1. #381

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais savoir, est ce une lettre physique ou un mail que l'on reçoit ?
    Si c'est une lettre physique et que je ne suis pas à mon domicile, comment faire ? Peut on la recevoir numériquement et l'imprimer ?
    ( je parle bien entendu de la lettre d'introduction à présenter ses données biometriques ).

  2. #382

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Jehancolombani
    Bonjour j'aimerais savoir, est ce une lettre physique ou un mail que l'on reçoit ?
    Si c'est une lettre physique et que je ne suis pas à mon domicile, comment faire ? Peut on la recevoir numériquement et l'imprimer ?
    ( je parle bien entendu de la lettre d'introduction à présenter ses données biometriques ).
    C’est un fichier PDF


  3. #383
    Avatar de BaptisteP23
    Baptiste

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ma conjointe à fait sa demande de permis de travail ouvert, et elle doit fournir ses donnees biometriques malheureusement aucune date avant le délais imposer, la seul date qu on lui propose dépasse le délais de 1 jour, et il possible de faire une demande pour prolonger ce fameux délais de 30jours??
    Je vous remercie

  4. #384
    Avatar de JulieM81
    Julie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de MaximeNiclas
    Bonjour Pauline, même question que Max sauf que moi j'habite en Guadeloupe.

    Je viens de recevoir la lettre me demandant d'effectuer sous 30 jours la collecte de données et je vais donc aller sur Paris le plus vite possible mais avec toujours plusieurs questions en tête ...

    Y à t'il des possibilités que mon dossier soit refusé ? Le déplacement coûte effectivement cher et j'aurais aimé être sûr de ne pas le faire pour rien ..

    La collecte des données est elle instantanée ? C.a.d. que si je me rend dans un centre de collecte, c'est eux qui transmettent mes données au Canada directement ? Ou bien c'est encore à moi de renvoyer une confirmation (poste / via internet) ? Car dans ce cas là je pourrais essayer d'attendre 2-3 semaines une réponse à mon dossier avant de me rend en urgence au centre de collecte pour fournir mes données.

    A moins que les données biométriques soient un élement du dossier qu'il faut fournir impérativement pour recevoir une réponse ?

    Voila beaucoup de question j’espère que tu pourras m'éclaircir !
    Bonjour, as tu une réponse pour cette partie là : La collecte des données est elle instantanée ? C.a.d. que si je me rend dans un centre de collecte, c'est eux qui transmettent mes données au Canada directement ? Ou bien c'est encore à moi de renvoyer une confirmation (poste / via internet)

    Merci !

  5. #385
    Avatar de titissan
    Thibault 32 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Message de JulieM81
    Bonjour, as tu une réponse pour cette partie là : La collecte des données est elle instantanée ? C.a.d. que si je me rend dans un centre de collecte, c'est eux qui transmettent mes données au Canada directement ? Ou bien c'est encore à moi de renvoyer une confirmation (poste / via internet)

    Merci !
    Bonjour Julie.

    En effet, ils transmettent eux même tes données Biometrique. Tu n'a plus qu'a attendre un retour de la part d'IRCC (La décision finale ou bien une demande de documents.)

    Mon statut sur IRCC s'est mis a jours en
    "Dernière mise à jour: Données biométriques - 13 février 2023:Terminé."
    quelques heures après la collecte de mes données biometriques.

  6. #386
    Avatar de JulieM81
    Julie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de titissan
    Bonjour Julie.

    En effet, ils transmettent eux même tes données Biometrique. Tu n'a plus qu'a attendre un retour de la part d'IRCC (La décision finale ou bien une demande de documents.)

    Mon statut sur IRCC s'est mis a jours en
    "Dernière mise à jour: Données biométriques - 13 février 2023:Terminé."
    quelques heures après la collecte de mes données biometriques.
    d'accord! vivement le 9 mars alors que j'aille les faire !

