1. #401
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Melissa2503
    Bonjour a tous et toutes. J’ai été a paris donner mes données biométriques le 30 mars dernier ca va donc faire un mois ce jeudi mais je n’ai toujours aucune nouvelles pour savoir si je suis acceptée pour entrer au canada avec mon PVT … savez vous combien de temps cela peut mettre pour être accepté après avoir donné les données biométriques? Merci d’avance !
    Bonjour,

    Le délai peut aller jusqu'à 8 semaines, à partir du prélèvement des données biométriques.


  2. #402
    Avatar de ClaireVn24
    Claire 26 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sixela78
    J'ai fait prélevé mes données biométriques le 21 Février, j'ai eu une réponse le 16 mars pour donner davantage de précisions quand à mes voyages (j'ai envoyé les infos le 25 mars) et j'ai eu ma lettre le 30 mars. Donc je pense que les délais sont plus courts qu'indiqués.
    Merci Sixela78 d'avoir pris le temps de répondre : )

    Effectivement, je pense que les délais sont plus courts qu'indiqués, mon dossier prend simplement du temps à cause des informations complémentaires demandées.

  3. #403
    Avatar de nicofaron
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me trouve dans une situation particulière. J’ai eu un permis de travail en août 2018 je pensais alors avoir fait mes données biométriques à ce moment là. J’ai donc coché oui à la question avez vous déjà fait vos données biométriques dans ma nouvelle demande de permis de travail( pour EIC stage coop). Or, je me suis aperçu après en vérifiant mon IUC de mon ancien permis d’étude/ travail que je ne les avaient en fait jamais fait….
    Ayant indiqué que je les avaient déjà réalisé il m’est donc expliqué que je n’ai pas besoin de fournir mes données biométriques et qu’ils reviendront vers moi si cela était nécessaire.
    Cela fait maintenant 7 semaines et ils ne sont toujours pas revenus vers moi… Quel est le risque ? Que me conseillez vous de faire ?
    Sachant que mon stage est censé commencer la semaine prochaine….

  4. #404
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de nicofaron
    Bonjour,

    Je me trouve dans une situation particulière. J’ai eu un permis de travail en août 2018 je pensais alors avoir fait mes données biométriques à ce moment là. J’ai donc coché oui à la question avez vous déjà fait vos données biométriques dans ma nouvelle demande de permis de travail( pour EIC stage coop). Or, je me suis aperçu après en vérifiant mon IUC de mon ancien permis d’étude/ travail que je ne les avaient en fait jamais fait….
    Ayant indiqué que je les avaient déjà réalisé il m’est donc expliqué que je n’ai pas besoin de fournir mes données biométriques et qu’ils reviendront vers moi si cela était nécessaire.
    Cela fait maintenant 7 semaines et ils ne sont toujours pas revenus vers moi… Quel est le risque ? Que me conseillez vous de faire ?
    Sachant que mon stage est censé commencer la semaine prochaine….
    Bonjour,

    Il faudrait que tu fasses ça :

    "Que faire si vous vous êtes trompé et avez indiqué avoir déjà fourni vos données biométriques alors que ce n’est pas le cas ?

    Si vous n’êtes PAS au Canada et que vous ne recevez pas la lettre d’instructions pour fournir les données biométriques alors que vous ne les avez jamais données, vérifiez les frais que vous avez payés à l’étape précédente. Si vous avez payé 261 $CA seulement (pour un PVT), c’est que vous avez fait une erreur et avez indiqué plus tôt dans votre demande avoir déjà fourni vos données biométriques.
    Dans ce cas, vous pouvez payer les frais pour le prélèvement des données biométriques ici.

    Choisissez la ligne « Biométrie – par personne » qui correspond à un montant de 85 $ CAD et passez au règlement.
    Envoyez ensuite votre preuve de paiement, ainsi qu’une courte lettre explicative via le formulaire web IRCC.
    Vous devrez attendre quelques jours avant de recevoir la lettre d’instructions pour fournir les données biométriques sur votre compte EIC.
    "
    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    Après, comme ça fait déjà 7 semaines, je ne sais pas qu'elle sera la réponse d'IRCC. Par contre, tu n'auras pas ton permis de stage d'ici la semaine prochaine. Le temps que tu ailles faire tes données biométriques et que ta demande soit de nouveau traitée, ça pourrait mettre encore plusieurs semaines.

  5. #405
    Avatar de JohannaS5
    Johanna 35 ans

    Location
    19 Rue des Grandes Filles Dieu, 28000 Chartres, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose une question.
    J'ai effectué mes données biométriques en décembre 2021 en faisant le tour du poteau.
    Lors de ma nouvelle demande de permis de travail on me demande mon numéro de données biométriques mais je ne trouve pas à quel endroit je peux les récupérer.
    Je sais qu'elles sont toujours valide mais n'arrive pas à obtenir le numéro.

    Si quelqu'un peut m'aider se serait très apprécié.

    Merci d'avance

  6. #406
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de JohannaS5
    Bonjour,

    Je me pose une question.
    J'ai effectué mes données biométriques en décembre 2021 en faisant le tour du poteau.
    Lors de ma nouvelle demande de permis de travail on me demande mon numéro de données biométriques mais je ne trouve pas à quel endroit je peux les récupérer.
    Je sais qu'elles sont toujours valide mais n'arrive pas à obtenir le numéro.

    Si quelqu'un peut m'aider se serait très apprécié.

    Merci d'avance
    Salut Johanna,

    Est-ce qu'avec cet outil tu arrives à retrouver le numéro ou non ? Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques

  7. #407
    Avatar de JohannaS5
    Johanna 35 ans

    Location
    19 Rue des Grandes Filles Dieu, 28000 Chartres, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut Johanna,

    Est-ce qu'avec cet outil tu arrives à retrouver le numéro ou non ? Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques
    Bonjour,
    Non malheureusement, mais entre temps IRCC a fait une mise à jour du dossier et les a ajouter.

    Merci de ta réponse

Page 21 sur 21 ... 11 19 20 21