1. #1
    Avatar de Jules09
    Jules 33 ans

    Location
    Montréal, Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je me pose une question qui me trotte dans la tête depuis une semaine et je n’arrive pas à trouver de réponse,

    J’ai obtenu en juillet dernier un PVT, J’étais déclaré concubin avec mon ami, or, on va se marier avant notre départ au Canada,

    Donc mes questions sont :

    Dois-je prévenir l’ambassade canadienne ? Cela peut avoir des conséquences sur mon PVT ? Cela peut avoir des conséquences sur le visa t’étude de mon futur mari ?

    Je veux remercie d’avance de vos réponses

    ��️👋️

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Jules !
    Message de Jules09
    Dois-je prévenir l’ambassade canadienne ? Cela peut avoir des conséquences sur mon PVT ? Cela peut avoir des conséquences sur le visa t’étude de mon futur mari ?
    le PVT est un permis de travail individuel donc le fait que tu te maries n'aura pas de conséquences sur ton PVT De même pour le permis d'études ! Il n'y a pas de changement à faire à part si vous changez de nom et donc de passeport.
    Félicitations !

  3. #3
    Avatar de Azerty1
    33 ans

    Location
    Pologne
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Ma compagne et moi avons eu la chance d'obtenir un PVT pour chacun d'entre nous le 22/07/2022.
    Je suis Français et j'ai obtenu un visa d'une durée de 2 ans mais ma compagne étant Polonaise , elle n'a obtenu qu'un visa d'une durée de 1 an (Pour les Polonais le visa est d'un an renouvelable avec une pause de 6 mois entre 2 PVT).

    Nous ne sommes pas encore mariés mais sur le point de l'être .
    Ma question est donc la suivante :
    Sachant que le PVT de ma compagne se terminera plus tôt que le mien , lui sera-t-il possible en tant qu'épouse d'obtenir une extension d'un an supplémentaire ?

    Etant donné que nous pensons déposer une demande de résidence permanente en tant que couple marié 2 mois après notre arrivée sur le sol canadien , obtiendra-t-elle une extension de son PVT au cours du traitement de notre dossier si cette période de traitement dépasse la date limite de son PVT initial ?

    En vos remerciant pour votre réponse ,

    Cordialement
    Adrien

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Azerty1
    Bonjour ,

    Ma compagne et moi avons eu la chance d'obtenir un PVT pour chacun d'entre nous le 22/07/2022.
    Je suis Français et j'ai obtenu un visa d'une durée de 2 ans mais ma compagne étant Polonaise , elle n'a obtenu qu'un visa d'une durée de 1 an (Pour les Polonais le visa est d'un an renouvelable avec une pause de 6 mois entre 2 PVT).

    Nous ne sommes pas encore mariés mais sur le point de l'être .
    Ma question est donc la suivante :
    Sachant que le PVT de ma compagne se terminera plus tôt que le mien , lui sera-t-il possible en tant qu'épouse d'obtenir une extension d'un an supplémentaire ?

    Etant donné que nous pensons déposer une demande de résidence permanente en tant que couple marié 2 mois après notre arrivée sur le sol canadien , obtiendra-t-elle une extension de son PVT au cours du traitement de notre dossier si cette période de traitement dépasse la date limite de son PVT initial ?

    En vos remerciant pour votre réponse ,

    Cordialement
    Adrien
    Bonjour Azerty1,

    Ta femme pourras demander un nouveau permis de travail le temps des démarches de RP. Elle pourrait faire une demande de permis fermé avec son travail si tout se passe bien, le temps des démarches.

    Voici plus d'infos concernant les options en attendant la RP : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ?