Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 34 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Saluuut!

    Oui ton planning fait envie, Gilles! C'est le but, en même temps: profitez un max. Pour ma part, j'ai l'impression que ma vie va enfin démarrer le jour où on décollera! Le début des (vrais) voyages, des découvertes, des rencontres. On va peut-être avoir du mal à se croiser ms je te souhaite le meilleur!

    Et toi, Hugor6, cool pr le boulot! Ca te fera des sous, même si c'est pas éclatant, la je suis sûre que c'est mieux que d'être en Belgique avec un job + sympa non? Tu commençais à t'impatienter si j'ai bien compris. Tant mieux! Au plaisir de se rencontrer qd on est là alors!

    Bonne continuation et à +!

    Malvi

    Ps: la Belgique est tjs là, reste à voir si le 21 aussi

  2. #182

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Merde, j'ai un peu mélangé vos histoires là, sorry

    Mais ça va j'ai compris

    A +!

  3. #183

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Hello les Belges

    Quelques petites news de moi... ca fait longtemps que je ne suis plus passée ici.
    Bon d'abord la plupart de mes aventures sont racontées sur mon blog pour ceux qui les suivent. Mais en gros, je me suis bien intégrée parmi les québécois grâce au volley ball. Je passe mon temps libre à la plage (2 fois par semaine pour des tournois de beach volley) ou à Jeanne Mance ou il y a des terrains aussi.
    D'ailleurs si ca tente des gens d'aller jouer, faites moi signe.

    Mais je ne perds pas de vue la Belgique pour autant vu qu'une de mes coloc est belge et invite plein d'amis belges a visiter le Québec et a dormir chez nous.


    Bon et si on reparlais de l'idée d'aller se boire un petit verre entre compatriotes?
    lundi ou mercredi prochain ca vous dirait?

  4. #184

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Quant a moi, j'attends toujours l'accord pour le pvt. Demain ca fera 4 semaines qu'ils l'ont recu a l'ambassade. Je sais c'est pas encore dans le delai des 5 a 8 semaines, et c'est loin d'tre les 12 ou 15 semaines que certains ont connu mais j'avais l'impression que les belges avaient des reponses assez rapides ces dernieres semaines alors je stresse un peu... mais avoir des nouvelles des Belges sur place est toujours chouette et permet de garder espoir
    A bientot
    Caroline

  5. #185

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Il y en a parmi vous qui ont passé la visite médicale?

    Car nous, elle nous retarde pas mal... C'est pas cool. Ca fait 1 mois et dmi du coup qu'on a envoyé notre PVT et comme on en a pas fini avec l'examen médical et que le doc est en vacances, ça reporte à loin!

    Caro222, tu projettes de partir quand et où?

    A +++

  6. #186
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Ne vous inquiétez pas, moi j'ai eu ma réponse après 4 semaines mais il faut aussi se dire que nous sommes dans la période des grandes vacances donc effectif réduit !

    Pour info, Cif, Psoesaie et Moi, nous partons les 25 Août avec BA à partir de Zaventem.

    Si avant cette date certain(es) veulent aller boire un verre à BXL ou ailleurs, dites le moi et on s'arrangera...

  7. #187

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Disons que je m'inquiète pas, cette ***** de confirmation, on l'aura bien un jour

    C'est que ça commence à faire juste pour la démission, les billets d'avion et tout le reste, vu qu'on compte partir début septembre. On va p ê devoir reporter, chié!

    Qqn peut-il répondre à ma question concernant la visite médicale??? Vous l'avez passée?

    Nous on est partants pr un verre sur Bruxelles! Ca vous dirait le 1er ou le 2 août?`

    Tchooz'

  8. #188

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hello !

    C'est vrai que la visite medicale ca allonge encore le delais.
    Moi j'aimerais partir entre le 15 et le 30 septembre pour Toronto.
    La demission c;est deja fait pour moi, meme si je ne faisais pas la demande de PVt je l'aurais fait pcq je supportais plus l'ambiance. Mais du coup en attendant la reponse c'est un peu 'je cherche un travail ou non pour l'apres-15-septembre ??' Mais bon, tant qu'on est jeune on peu vivre un peu dangereusement !

    Vous vous partez ou?

    A bientot
    Caro

  9. #189

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Je pense que la visite médical n'est nécessaire que si on veut trouver du boulot comme instituteur ou gardien d'enfant, des trucs du genre. Moi, je n'ai pas passé de visite médical, et je pense que c'est pour ça qu'il est mis sur mon visa :
    " Not authorized to work 1) in child care, 2) primary or secondary school teaching, 3) health service field occupation."

  10. #190

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    slt a ts
    moi j veux bien aller boir un ver entre Belge ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    lol une frite
    bon bah dites moi qd, ou , comment???
    xx
    gol

  11. #191

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Salut les Belges! Sur Toronto depuis septembre, j'ai toujours pas croisé de compatriotes
    Par contre, je serais à Montréal du 29 juillet au 6 aout, donc si un truc s'organise dans cette période je serais ravie d'y passer !


    Nawie, celle qui vendrait son âme pour un bon Bicky frites

  12. #192

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Ne m'en parle pas, je suis à 2 doigt d'acheter une friteuse et de demander qu'on m'envoie des fricandelles par la poste !!!
    Heureusement, mes parents m'ont envoyé des kriek !!
    Vancouver, c'est très bien, mais ça manque de Friterie...

  13. #193

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Nawie
    Salut les Belges! Sur Toronto depuis septembre, j'ai toujours pas croisé de compatriotes
    Par contre, je serais à Montréal du 29 juillet au 6 aout, donc si un truc s'organise dans cette période je serais ravie d'y passer !


