Discussion: Demande pvt
- 24/01/19, 10:34 #1Bonjour a tous j'ai quelques questions par rapport aux demarches a suivre après être tiré au sort.
En regardant le formulaire famille ils demande le nom de l'épouse, parle t on bien du nom de jeune fille?
A côté y'a deux cases, on dois coché si elle vous accompagne ou non. Si on coche oui et que a la fin l'épouse ne pourra pas vous accompagner pour x raison, que se passera t'il?
Peut on voyagé au Canada en plein demarches du pvt? Je veux dire par la demandé une AVE alors qu'on a déposé une demande de pvt?
Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre.
Bonne journée a tous
- 28/01/19, 02:11 #2Bonjour Sofiane,
Pour les renseignements sur la famille, le nom du conjoint demandé est tout simplement son nom actuel, celui inscrit sur ses documents d'identités.
La case à cocher permet aux agents qui vont étudier ton dossier de connaître tes intentions,
A partir de là ce n'est que mes suppositions mais je pense que si au final elle ne vient pas, ce n'est pas un drame mais si tu coche oui et qu'elle n'a aucune raison de venir (pas de visa...) cela peut te causer des soucis pour l'envoi de ta lettre d'introduction.
Enfin, oui tu peux voyager pendant tes démarches mais pour activer ton PVT, tu devra repasser par la douane (donc la technique du tour du poteau).
- 28/01/19, 12:53 #3Bonjour merci pour tes explications. Moi d'après se que j'ai lu tout le monde dit qu'il ne faut pas coché oui.
Car il faudra prouver que je peux avoir une personne a charge pendent mon pvt.
- 29/01/19, 02:23 #4Absolument !!
Mais il faut aussi prendre en compte "la vérité", car il faut éviter de mentir à un agent qui va valider ou non ton PVT. Si tu met non mais qu'elle t'accompagne, l'agent qui va activer ton PVT à la frontière va peut être tiquer un peu.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.