Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière.
Je me suis inscrit récemment aux bassins PVT (Programme Vacances-Travail) et Jeune professionnel car j'ai un employeur ici, et celui-ci s'est inscrit sur le portail des employeurs en prévision de ma sélection à venir pour un visa Jeune pro.
J'ai donc coché "Oui" à la question :
"Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?"
car c'est le cas, mon employeur ayant déjà commencé les démarches et étant en possession d'un contrat de travail signé.
HORS j'ai été invité à présenter une demande pour un PVT. Je suis ravi car je préfère ne pas être lié à mon employeur et profiter de mes 2 ans de visa ouvert.
Selon Canada.ca :
Remarque : Si vous présentez une demande de permis de travail dans la catégorie Vacances-travail et qu’on vous demande des renseignements sur votre offre d’emploi :
- inscrivez « A9999999 » dans le champ du numéro d’offre d’emploi.
- répondez « Non » à la question « Votre employeur a-t-il payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur? ».
- inscrivez « Sans objet – Vacances-travail » dans les champs destinés à l’adresse de l’employeur.
Seulement, en remplissant le formulaire en ligne pour ma demande de PVT, on me demande beaucoup plus d'informations sur mon emploi au Canada, comme le titre du poste, la classification CNP, les dates de début et de fin de l'emploi, l'adresse de l'employeur, et j'en passe.
Voici ce que l'on me demande :

Dois-je mettre sans objet et A9999999 dans les cases à remplir, comme suggéré par Canada.ca ? Ou dois-je remplir avec les informations fournies par mon employeur ?
Pour un PVT, il me semble anormal d'avoir à donner ces informations sachant que je présente une demande pour un PVT, comme indiqué en haut de la première image et sur ma lettre d'invitation à présenter une demande, et que le PVT est un visa OUVERT et donc non-lié à un employeur..!
J'ai l'impression de remplir les formulaires de Jeune Professionnel alors que j'ai été invité pour un PVT.
Merci de m'éclairer !