Discussion: PVT et permis ouvert

  1. #1
    Avatar de wcxd
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon conjoint a obtenu son PVT en 2018, je suis actuellement avec lui avec un visa visiteur et nous avons fait la demande pour un permis de travail ouvert il y a 1 mois. Cependant cette demande n'a pas encore été traitée. Je me demandais si je pouvais repostuler pour le PVT 2019 du coup ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de wcxd
    Mon conjoint a obtenu son PVT en 2018, je suis actuellement avec lui avec un visa visiteur et nous avons fait la demande pour un permis de travail ouvert il y a 1 mois. Cependant cette demande n'a pas encore été traitée. Je me demandais si je pouvais repostuler pour le PVT 2019 du coup ?
    Normalement, si vous vous présentez au service d'immigration à un poste de frontière avec tous les papiers demandés pour le permis de travail ouvert pour conjoint de fait, tu pourras obtenir ton permis à ce moment là.
    tour du poteau/ conjoint de fait canada

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de wcxd
    Je me demandais si je pouvais repostuler pour le PVT 2019 du coup ?
    Oui, mais pourquoi postuler pour un PVT 2019 si tu as droit à un permis ouvert de conjoint de fait et que la demande est en cours donc que tu ne devrais pas tarder à le recevoir (alors qu'on ne sait pas quand commencent les rondes d'invitation pour le PVT 2019)