Discussion: Photocopie passeport formulaire
- 28/01/19, 12:40 #1Salut !
J'ai deux petites question :
la première :
Je voulais juste savoir, concernant les photocopies du passeport à introduire dans le formulaire. Je n'ai pas de visa ni de tampons sur mes pages, est-il nécessaire de les scanner et de les mettre dans le formulaire même si elles sont vierges?
la deuxième :
Lors de la réalisation de mon passeport il y a deux ans, j'étais mineure, c'est donc ma mère qui a signé mon passeport. J'ai lu qu'il fallait imprimer et signer à la main le formulaire "renseignements sur la famille" et que les autorités Canadienne regardaient si la signature sur le formulaire est la même que celle sur le passeport. Or, j'ai pratiquement la même signature que ma mère, faut-il que je précise dans une lettre explicative que j'ai la même signature que ma mère et qu'ils peuvent vérifier ma signature sur ma carte nationale d'identité jointe ?
Merci par avance !
Pauline
- 28/01/19, 20:29 #2Pour la 1er question, juste la double page de ton passeport suffit (là où il y a la signature puis la photo).
Pour la 2ème question... bah j'ai une question, est-tu sûr que tu dois signer à la main ? Où as tu lu ça ? Quand j'ai rempli ce document l'an dernier j'ai juste ajouté une signature numérique (via pdf) et ça n'a pas posé de problème quand à l’acquisition de mon PVT.
Sinon la lettre explicative me semble une bonne idée mais ne complique pas les choses, explique juste que lors de l'obtention de ton passeport tu étais mineur, que c'est donc la signature de ta mère sur ton passeport et que donc elle n'est pas exactement similaire à celle des renseignement sur la famille. Ne complique pas les choses en disant que "vous voyez j'ai presque la même, mais pas exactement donc c'est normal qu'elle ressemble mais que c'est quand même pas la même...".
Va au plus simple
- 29/01/19, 11:17 #3Merci pour ta réponse !
pour répondre à la tienne, je l'ai trouvé sur le site Pvtistes.net : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Il faut imprimer le document pour le signer et le scanner ensuite
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.