    Nawie, celle qui vendrait son âme pour un bon Bicky frites


    Oh ben oui, on pourrait organiser ça pour dans cette période là!
    Ca nous laisse un peu de temps.

    Quelqu'un a une idée? ou une envie particulière?... naaaaaaaaaaaan pas de frites! lol

  14. #194

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut Caro!

    On part normalement à Montréal. Je dis normalement car les projets peuvent tjs changer, étant donné que j'ai de la famille à Québec et à Ottawa, peut-être qu'on se décidera qd même à aller chez eux dans un premier temps, ce que je voulais éviter, pour ne pas gratter Et pour ce qui est de nos réponses, comme disait Sido, ils doivent pas être bcp à l'Ambassade pour l'instant, donc ça prend plus de tps. Mais pas de stress, il n'a presque jamais été refusé le PVT, ms c'est sûr que niveau organisation, c'est pas pratique. Pour le boulot, je ne prévoirais rien à ta place et si jamais tu es encore là le 15 septembre, trouve-toi un job dans un bar ou un truc dans le genre à ce moment-là, si c'est pour qd même partir pas longtemps après. Et perso, j'ai aussi déjà démissionné mais pas mon copain. Comme tu dis, vivons dangereusement tant que ns le pouvons encore! A bientôt en ts cas Pour un verre ici..?



    Gilbon,

    Tu me rassure, ça ne m'arrangerait pas du tout qu'il y ait cette annotation sur mon permis de travail >> " Not authorized to work 1) in child care, 2) primary or secondary school teaching, 3) health service field occupation."

    Merci pour ta réponse!

    Et pour ce qui est de la Belgique, Leterme a démissionné, mais not' Albert l'a envoyé *****. Mais j'imagine que tu savais. A suivre!


    Tout le monde,

    J'vous ramènerais bien des frites si je pouvais


    Hé les amis: BONNE FETEUUUUUHHHH!!! (histoire d'être à l'heure)

    Pour les Belges à Bruxelles: un verre le 2 août en ville?

    A +

  15. #195

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    BONNE FÊTE LA BELGIQUE!!!!

    *** et faites que ca dure...

  16. #196

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de caro222
    Bonjour a tous,

    Quant a moi, j'attends toujours l'accord pour le pvt. Demain ca fera 4 semaines qu'ils l'ont recu a l'ambassade. Je sais c'est pas encore dans le delai des 5 a 8 semaines, et c'est loin d'tre les 12 ou 15 semaines que certains ont connu mais j'avais l'impression que les belges avaient des reponses assez rapides ces dernieres semaines alors je stresse un peu... mais avoir des nouvelles des Belges sur place est toujours chouette et permet de garder espoir
    A bientot
    Caroline


    Salut Caro,

    est-ce que tu as reçu une réponse pour le PVT? Moi j'ai envoyé le mien le 5 août et je sens que l'attente va être longue.... Je compte partir en octobre donc c'est vrai que c'est un peu short comme délai mais bon, tout en dernière minute.

    Sinon j'espère que tu auras eu une réponse.j voulais savoir plus ou moins combien de temps ça prenait car j'hésite à prendre le risque d'acheter mon billet d'avion...

    A bientôt

    Maïté

  17. #197

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de maitemait
    est-ce que tu as reçu une réponse pour le PVT?
    Hello !

    Non, hélas, toujours pas réponse:aie:...7 semaines aujourd'hui.
    Donc après le 15 août, si pas de nouvelles d'ici là, j'enverrai le mail d'alerte à l'ambassade.
    Je me rassure en me disant qu'on est en pleine période de vacances...
    Je te comprends, c'est un peu flippant pour les préparatifs (je pense partir entre le 15/09 et le 1/10)...
    Mais gardons espoir
    A bientôt
    Caro

  18. #198

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Pas de panique! Ca va venir Pour nous les belges il reste plein de place et pas de raisons de vous le refuser, donc... patiente, c'est dans la poche quand même

  19. #199

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut Caro & Maïté!

    Ca y est, on a reçu le mail!

    Pour ressituer: on envoyé la demande le 6 juin, 2 semaines après on a reçu la convocation pour la visite médicale et, après complications de tests d'urine, les dossiers ont dû être envoyés par le docteur vers le 25 juillet. Donc, 2 semaines d'attente: le 08-08-08 le mail a été envoyé .

    Mais comme dit Elodie: pas de stress, ya plein de places pour nous les Belges, donc patience. Faites déjà tout ce que vous pouvez faire, c'est ce que j'ai fait. J'ai refusé l'idée que l'on ne soit pas acceptés, j'ai pris le risque de démissionner pour la date de départ que l'on s'était fixée (je ne conseille peut-être pas de faire ça, mais je ne tenais pas à mon job) , on a acheté nos valises, (moins risqué!) on s'est renseignés un max, résultat: à 3 semaines de notre envol, c'est pas le stress, on sait où aller et quoi faire. Mais c'est pas facile d'attendre et c'est stressant, j'en conviens

    Courage les filles et on se voit là-bas j'espère!!!

    ++++

  20. #200

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut les petits Belges,
    Depuis un petit temps, on a doublé le nombre de PVTiste belge (connu du forum) à Vancouver, maintenant on est...2 !

    Vu le nombre faible (comparé à la france) de belge qui font le PVT, je me demandais s'il est possible d'en faire un deuxième ici, au canada ?
    je suis que c'est dans les conditions "Qu'il ne faut pas avoir déjà fait un PVT au Canada" mais on ne sait jamais. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Page 10 sur 34 ... 8 9 10 11 12 20 ...