1. #1
    Avatar de bxlben
    Benjamin 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai partciper au PVT Canada 2019.
    J'aurai 2 principales questions :
    - J'avais fais une demande de PVT en 2013 ou 2014 ou j'avais été accepté, mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu partir, donc j'ai annulé mon PVT dans ce sens. Pensez vous que je puisse recommencer pour la session 2019 alors que j'ai déjà eu un PVT que je n'ai jamais activé et annulé ?
    - Je souhaite partir avec ma partenaire. Pour le moment nous sommes conjoint de fait et nous allons nous marier fin Juin comment ça se passe dans ce cas là ? Dois je attendre d'être marier pour me lancer dans les démarches ? Sera t'il trop tard à ce moment là ? Et autre question si j'ai un PVT qu'aura ma conjointe ? Un permis de travail ? Ou rien du tout ?

    Merci beaucoup pour vos retours,

    EDIT : Pour info je suis français résidant en Belgique

    Excellente semaine à vous.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de bxlben
    - J'avais fais une demande de PVT en 2013 ou 2014 ou j'avais été accepté, mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu partir, donc j'ai annulé mon PVT dans ce sens. Pensez vous que je puisse recommencer pour la session 2019 alors que j'ai déjà eu un PVT que je n'ai jamais activé et annulé ?
    De façon exceptionnelle, si tu n'as pas fait de JP ou de permis stage en plus de ton PVT inutilisé, oui. En effet, ce n'est possible de faire un second PVT que pour les gens ayant une participation antérieure à 2015 (soit donc bien certain de l'année où tu as obtenu cette acceptation)
    Nous l'indiquons bien sur cette page : https://pvtistes.net/le-pvt/canada/

    Message de bxlben
    - Je souhaite partir avec ma partenaire. Pour le moment nous sommes conjoint de fait et nous allons nous marier fin Juin comment ça se passe dans ce cas là ? Dois je attendre d'être marier pour me lancer dans les démarches ? Sera t'il trop tard à ce moment là ? Et autre question si j'ai un PVT qu'aura ma conjointe ? Un permis de travail ? Ou rien du tout ?
    Marié, conjoint de fait, peu importe : un PVT par personne et une personne par PVT.
    Pour plus d'infos, tu peux parcourir cette discussion : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire? et lire cet article : https://pvtistes.net/permis-de-trava...e-fait-canada/