- 09/01/19, 20:35 #1Bonjour
Savez vous quand à lieu les tirages au sors
Est ce qu'il y a une liste quelque pars et est ce que c'est toute l'année
Bonne soirée à vous et merci pour vos réponses
- 09/01/19, 21:02 #2Bonjour jade je suis un élève mais est ce que je peux continuer mes mètres sur pvt et pour le passeport C'est vous qui le pri en charge où quoi? dit moi comment je dois faire avant que je demande sur les tirage aussi quel niveau que vous besoins
- 09/01/19, 21:03 #3
- 09/01/19, 21:33 #4Bonjour Jade,
On ignore quand ont lieu les tirages au sort, ils ne sont pas annoncés en avance. Les seules rondes qu'ils s'engagent à annoncer en avance, c'est la première de l'année, et la dernière de l'année
. Par contre, quand il y a des tirages au sort, on a généralement quelques messages de personnes sur notre forum ou nos réseaux sociaux qui viennent nous dire. Dans ce cas, on met à jour l'article suivant : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
Sur le site des autorités canadiennes, il y a régulièrement des mises à jour du nombre de participants ou encore du nombre d'invitations envoyées (donc de personnes tirées au sort).
Les mises à jour ont lieu vers la fin de la semaine, et donc ça permet de voir environ le nombre de personnes invitées chaque semaine. Là aussi, on l'indique sur l'article que je t'ai mis en lien.
Les années précédentes, les invitations avaient lieu environ 1 fois par semaine pendant plusieurs semaines. Pour te donner une idée, lors de la précédente saison, il y a eu environ 40 rondes sur l'année, réparties entre fin novembre 2017 et le 1er octobre 2018. Donc en gros, c'était à peu près une ronde par semaine, mais il arrivait aussi qu'il n'y ait pas de nouvelles invitations pendant 2-3 semaines par exemple.
- 09/01/19, 21:34 #5Bonjour,
Malheureusement, tu n'es pas éligible au PVT. Tu n'as pas le bon âge si tu as 16 ans. Mais surtout, le Sénégal ne fait pas partie des pays avec lesquels le Canada a signé un accord de PVT, c'est à dire un accord qui permet aux jeunes de partir dans l'autre pays avec la possibilité de voyager et travailler pendant une année.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.