Laura 34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Jai le projet de partir pour un an à Montréal au mois de juin (visa en cours).
    Jai rempli tous les formulaires sur le site de l'immigration, y compris numéro de passeport blablabla.
    Je suis en ce moment même au centre de récolte des données biometriques et une question me turlupine.

Le problème: mon passeport périme en août 2019.
    Mes questions sont donc les suivantes:
    Si je refais un passeport, aurais-je le même numéro de passeport sur le nouveau ?
    Si non, dois je le signaler sur mon compte cic et comment?
    Si je garde l'ancien passeport et que je l'emporte avec moi, mais que je prends mon avion avec le nouveau, la douane va t elle me renvoyer en France malgré tout?

Merci par avance de vos retour,

Bonne journée !

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 396
    Message de Laurastoll
    Si je garde l'ancien passeport et que je l'emporte avec moi, mais que je prends mon avion avec le nouveau, la douane va t elle me renvoyer en France malgré tout?
    Hello Laura,

Une petite recherche sur le site et tu aurais vu cet article qui répond à toutes tes questions : Demande de PVT Canada et validité du passeport

Bonne lecture

Laura 34 ans

Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Hello Laura,

Une petite recherche sur le site et tu aurais vu cet article qui répond à toutes tes questions : Demande de PVT Canada et validité du passeport

Bonne lecture
    Re bonjour,

En effet !!!
    Jai ma réponse, merci bien.
    Bonne journée

4. Mat

Pierre 37 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je ne m'en sors pas avec les explications données sur les différents forums et l'article "Demande de PVT Canada et validité du passeport "

Je ne sais pas quoi faire et sollicite votre aide !

Ma situation :
    - j'ai fait une demande de PVT en décembre 2018
    - début janvier je capte que mon passeport n'est plus valable le 19 avril 2019... (Oui, là j'ai grave merdé)
    - le 22 janvier 2019 je reçois une invitation à présenter une demande (j'ai jusqu'au 2 février pour y répondre)
    - j'ai fait une demande de renouvellement de passeport le 21 janvier...

Que dois-je faire ? Accepter la demande ? La refuser et retenter ma chance ? Je galère...