  7. #387

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dans la " Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques " il est inscrit comme date limite pour faire mes biométriques le 09/03/2023 sauf que le centre de Lyon n'as aucun rendez-vous avant le 13/03/2023 (Rdv que j'ai donc pris par sécurité), sur le site officiel du Canada rien n'est mentionné ou du moins les liens pour demander une extension de temps supplémentaire sont inaccessible (Error...).
    Si une personne a la solution, je l'as remercie d'avance !

  8. #388

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, dans la " Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques " il est inscrit comme date limite pour faire mes biométriques le 09/03/2023 sauf que le centre de Lyon n'as aucun rendez-vous avant le 13/03/2023 (Rdv que j'ai donc pris par sécurité), sur le site officiel du Canada rien n'est mentionné ou du moins les liens pour demander une extension de temps supplémentaire sont inaccessible (Error...).
    Si une personne a la solution, je l'as remercie d'avance

    Bonjour, dans la " Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques " il est inscrit comme date limite pour faire mes biométriques le 09/03/2023 sauf que le centre de Lyon n'as aucun rendez-vous avant le 13/03/2023 (Rdv que j'ai donc pris par sécurité), sur le site officiel du Canada rien n'est mentionné ou du moins les liens pour demander une extension de temps supplémentaire sont inaccessible (Error...).
    Si une personne a la solution, je l'as remercie d'avance !

  9. #389
    Avatar de Eillem
    36 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu une LI en 2019, mais n'ai pas pu partir entre autres à cause du covid.
    J'avais donc déjà fourni mes données biométriques et elles sont toujours valides à ce jour.

    Avec l'annonce de la possibilité de se réinscrire en tant que candidat si l'on n'avait jamais validé son PVT, je me demandais s'il me faudrait refaire mes données biométriques si jamais j'avais à nouveau la chance d'être tirée au sort ? Ou si ces données étaient rattachées au profil précédent et qu'il fallait recommencer ?

    En vous remerciant !

  10. #390
    Avatar de JustineG23
    Justine 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir effectué la collecte de mes données biométriques à Paris, j'ai reçu 2 jours après la première lettre de correspondance avec pour objet : "validité de vos renseignements biométriques". Selon le bon fonctionnement de la chose, j'aurais du recevoir quelques heures après la deuxième lettre de correspondance validant mon pvt cependant voilà maintenant 13 jours que j'attends désespérément cette deuxième lettre... est-ce normal?

    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #391
    Avatar de ludovskys
    Ludovic 32 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'aurais dû avoir mon rdv hier à Paris pour la collecte de données biométriques, mais en raison des grèves de la SNCF, j'ai dû annuler mon déplacement.
    J'ai prévenu en amont via le formulaire web IRCC, et j'ai renvoyé un second message hier, en demandant également un allongement de la période de collecte, sachant qu'elle se finit le 5 avril, et que je ne peux pas aller sur Paris avant fin avril à cause de mon travail, je commence à stresser un peu vu que je n'ai toujours pas eu de réponse..

    Sont-ils assez indulgents dans ce cas là ?

    Merci d'avance

  12. #392
    Avatar de KevinC27
    Kevin

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour, j'ai fait mes données biométrique le 14 mars, ils s'affichent bien sur mon profil mais sur documents demandé, ça met "nous n'avons pas reçu vos données". est ce un beug de leur part ?

    a voir mais ils pourront dire que tu aurais pu prendre une nuit là bas pour anticiper car le travail ne fait pas parti d'une raison valable pour ne pas aller au rdv


  13. #393
    Avatar de Dorian972
    Dorian 24 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais mes données biométriques le 14 Mars 2023 mais sur mon compte CIC.CA il est écrit "Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales". Est ce que cela signifie que je dois juste attendre que ma demande soit prise en compte et que reçoives ma Lettre d'introduction ou est-ce que cela signifie qu'il y a une erreur dans mes données biométriques ?
    Si vous avez été dans le même cas pouvez vous m'éclaircir svp ? capture-db2.png
    Images attachées Images attachées  

  14. #394
    Avatar de Elodieporte64
    Elodie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour j'ai donné mes empreintes biométrique a un bureau aux états unies (lieu ou je vis actuellement)
    la personne m'a dit que je n'avais plus rien a faire que c'était eux qui fournirai les données directement au canada .
    est ce normal ? je n'ai rien a envoyer dans compte IRCC ?

