Discussion: PVT plutôt que JP

  1. #1
    Avatar de jeremesk
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis arrivé il y a 3 mois au Canada avec un permis JP.
    Or aujourd'hui mon employeur songe à se séparer de moi, alors qu'il me reste encore 21 mois de permis.

    Je n'ai aucune envie de rentrer tout de suite en France, donc afin d'assurer la sécurité je me suis inscrit au bassin du PVT 2019 de manière à obtenir un permis ouvert, plus flexible.

    J'ai été tiré au sort la semaine dernière et après m'être renseigné plus en détail, j'ai cru comprendre qu'il n'était plus possible depuis l'année dernière d'enchainer un PVT après un JP, et donc, que mon invitation ne me servirait à rien.

    Pouvez-vous me confirmer cette information ?

    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,
    Message de jeremesk
    Pouvez-vous me confirmer cette information ?
    Oui. C'est d'ailleurs indiqué dans les exigences de participation ici:

    PVT Canada - pvtistes.net
    Les pvtistes qui ont obtenu un PVT Canada avant le quota 2015 et qui n’ont participé qu’une seule fois à l’initiative Expérience Internationale Canada peuvent demander un second PVT Canada (même chose pour un ancien participant au permis Jeunes Professionnels ou Stage et qui souhaiterait bénéficier une seconde fois de ce permis). Plus d’infos…Si vous avez obtenu un PVT Canada (même si vous ne l'avez pas utilisé) à partir du quota 2015 ou si vous avez obtenu deux permis EIC (même si vous ne les avez pas utilisés), vous n'êtes plus éligible au PVT Canada.
    Ta meilleure solution reste de trouver un nouvel employeur pour ton JP:

    Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
    Dernière modification par larousse ; 29/01/19 à 04:51.