1. #1
    Avatar de Jeannemer
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis désolée vous êtes un peu mon ultime secours, parce que je suis perdue parmi toutes ces procédures & que l'ambassade du Canada ne décroche pas..

    J'ai su mi-novembre que j'étais acceptée pour un stage de 6 mois dans un cabinet d'avocats à Montréal à partir de janvier 2019 (je suis à l'école d'avocats de Paris).

    J'ai directement effectué une demande de permis travail temporaire (demande vers laquelle le site de l'immigration du Canada m'a dirigée) seulement les délais ne cessent de s'allonger concernant ces demandes et j'ai peur de ne pas recevoir mon permis avant le début du stage.

    J'ai fait une demande d'AVE qui a été acceptée.

    J'ai tous les documents nécessaires en ma possession :

    - Mon contrat et une lettre de mon employeur
    - Preuve de mes ressources
    - Casier judiciaire vierge
    - Une preuve d'où je logerai une fois à Montréal
    - S'il le faut, un billet retour pour Paris en juillet
    - Données biométriques relevées & envoyées au service de l'immigration

    Je voulais donc savoir s'il était possible de demander un permis de travail à mon arrivée au Canada si je ne la reçois pas avant le début du stage ? Ou alors me renverront-ils automatiquement chez moi ?

    Merci beaucoup, n'hésitez pas à répondre, j'ai vu plein de réponses contradictoires à ce sujet & je suis complètement perdue !

    Bonne journée

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Si c'est pour un stage il te faut demander un stage COOP sous EIC normalement et cette démarche ne se fait qu'en ligne. Un permis de travail temporaire pour étranger demande une EIMT où ton employeur devra faire une démarche prouvant qu'il ne peut recruter de citoyen ou résidents permanents canadien et çà lui coûtera 1000$. Sous EIC (auquel appartient le stage COOP) l'EIMT est exempté. Pour faire une demande de stage COOP tu peux te fier à Notre tutoriel EIC .

  3. #3
    Avatar de Jeannemer
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci beaucoup de ta réponse.

    Pourtant, le site internet de l'immigration m'a envoyée vers un permis travail temporaire...

    Ma demande étant déjà faite, est-ce qu'il se peut qu'ils me la refusent ? Ou qu'ils acceptent de me donner un stage COOP alors que j'ai demandé un visa travail ?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Jeannemer
    est-ce qu'il se peut qu'ils me la refusent ?
    Oui.


    Message de Jeannemer
    Ou qu'ils acceptent de me donner un stage COOP alors que j'ai demandé un visa travail ?
    Aucune chance, le stage coop fait partie de EIC et c'est des procédures à part.
    Prends le temps de lire le tutoriel indiqué par Joe pour voir les démarches et le fonctionnement.