1. #1
    Avatar de Jeannemer
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis désolée vous êtes un peu mon ultime secours, parce que je suis perdue parmi toutes ces procédures & que l'ambassade du Canada ne décroche pas..

    J'ai su mi-novembre que j'étais acceptée pour un stage de 6 mois dans un cabinet d'avocats à Montréal à partir de janvier 2019 (je suis à l'école d'avocats de Paris).

    J'ai directement effectué une demande de permis travail temporaire (demande vers laquelle le site de l'immigration du Canada m'a dirigée) seulement les délais ne cessent de s'allonger concernant ces demandes et j'ai peur de ne pas recevoir mon permis avant le début du stage.

    J'ai fait une demande d'AVE qui a été acceptée.

    J'ai tous les documents nécessaires en ma possession :

    - Mon contrat et une lettre de mon employeur
    - Preuve de mes ressources
    - Casier judiciaire vierge
    - Une preuve d'où je logerai une fois à Montréal
    - S'il le faut, un billet retour pour Paris en juillet
    - Données biométriques relevées & envoyées au service de l'immigration

    Je voulais donc savoir s'il était possible de demander un permis de travail à mon arrivée au Canada si je ne la reçois pas avant le début du stage ? Ou alors me renverront-ils automatiquement chez moi ?

    Merci beaucoup, n'hésitez pas à répondre, j'ai vu plein de réponses contradictoires à ce sujet & je suis complètement perdue !

    Bonne journée

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,