Résultats du sondage : Cher amis belges, avez vous eu votre PVT 2008?

Votants
33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je l'ai obtenu

    32 96,97%
  • Non, refusé

    1 3,03%
  1. #381

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    merci Veerle!

  2. #382

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    et courage pour ton CSQ! Ca a l'air périlleux! La mutu est fermée aujourd'hui (tu m'étonnes) .
    La séance d'infos est sold-out lol!
    Bonne journée à tous!

  3. #383

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    A quel heure tu passes chez le médecin? Tiens nous au courant comment ça c'est passé! Pour la mutu, en effet.

    Peut-être une astuce afin d'éviter des problèmes plus tard, demande une confirmation des infos procurées par écrit (un petit mail suffit). Comme ça, on a le temps de bien relire leur réponse (et on évite de louper certains choses), on n'oublie pas ce qu'il fallait faire exactement et surtout, on est sûr et certain qu'ils ont donné la bonne réponse. Car, crois moi, avant de mettre quelque chose par écrit, ils vont tout vérifier en approfondi! Et si jamais plus tard, ils disent qu'en fait, tu as tort sur ce que tu prétend avoir reçu comme info, tu as une preuve. Aussi, en général, le mail sera le mail perso de quelqu'un ou contiendra des coordonnées de quelqu'un à contacter. Toujours pratique, car réponses en général plus vite.

    Enfin, mon raisonement est probablement une déformation professionelle , mais un homme avertit en vaut toujours deux, non?

  4. #384

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    J'ai rdv à 13H30 à radio puis à 14h chez le doc! Je stresse un peu pour un soucis d'épilepsie, dois-je le dire ou pas? Les avis sont très partagés.
    En tout cas, j'ai une lettre type du neurologue disant que mon état est stable.
    C'est surtout d'un point de vue juridique au cas où il m'arrive un truc...Je stresse surement pour rien!
    Je suis en pleine forme! et je ne veux pas être discriminée pour ça!

    Le soucis de la mutu c'est qu'ils sont ouvert pendant les heures de bureau donc impossible d'y aller vu que je bosse. Ajd ca aurait super vu que je suis en congé maladie Arghhh l'administartion!

  5. #385

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonne m... pour ta VM Gééé

    Je cours de ce pas checker ma boîte aux lettres...on ne sait jamais

  6. #386

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    Merci! Alors Ti Seb, toujours rien?
    La vm s'est bien passée, c'était en effet 120€ au total (enfin on se console comme on peut en France c'est + cher!)
    La radio, ok il l'envoie au médecin.
    Le toubib très sympa (en +, on s'est rendu compte que sa femme m'a appris à nager et m'a soignée en néonat, le monde est décidemment très petit! enfin je radote là )
    Veerle, ce qui prend le + temps c'est l'analyse du sang pour la syphilis car ce n'est plus souvent demandé, à part par les ambassades.
    C'est analysé uniquement chaque jeudi au labo
    le médecin canadien est rapide pour la réponse finale.
    Pour l'épilepsie, il ne pense pas que ca pose un problème, a priori pour un pvt ce ne sont que les maladies graves qui requiérent des soins coûteux qui posent problème. Au pire le médecin canadien me demanderait des infos complémentaires.
    Donc Veerle, pas de soucis on l'aura notre pvt
    Bon week-end à tous!

  7. #387

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Youhouuuuuuuu!!! Reçu aujourd'hui, non pas dans ma boite aux lettres mais dans ma boite email, l'AR de mon dossier! Z'ont été plus rapide que prévu à la Poste, ils ont dû avoir les oreilles qui sifflent il y a 2 jours

    On croise les doigts, on croise les doigts! ...et les orteils aussi si vous voulez

    Bon weekend à tous!
    Seb

  8. #388
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    J'ai la chance de ne pas faire la visite médicale
    Le plus embêtant aussi c'est que ca retarde la réception du pvt apparemment?
    Tot ou tard il arrivera de toute facon et pour tous d'ailleurs. Vu le peu de belges qui font la demande pour le pvt...
    Les francais ont l'air plus voyageurs que nous, ou alors c'est qu'on est bien en Belgique ^^

    Pour la rencontre, avant avril car je pense que les premiers départs commencent dans ces environ là non?

    Bon je propose au hasard le week end du 14 mars.
    Ou un autre week end. Le but est de voir un max de personnes à ce rdv bien sur

    Je propose, pour commencer, le samedi 14 mars, à Bruxelles, à 17h00.
    A adapter selon vos disponibilités...

    (je ne sais pas ou dans bxl car je ne suis pas un connaisseur de notre capitale)

    Qui est partant?

