1. #1
    Avatar de Slana
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je rencontre un problème pour mon EIC. J'ai fait ma demande depuis maintenant 21 jours et je n'ai toujours par reçu d'invitation pour la demande d'EIC hors il est écris de partout dans les site du canada et autre que généralement on en reçoit une la semaine d'après.
    Je ne sais pas comment je dois faire car mon stage commence le 1mars et j'ai peur de ne pas le recevoir à temps...
    Je ne trouve pas de numéro de téléphone pour les contacter depuis la France et je leur ai envoyé un mail, mais apparemment leur délais de réponse est estimé à 27jours...
    Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

    Merci d'avance!!

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire le tutoriel à ce sujet?

    C'est ici -> notre tutoriel consacré à EIC 2018 (PVT, JP, Stage et VIE)

    et ici d'autres infos: PVT Canada - pvtistes.net

    Voici ce qui est écrit:

    Une fois votre candidature soumise, vous devez attendre d'obtenir une invitation à présenter une demande (IDP) pour passer à la seconde étape de la demande : la demande de permis de travail. Ces invitations sont envoyées à l'occasion de "rondes d'invitations" où des candidats, tirés au sort, sont invités à présenter une demande de permis de travail. Les rondes d'invitations ont lieu sur une base régulière jusqu'à épuisement du quota (elles ont lieu en général environ une fois par semaine). Vous avez 10 jours pour accepter ou décliner votre invitation si vous en recevez une. Il est parfaitement possible que vous ne receviez jamais de lettre d'invitation en raison du nombre très important de candidats (vous avez environ 1 chance sur 3 d'en recevoir une).
    Donc si tu as fait une demande, tu dois attendre une invitation pour compléter ton dossier. Mais ce n'est jamais garantie que tu reçoives une invitation! Il y a plusieurs rondes d'invitation qui sont faites durant l'année. Tu seras peut-être tirée lors de la prochaine ronde.
    Dernière modification par larousse ; 25/01/19 à 18:22.