1. #1
    Avatar de rahmafd
    Rahma 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai été tirée au sort suite à ma demande de pvt, après avoir reçu ma lettre de collecte de données biométriques j’ai perdu mon passeport. J’ai jusqu’au 18 février pour aller au centre de données biométriques soit moins d’un moins pour refaire mon passeport... j’ai un rdv lundi 28 janvier pour le refaire mais vu les délais des procédures je pense pas avoir le temps de le recevoir et faire les données biométriques. Comment faire pour demander un délai supplémentaire ?
    J’ai essayé de contacter le centre des visas, ils m’ont renvoyé vers l’ambassade du Canada mais ils ne s’occupent pas des démarches comme le pvt.
    Pouvez vous m’aider please je ne veux pas rater cette occasion !

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de rahmafd
    Bonjour,
    J’ai été tirée au sort suite à ma demande de pvt, après avoir reçu ma lettre de collecte de données biométriques j’ai perdu mon passeport. J’ai jusqu’au 18 février pour aller au centre de données biométriques soit moins d’un moins pour refaire mon passeport... j’ai un rdv lundi 28 janvier pour le refaire mais vu les délais des procédures je pense pas avoir le temps de le recevoir et faire les données biométriques. Comment faire pour demander un délai supplémentaire ?
    J’ai essayé de contacter le centre des visas, ils m’ont renvoyé vers l’ambassade du Canada mais ils ne s’occupent pas des démarches comme le PVT.
    Pouvez vous m’aider please je ne veux pas rater cette occasion !
    As-tu gardé une copie de tes pages d'identification de ton passeport ? Tu pourrais les imprimer et les amener pour ton rdv au CRDV en expliquant que tu fais les démarches pour obtenir un nouveau passeport.
    Voici ce qui est indiqué dans cet article : Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada
    Est-ce que les données biométriques restent valides en cas de changement de passeport (expiration, perte, vol...) ?

    Oui, car les données biométriques et le passeport ne sont pas liés. Les candidats devraient garder précieusement leur reçu de transaction (en version numérique ou papier).
    Par contre, il faudra également que tu fasses de nouvelles démarches lorsque tu recevras ta lettre d'introduction avec le numéro de ton ancien passeport. Il faudra que tu renseignes ton nouveau passeport, je te laisse lire cet article qui t'explique tout ce que tu devras faire : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  3. #3
    Avatar de rahmafd
    Rahma 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre retour.
    Je suis allée au CRDV pour la collecte des données biométriques (avec lettre d’instructions et copie du passeport) et ils m’ont dit qu’il fallait le vrai passeport car dans tous les cas même lorsque j’aurais ma lettre d’introduction elle ne sera pas bonne parce qu’il y aura mon ancien passeport qui sera plus valide.
    Ils m’ont dit de contacter directement la douane, mais ils ont uniquement une adresse mail, savez vous comment faire pour obtenir un délais supplémentaire ?
    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de rahmafd
    Merci pour votre retour.
    Je suis allée au CRDV pour la collecte des données biométriques (avec lettre d’instructions et copie du passeport) et ils m’ont dit qu’il fallait le vrai passeport car dans tous les cas même lorsque j’aurais ma lettre d’introduction elle ne sera pas bonne parce qu’il y aura mon ancien passeport qui sera plus valide.
    Ils m’ont dit de contacter directement la douane, mais ils ont uniquement une adresse mail, savez vous comment faire pour obtenir un délais supplémentaire ?
    Merci beaucoup
    @Marie, tu as des infos là-dessus ?


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Pauline
    @Marie, tu as des infos là-dessus ?
    Je crois avoir déjà répondu à Rahma à la suite d'un autre message sur le même thème qu'elle a posé : urgence délai supplémentaire données biométriques suite à la perte du passeport