profil pour intégrer le bassin, je ne comprends pas.

    Est ce quelqu'un est dans la même situation ?

    Merci par avance
    Alexandre

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlexandreG22
    Bonjour à tous,

    Vous allez peu être pouvoir m'aider, c'est la première fois que je fais une demande de PVT.
    En suivant les instructions du site, j'ai crée mon profil et ma clé GC sur le site du gouvernement canadien, en revanche, je ne suis pas redirigé pour créer mon compte et soumettre mon profil pour intégrer le bassin, je ne comprends pas.

    Est ce quelqu'un est dans la même situation ?

    Merci par avance
    Alexandre
    Bonjour Alexandre,

    As-tu consulté notre tutoriel ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


  3. #3
    Avatar de julipfen
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pareil je n'ai pas reçu mon code de référence personnel pour commencer la demande mais de ce que j'ai pu comprendre la demande peut mettre jusqu'à 5 jours pour être prise en compte.

  4. #4
    Avatar de AlexandreG22
    Alexandre 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut,

    Merci pour ta réponse, j'ai du mal a comprendre le process pour intégrer le bassin, le code de référence personnel, on doit le recevoir par mail ?

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de julipfen
    Bonjour, pareil je n'ai pas reçu mon code de référence personnel pour commencer la demande mais de ce que j'ai pu comprendre la demande peut mettre jusqu'à 5 jours pour être prise en compte.
    Bonjour,

    Merci d'éviter les fausses rumeurs. Le.profil est mis à jour dès l'instant que vous répondez à toutes les questions. La lettre de bienvenue peut éventuellement venir dans les 24h mais dès l'instant où vous avez terminé votre profil vous êtes dans le bassin. Pour ce qui est de la demande n'hésitez pas à lire le tutoriel que Marie vous a indiqué juste au dessus car il reprend pas à pas toutes les étapes de façon très détaillée.

  6. #6
    Avatar de julipfen
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Merci d'éviter les fausses rumeurs. Le.profil est mis à jour dès l'instant que vous répondez à toutes les questions. La lettre de bienvenue peut éventuellement venir dans les 24h mais dès l'instant où vous avez terminé votre profil vous êtes dans le bassin. Pour ce qui est de la demande n'hésitez pas à lire le tutoriel que Marie vous a indiqué juste au dessus car il reprend pas à pas toutes les étapes de façon très détaillée.
    J'ai bien écrit «de ce que j'ai pu comprendre». Je ne tiens pas à reprendre de fausses rumeurs. Je vais de ce pas essayer de supprimer mon commentaire afin d'éviter les confusions.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de julipfen
    J'ai bien écrit «de ce que j'ai pu comprendre». Je ne tiens pas à reprendre de fausses rumeurs. Je vais de ce pas essayer de supprimer mon commentaire afin d'éviter les confusions.
    Est-ce que tu as soumis une demande ou pas actuellement ? Ou bien justement, tu "attends ce code" pour présenter ta demande ? (parce que oui Joe te "gronde" mais on n'a pas envie que tu aies fait une erreur dans ta demande .




    Message de AlexandreG22
    salut,

    Merci pour ta réponse, j'ai du mal a comprendre le process pour intégrer le bassin, le code de référence personnel, on doit le recevoir par mail ?
    Salut Alexandre,

    Je vais te copier coller le texte du tutoriel qu'apparemment, tu n'as pas voulu lire :
    Deux méthodes pour débuter votre candidaturePour débuter votre candidature, vous avez plusieurs solutions :


    Solution nº1 : vous vous rendez sur l'outil Venir au Canada. Vous devez alors directement répondre à quelques questions (celles qui sont décrites dans le chapitre 4 de ce tutoriel). À l'issue du questionnaire, vous obtenez un numéro de référence personnel, que vous devez saisir sur l'interface de l'immigration canadienne une fois que vous avez créé votre compte. Cliquez ensuite sur "Présenter une demande pour venir au Canada" dans la section "Commencer une demande". Le code de référence personnel permet de lier les réponses que vous avez fournies sur l'outil "Venir au Canada" avec votre compte personnel sur le site de l'immigration canadienne.

    OU


    Solution nº2 : vous créez un compte sur le site de l'immigration canadienne avec une CléGC sans passer au préalable par l'outil "Venir au Canada". Une fois arrivé sur la page d'accueil de votre compte tout juste créé, vous cliquez sur "Présenter une demande pour venir au Canada" dans la section "Commencer une demande". À la page suivante, vous optez pour "Je n'ai pas de code de vérification personnelle" et vous sélectionnez "Expérience Internationale Canada". Vous devrez alors répondre aux questions listées dans le chapitre 4 de ce tutoriel. Si vous utilisez cette seconde solution, il est logique que vous ne receviez pas de code de référence personnel : les questions auxquelles vous répondez sont déjà directement liées à votre compte.
    Ces deux solutions sont tout à fait valides et acceptées. Vous répondez aux mêmes questions dans les deux cas. Toutefois, les premières questions ne se présentent pas tout à fait de la même façon.


  8. #8
    Avatar de AlexandreG22
    Alexandre 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que tu as soumis une demande ou pas actuellement ? Ou bien justement, tu "attends ce code" pour présenter ta demande ? (parce que oui Joe te "gronde" mais on n'a pas envie que tu aies fait une erreur dans ta demande .






    Salut Alexandre,

    Je vais te copier coller le texte du tutoriel qu'apparemment, tu n'as pas voulu lire :
    Bonjour Marie,

    Pour info, j'ai bien lu le tuto mais visiblement, je n'ai pas du lire le bon chapitre ^^.
    Je te remercie pour tes infos vraiment car il y'a du avoir quelque chose que j'ai loupé. J'espère que cela va fonctionner.

  9. #9
    Avatar de AlexandreG22
    Alexandre 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Re,

    J'ai bien crée ce fameux compte sur le site du gouvernement, j'ai ma clé GC et mon code de référence personnel, mais bon sang, je n'ai pas accès ou je ne trouve pas le bouton/lien pour "présenter ma demande et accéder a la page e-service ? (j'ai regardé sur toutes les catégories).

    De plus, quand je met "poursuivre avec la clé GC, je rentre mes identifiants de connexion, j'accepte les conditions et je continu et là, soit ça me ramène sur la page d'accueil (inutile), soit, cela me met (votre session est expirée en raison d'absence d'activité ou d'une demande de page incorrecte ).

    Je ne sais pas si ça arrive à d'autre personne ou si vraiment, je m'y prend comme un manche mais ... je souhaite vraiment déposer ma demande et intégrer le bassin avant la 1 ere ronde pour augmenter les chances.

    Merci pour tous.
    Alexandre

  10. #10
    Avatar de kawtar30
    Kawtar 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour c la meme chose pour moi a l aide svp