  9. #389
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Cette fois c'est la bonne

  10. #390

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    waw TiSeb, la Poste serait devenue rapide? Tant mieux pour toi ! Check ton email si ca trouve t'auras le PVT dans 3 jours ^^

    Gradz, moi a priori ca m'irait! Organisons ça Je vais peut être ouvrir un nouveau post.
    Bon week-end!

  11. #391

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    hé!

    Les sujets de sorties sont déplacés. Belgique - pvtistes.net ® (je gère pas encore trop les liens )
    @ Gradz : me suis rendue compte que le mois de mars était déjà bien chargé!
    Le 14, j'assiste (pour la 1ère fois) à un match de Rugby. Ca risque d'être folklo, m'y connait pas du tout
    C'est au Heyzel, si tu veux on peut s'y voir là-bas?

    Bonne fin de w-e!

  12. #392

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà, j'ai eu de vraies infos...
    Pour les salariés qui vont démissionner du boulot (càd moi), il vaut mieux se faire radier de la commune et ainsi automatiquement, on est radié de la mutuelle... Sinon, on fait tjs partie de la sécurité sociale belge et on réclame les montants minimaux non payés pour 2009 (à peu près 500 euros/trimestre) qd on revient en belgique.
    En ce qui concerne les gens qui font des pauses-carrières, il est préférable de rester domicilié en belgique (déjà pour avoir droit à la pause carrière...) et comme la pause-carrière est un statut spécial, aucun montant ne vous sera réclamé (c'est un peu comme les détenus, ils ne cotisent pas et ont droit à la sécurité sociale évidemment :-) Cependant, étant domicilié en Belgique, vous paierez les taxex communales, etc et vous devrez déclarer vos revenus canadiens aux contibutions.
    Ayant travaillé au Luxembourg sans être frontalière, j'ai eu droit à ce genre de problématique. J'essaie d'expliquer:vous paierez d'abord l'imposition au canada et vous devrez ensuite déclarer les revenus nets en belgique. Donc, en gros, cela vous fera peut-être monter le pourcentage de l'imposition en belgique.
    Entre la Belgique et le luxembourg, il existe une convention fiscale selon laquelle on peut déclarer revenus belges et luxembourgeois en luxembourg à condition que 50% des revenus totaux soient d'origine luxembourgeoise, quelle que soit le pays de domiciliation. Mais je suis pratiquement sûre qu'il n'existe aucune convention de ce type avec un pays nord-américain.

    Je vais donc me domicilier au canada et résilier la mutuelle.

    Ben moi, je suis partante pour une petite soirée pvtiste et comme je l'ai dit, je serais à la séance d'information à bruxelles!

  13. #393

    Messages
    32
    Likes reçus
    0


    YOUPIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!

    Première étape passée en moins d'une semaine!!!! C'est un record je crois! Ils ont du en avoir marre de voir ma sale tête sur mon dossier après trois essais

    Promis je reviens dans les discussions très bientôt.

    Champagne pour tout le monde!!

  14. #394

    Messages
    232
    Likes reçus
    2
    yeaaaaah Bravo TiSeb Sont devenus fous à l'amabassade

    Merci Leyla pour les infos supplémentaires!
    Je compte tel au médecin de la vm pour lui demander si il n'a pas des infos concernant l'assurance, vu qu'il bosse pour l'ambassade depuis une vingtaine d'année (et que son fils est parti en PVT au Canada et qu'il y est resté ).

    Pour les crédit-temps, j'ai annoncé à mon employeur mon projet, il l'a "bien" pris mais complétement paniqué pour l'aspect administratif !

  15. #395
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Yeahh félicitation TiSeb. Tu détiens le record

  16. #396

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    TiSeb, voilà une excellente nouvelle... Comme quoi, la ténacité paie!

  17. #397

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    félécitations TiSeb! Ils ont dû se rendre compte que tu voulais ABSOLUMENT l'obtenir ...

  18. #398

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci à tous

    Plus qu'à croiser les doigts pour la deuxième
    J'espère partir sur Montréal mi-Mars. Je serai à la séance d'information le 3 Mars (et pour le petit drink de rencontre avant) mais si on ne se voit pas avant, j'espère qu'on restera en contact pour un petit drink sur Montréal

    Enfin, ne parlons pas trop vite, j'l'ai pas encore en main ce PVT

    Bonne journée à tous et courage dans vos démarches.

  19. #399

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde! J'ai reçu la confirmation de mon inscription à la scéance d'info, vous aussi?

    Pour le PVT, pas de nouvelle cepandant, il va me falloir encore du patience!

  20. #400
    Avatar de Gradz
    Graziano 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    Ca y est!!!!

    J'ai franchi la 2ème étape!
    Je peux partir au Canada!!!

Page 20 sur 34 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...