1. #1
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour je suis un peu perdue concernant les données biométriques. J'ai bien reçu une invitation à présenter une demande pour mon PVT Canada que j'ai donc validé dans le premier délai des 10 jours. je suis maintenant au niveau où on doit intégrer certains documents à envoyer en ligne et payer certains frais. Cependant je ne comprends pas combien de temps on a pour réaliser la biométrie et à partir de quand. A priori on peut commencer les démarches de biométrie à partir du moment où on reçoit la lettre d'instruction mais je ne comprends pas à quel moment intervient cette lettre d'instruction et combien de temps avons-nous après sa réception afin de faire les démarches pour la biométrie.

    Merci de votre aide précieuse j'espère ne pas être en retard dans les délais.

  2. #2
    Avatar de RaphalleP
    Raphaëlle 29 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Bonjour Celia,

    A partir du moment où tu acceptes ton invitation, tu as 20 jours pour constituer ton dossier (téléverser tous les documents nécessaires + renseigner les informations demandées dans les formulaires).
    C’est ensuite seulement à partir du moment où tu auras transmis tous les documents et paye les frais de permis que tu recevras être fameuse lettre d’instruction (généralement dans les 24-48H après la soumission).
    Des lors, tu auras 30 jours pour te rendre dans un centre effectuer la prise d’empreintes et la transmettre sur ton compte.
    Tu ne pourras pas engager la procédure des empruntes tant que tu n’auras pas cette lettre

    J’espère que c’est plus clair pour toi !

    N’hésite pas,

    Raphaelle

  3. #3
    Avatar de JuB8
    Julien 39 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    bonjour Célia,
    d'abord complète ton dossier en prenant le temps de lire correctement les directives, ensuite paye tes frais, et la lettre concernant la biometrie tu devrais la recevoir quelques jours plus tard.
    Le delai varie en fonction de chacun, tu peux la recevoir en 24/48h voir 1/2 semaines. bon courage

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Hello Célia,

    Petit lien qui te sera utile : Canada FAQ - Données biométriques

  5. #5
    Avatar de sami29
    sami

    Location
    Brest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    je suis dans le même cas, mais je m’inquiète de ne pas recevoir de lettre d'instruction vu que je me suis peut être trompé en signalant avoir donné déjà mes donnés biométrique au cours d'un voyage l’année derniere.

  6. #6
    Avatar de MganeD5
    Mégane

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, c’est pareil pour moi, je viens aussi de me rendre compte qu’ils ne m’ont pas demandé de payer de frais pour la biométrie, donc je n’ai rien reçu. Ils le disent que je n’ai pas besoin de les fournir. Je ne comprends pas trop.. j’ai été en stage ici l’année passée peut être que c’est pour ca? Je ne sais pas ..

  7. #7
    Avatar de sami29
    sami

    Location
    Brest, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    oui c idem je m'inquiete mais bon c'est le week end a mon avis les dossier ne seront pas traité avant la semaine prochaine.
    Les personnes qui ont reçu la lettre d'instruction ont-il déja payer les frais pour la biométrie? moi on ne me l'a pas demandé?