1. #1
    Avatar de Sonline
    Richardson 29 ans

    Location
    Les cayes Haïti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je voudrais faire une demande de visa pour le Canada pour moi et ma conjointe on m'a suggéré union de fait mais j'ai du mal à suivre comment ça marche moi et ma conjointe nous vivons ensemble depuis 2 ans

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Sonline
    Je voudrais faire une demande de visa pour le Canada pour moi et ma conjointe on m'a suggéré union de fait mais j'ai du mal à suivre comment ça marche moi et ma conjointe nous vivons ensemble depuis 2 ans
    Il n'y a pas de "visa union de fait", ça ne veut rien dire.
    Dans certains cas, lorsqu'une personne a un permis de travail, alors son conjoint de fait peut bénéficier également d'un permis de travail. Mais ce n'est pas automatique et il y a des conditions bien spécifiques.
    Est-ce que l'un de vous deux a déjà un permis de travail ?

  3. #3
    Avatar de Sonline
    Richardson 29 ans

    Location
    Les cayes Haïti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il n'y a pas de "visa union de fait", ça ne veut rien dire.
    Dans certains cas, lorsqu'une personne a un permis de travail, alors son conjoint de fait peut bénéficier également d'un permis de travail. Mais ce n'est pas automatique et il y a des conditions bien spécifiques.
    Est-ce que l'un de vous deux a déjà un permis de travail ?
    Dans ce cas que dois_je faire pour obtenir un visa pour moi et ma conjointe que pouvons nous faire pour obtenir un visa

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Sonline
    Dans ce cas que dois_je faire pour obtenir un visa pour moi et ma conjointe que pouvons nous faire pour obtenir un visa
    Te renseigner sur les permis et visas existants et voir si l'un d'eux vous correspondrait : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net