  15. #395
    Avatar de Dorian972
    Dorian 24 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JustineG23
    Bonjour,

    Après avoir effectué la collecte de mes données biométriques à Paris, j'ai reçu 2 jours après la première lettre de correspondance avec pour objet : "validité de vos renseignements biométriques". Selon le bon fonctionnement de la chose, j'aurais du recevoir quelques heures après la deuxième lettre de correspondance validant mon pvt cependant voilà maintenant 13 jours que j'attends désespérément cette deuxième lettre... est-ce normal?

    Merci d'avance pour vos réponses
    J'ai fais mes données biométriques le 14Mars et je n'ai toujours pas reçu de lettre "validité de vos renseignements biométriques" 🥲

    Bon courage !

  16. #396
    Avatar de DJoA
    DJo 27 ans

    Location
    Charente, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Dorian972
    J'ai fais mes données biométriques le 14Mars et je n'ai toujours pas reçu de lettre "validité de vos renseignements biométriques" 🥲

    Bon courage !
    Même problème, même combat, j'ai eu le rendez-vous le 22 mars, on est le 17 avril, toujours pas de nouvelle. J'ai le même message que toi en ce qui concerne les données biométriques non reçues. Pourtant les données sont belles et biens enregistrées le 22 mars comme écrit dans "renseignements sur le demandeur".

    J'ai essayé de contacter le service par mail sans réponse. Si quelqu'un à des infos à ce sujet n'hésitez surtout pas à nous éclairer

  17. #397
    Avatar de ClaireVn24
    Claire 26 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait les démarches PVT, été invitée à présenter un PVT pour le canada, fait les démarches biométriques etc.
    Mais depuis plusieurs semaines, mon dossier est toujours en cours de traitement. Savez-vous le délai de traitement du PVT ? J'ai enregistré mes demandes biométriques le 17 mars, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Et j'avais cru voir un délai de 12 semaines possible dans la lecture des guides. Est-ce bien cela ?

    Merci d'avance : )

  18. #398
    Avatar de Sixela78
    Hanna 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de ClaireVn24
    Bonjour à tous,

    J'ai fait les démarches PVT, été invitée à présenter un PVT pour le canada, fait les démarches biométriques etc.
    Mais depuis plusieurs semaines, mon dossier est toujours en cours de traitement. Savez-vous le délai de traitement du PVT ? J'ai enregistré mes demandes biométriques le 17 mars, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Et j'avais cru voir un délai de 12 semaines possible dans la lecture des guides. Est-ce bien cela ?

    Merci d'avance : )
    J'ai fait prélevé mes données biométriques le 21 Février, j'ai eu une réponse le 16 mars pour donner davantage de précisions quand à mes voyages (j'ai envoyé les infos le 25 mars) et j'ai eu ma lettre le 30 mars. Donc je pense que les délais sont plus courts qu'indiqués.


  19. #399
    Avatar de martinus59
    martin 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir données mes informations biométriques le 07 Mars, j'ai reçu un mail de confirmation de la part de VFS Global m'informant que mes données avaient été transmises au services de l'immigration Canadienne.

    Cependant, aujourd'hui le 18 avril, au lieu de recevoir ma lettre d'introduction j'ai de nouveau reçu une demande pour aller prendre mes données biométriques...

    Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation ? Je ne sais pas trop quoi faire ni qui contacter pour actualiser ma situation..7

    Merci par avance pour vos retours et bonne journée à toutes et tous !

  20. #400
    Avatar de Melissa2503
    Mélissa 33 ans

    Location
    Cali, Valle del Cauca, Colombie
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous et toutes. J’ai été a paris donner mes données biométriques le 30 mars dernier ca va donc faire un mois ce jeudi mais je n’ai toujours aucune nouvelles pour savoir si je suis acceptée pour entrer au canada avec mon PVT … savez vous combien de temps cela peut mettre pour être accepté après avoir donné les données biométriques? Merci d’avance !

Page 20 sur 21 ... 10 18 19 20 21