1. #1
    Avatar de MarieHloB
    Marie-Hélo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,
    ayant eu la joie de recevoir mon invitation je souhaite tout bien lister avant de démarrer la demande je profite donc des dix jours pour me renseigner.
    je suis dans un cas un peu particulier, j'ai un enfant qui n'est pas a ma charge et qui dans un premier temps reste en France, il est amené à me visiter sur place. question : dans les renseignements sur la famille je l'intègre bien sûr mais dois-je cocher oui ou non sur le fait qu'il me suive? pourra t'il passer la douane en tant que visiteur et dans quelles conditions ? autre question pourrais je par la suite si je devenais résidente le rattacher à moi? puis-je lui obtenir un permis d'études s'il ne part pas pour le moment? je suis dans le flou et bien sûr je ne trouve pas la réponse. merci pour votre aide précieuse !

  2. #2
    Avatar de MarieHloB
    Marie-Hélo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    personne n'a une petite idée ? je dois remplir le formulaire et j'hésite après 3h de recherche je n'ai trouvé aucun cas similaire. peut être mettre oui et rédiger un courrier dans les documents optionnels ?

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775

  4. #4

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Je ne connais pas le fonctionnement de la plateforme. Mais la politique d'immigration, je connais.

    Un enfant n'est pas "rattaché" en fait il vient avec son propre statut de visiteur. Il peut tout à fait te suivre à une date ultérieure. Il faudra l'autorisation écrite et signée de l'autre parent.

    Quel âge a l'enfant? S'il a moins de 5 ans, il ne pourra pas fréquenter l'école.


  5. #5
    Avatar de MarieHloB
    Marie-Hélo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    merci beaucoup pour vos réponses ! au moment de mon départ il aura presque 5 ans. il est prévu qu'il vienne simplement me visiter en vacances dans un premier temps, a l'avenir il est possible que cela change mais bien plus tard si je me stabilise la bas et seulement dans ce cas, si j'ai tout bien compris s'agissant de mon fils et preuves de garde a l'appui il devrait pouvoir obtenir un permis d'étude a ce moment là. cela nécessitera tout de même un nouvel accord en France mais nous aurons le temps d'y réfléchir. dans l'immédiat je pensais indiquer qu'il m'accompagne sur le imm5707 et préciser cette situation dans un courrier par précaution, effectivement j'ai vu qu'il lui faut une ave, il a un passeport en règle donc ça ira de ce côté, il aura également l'autorisation du papa lors de ses visites. j'avais juste peur que le fait de mettre oui dans le formulaire l'oblige à être présent lors de mon arrivée d'après ce que j'ai pu lire ça n'aurait pas d'incidence. excusez moi pour ce roman mais quand il s'agit de son enfant 😊


  6. #6

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    S'il n'est pas avec toi à ton arrivée, non ce n'est pas grave!

  7. #7
    Avatar de MarieHloB
    Marie-Hélo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre